Quels types de paillis y a-t-il en plus du paillis d'écorce?

Plus les différents types d'écorce utilisés

Question: Quels types de paillis y a-t-il à part le paillis d'écorce?

Lequel des différents types de paillis répondra le mieux à vos besoins? Le paillis d'écorce est commun, mais est-il bon pour vous ...?

Répondre:

Pour prendre cette décision, vous devez tenir compte des qualités des différents types de paillis et commencer à peser leurs avantages et leurs inconvénients.

Quelques types de paillis d'écorce sont:

  1. Paillis d'écorce d' épinette
  2. Paillis d'écorce de pin
  3. Paillis d'écorce de cèdre
  4. paillis d'écorce de pruche

Le paillis d'écorce peut être teint de différentes couleurs, ce qui a inspiré beaucoup de débats sur les mérites des différents types de paillis d'écorce, en fonction de la couleur. En termes de longévité, le cèdre est un excellent choix (mais vous paierez pour cette longévité lorsque vous l'achetez), tandis que le pin a tendance à se décomposer assez rapidement.

Outre les paillis d'écorce, les types de paillis suivants sont largement utilisés:

  1. aiguilles et feuilles de pin (gratuitement)
  2. foin ou paille
  3. Pierre concassée
  4. les copeaux de bois
  5. feuilles de plastique noir ou d'autres produits synthétiques

Parmi les types de paillis naturels, les paillis d'écorce et la pierre concassée sont peut-être les plus attrayants.

Pour une répartition des avantages et des inconvénients des paillis d'écorce et d'autres types, s'il vous plaît consulter mon article complet sur "la sélection de paillis ."

L'avantage d'avoir une superficie boisée et de posséder une déchiqueteuse de bois est que vous pouvez utiliser la déchiqueteuse à bois pour fabriquer votre propre paillis de copeaux de bois. Après avoir déchiqueté le bois pour en faire un paillis, les gens commencent généralement par composter les copeaux.

Un mot d'avertissement, cependant ....

Selon le service d'extension UMass, les copeaux de bois destinés à être utilisés comme paillis ne doivent pas être empilés sur plus de 10 pieds dans le bac à compost. Dépasser cette hauteur peut rendre le pH de votre paillis trop acide - peut-être même endommager les plantes qui entrent en contact avec lui.

Notez également qu'il n'est tout simplement pas vrai d'évaluer les mérites relatifs du paillis d'écorce et du paillis de copeaux de bois pour dire: «Le bois est le bois, peu importe lequel j'utilise». Une chose qu'un bon paillis fera est de retenir l'eau. Pourtant, comme le fait remarquer Linda Chalker-Scott, le paillis d'écorce n'est pas bon du tout à ce titre:

«L'écorce est la couverture extérieure de l'arbre et est fortement subérisée pour éviter la perte d'eau ... D'autre part, les copeaux de bois sont constitués principalement de bois intérieur, qui n'est pas subérisé et qui a la capacité d'absorber et de retenir l'humidité. (Chalker-Scott explique que la suberine est une substance semblable à la cire).