Faites votre propre travail électrique: voyez comment ça se fait

Astuce: c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez

Beaucoup de rénovateurs de maisons ne craignent pas de prendre le marteau et la scie, mais ils hésitent à faire des réparations électriques. Pourtant, faire votre propre électricité peut être une tâche heureusement propre (plaques de plâtre déjà poncées ou peint un plafond?) Qui cède à la logique et la science - un départ d'autres types de travail de remodelage.

DIY ou embaucher un pro?

Même si vous aimez faire votre propre travail de rénovation, de temps en temps, vous voulez embaucher des professionnels.

Il n'y a pas de honte à cela. Les pros font ce travail tous les jours. Les emplois qui nécessitent une courbe d'apprentissage abrupte pour vous sont une seconde nature pour eux. Non seulement cela, vous n'avez tout simplement pas assez de temps pour tout faire.

Faites-le vous-même, le travail électrique est différent de la peinture ou du revêtement de sol. Le pouvoir est impliqué. Même quand vous pensez savoir ce que vous faites, vous pourriez être choqué . Combiner l'amateurisme avec une attitude cavalière peut être une chose dangereuse. Donc, avec les raisons énumérées ci-dessous pour faire votre propre travail électrique, assurez-vous de lire le contrepoint, " Pourquoi vous devriez embaucher un électricien ", pour une vue équilibrée.

Voici les raisons pour lesquelles vous voulez faire vos propres réparations électriques.

1. Les électriciens peuvent être rares

Il est facile de trouver des gens pour remplacer vos fenêtres ou installer un parement . Ils tombent pratiquement du ciel. Mais essayez de trouver un électricien quand vous en avez besoin. Avec les plombiers, un bon électricien - en particulier celui qui a le temps de travailler à contrat pour un rénovateur de bricolage - peut être difficile à trouver.

2. Les électriciens sont chers

Si vous avez l'intention d' économiser de l'argent sur les coûts de remodelage , le premier point de départ est avec les métiers hautement qualifiés comme les électriciens. L'inconvénient de ceci, bien sûr, est que "hautement qualifié" reviendra vous hanter. Il y a une courbe d'apprentissage associée au travail électrique que vous ne trouvez pas dans un travail de démolition .

3. Le travail électrique est propre

Comparé à l' installation ou à la démolition de cloisons sèches - ou à tout autre type de travaux de rénovation - le travail électrique est propre. Vous travaillez pour la plupart dans un environnement propre, sauf si vous êtes dans un vide sanitaire ou dans un grenier. Alors que l'argument peut être fait que «si vous n'aimez pas se salir, ne pas entreprendre la rénovation de bricolage», il est agréable de passer un samedi occasionnel dans la propreté relative. Cela dit, il y a la possibilité d'un travail périphérique qui n'est pas si propre: se briser dans les cloisons sèches pour accéder aux câbles; entrer dans des cavités de plafond en désordre; ramper dans les sous-sols et les vides sanitaires.

4. Tout est logique

Il y a du sperme sur le travail électrique. Tout est basé sur des règles et des méthodes éprouvées, toutes très logiques. Vous avez des livres et des tableaux pour vous guider, et si quelque chose ne fonctionne pas, il y a une raison très réelle pour laquelle cela ne fonctionne pas. Vous ne pouvez pas - et ne devez pas - improviser votre travail électrique. Il n'y a pas de ruban adhésif, de collage de construction, de peaufinage ou de fudging des travaux électriques. Donc, si vous êtes un suiveur de règles, le travail électrique pourrait bien convenir à votre style.

5. C'est sûr

Travail électrique sécuritaire? Avec les précautions appropriées, le travail électrique n'est pas dangereux. La complaisance en conjonction avec l'électricité est dangereuse, cependant.

Considérez ceci: les circuits peuvent être travaillés en toute sécurité tant que le disjoncteur est éteint. Avec ce circuit cassé, l'électricité ne peut pas couler vers la lumière ou le chauffage mural ou la sortie sur laquelle vous travaillez.

6. Il est beaucoup plus facile que de nombreux rénovateurs de bricolage peuvent s'attendre

Bon nombre de rénovateurs de maisons sont rebutés par l'idée de sonder le panneau de service électrique et d'installer de nouveaux circuits. Oui, le contact avec les cosses dans le panneau de service est une affaire très sérieuse. Mais le travail de panneau de service n'est qu'un aspect du travail électrique. Les rénovateurs de bricolage peuvent effectuer de lourdes tâches de levage de nouveaux circuits en toute sécurité et, s'ils le souhaitent, ils peuvent engager un électricien pour effectuer le dernier travail de connexion au panneau de service. Ou mieux encore, informez-vous sur le panneau de service et vous pouvez faire le travail en toute sécurité.