Comment sélectionner paysage paillis

Avantages et inconvénients des différents types, plus la question de l'acidité

Lorsque vous déterminez quel type de paillis est le mieux adapté à vos besoins en matière d'aménagement paysager, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. La meilleure façon d'aborder la question est de présenter les différents types séparément, mais en jugeant chacun d'entre eux sur la base des mêmes critères. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les types suivants seront évalués ici:

  1. Paille
  2. Foins
  3. Feuilles
  4. Pierre
  5. Plastique noir
  6. À base de bois (c'est-à-dire, écorce, copeaux, sciure de bois)
  1. Paille de pin

Avant de commencer, regardons une question préliminaire que de nombreux amateurs d'aménagement paysager ont: Comment le paillis du paysage affecte-t-il le pH du sol? Plus précisément, est-ce que tout type de paillis abaisse le pH du sol, comme beaucoup le soupçonnent depuis longtemps dans le cas des aiguilles de pin?

Votre choix de paillis peut-il rendre votre sol plus acide?

La composition du pH de votre sol a un impact important sur la santé des plantes. Étant donné que le paillis paysager pourrait influencer cette composition à mesure qu'elle se décompose, il est compréhensible que les gens se soient souvent inquiétés de la façon dont la sélection du paillis influe sur le pH du sol. L'utilisation d' aiguilles de pin conduit-elle à un sol acide , par exemple? Qu'en est-il des feuilles de chêne ?

Une vue que vous rencontrerez de plus en plus (bien qu'il y ait beaucoup de place pour le désaccord, particulièrement quand de nouvelles recherches arrivent) dans votre lecture est que le paillis de paysage a un impact minimal sur le pH du sol (bien que le côté sécuritaire, ça ne ferait pas de mal d'éviter d'utiliser le même type année après année).

En outre, alors que les feuilles de chêne peuvent être acides lorsqu'elles sont fraîches, des experts tels que David J. Williams disent maintenant que "le résultat net est une réaction alcaline ", car ils se décomposent. En outre, il est maintenant généralement admis que les aiguilles de pin réduisent le pH du sol à un degré négligeable, voire nul. Et toute possibilité d'acidification ne concerne que les aiguilles de pin non composées .

Le compostage les neutralise.

Néanmoins, il ne pouvait pas nuire à la rotation entre les matériaux traditionnellement considérés comme «aigres» et ceux considérés comme produisant un sol «sucré»; et juste pour être du bon côté, faites tester votre sol de temps en temps.

Avec la question de l'impact potentiel du paillis paysager sur le pH du sol, réfléchissons à d'autres questions entourant la sélection du paillis - dont certaines sont quantifiables, d'autres se résument à des préférences d'aménagement paysager personnel. Nous devrons établir des priorités afin de prendre une décision, car un paillis qui obtient des notes élevées dans une catégorie pourrait se comporter misérablement dans une autre. Deux utilisations évidentes du paillis auxquelles le lecteur trouvera peu ou pas de référence dans cet article sont la suppression des mauvaises herbes et le contrôle de l'érosion. Ils ont été omis pour une raison simple: tout paillis de paysage utilisé correctement réduira les mauvaises herbes et l'érosion. Ce sont les deux constantes dans cette discussion.

Notes préliminaires sur le paillage

Commençons maintenant à comparer sérieusement les matériaux de paillage, en commençant par un paillis de paysage très populaire dans le sud des États-Unis. Nous examinerons également les types d'écorce et de plastique.

Choix de paillis: paille de pin, écorce, plastique noir

Après les considérations initiales discutées ci-dessus, il est temps de comparer les différents types de paillis d'aménagement paysager, afin de déterminer leurs avantages et leurs inconvénients. Commençons par le paillis de paille de pin, un produit vendu en balles. Les aiguilles sont récoltées dans les plantations - une industrie énorme. La plus grande partie vient du sud des États-Unis, où son utilisation est aussi couramment utilisée dans l'aménagement paysager.

Paillis de paille de pin

Copeaux de bois, sciure de bois et paillis d'écorce

Paillis plastique noir

Ensuite, regardons d'autres choix pour l'aménagement paysager de paillis.

Qualités du paillis de pierre, des feuilles plus, du foin et de la paille

Comme le paillis de plastique que nous avons examiné plus tôt, le paillis de pierre est une option inorganique, même si elle est naturelle.

En raison de sa robustesse, la pierre (par exemple, la pierre concassée ) est particulièrement efficace pour l' aménagement paysager avec des chiens : elle résiste à leur trafic de piétons unique (circulation des pattes).

Paillis de pierre

Paillage avec des feuilles partiellement compostées

Paillis de paille et de foin