Panneau de service électrique: bases pour les propriétaires

De nombreux rénovateurs peuvent effectuer eux-mêmes des réparations électriques, mais ils évitent souvent le panneau de service électrique. Voici quelques éléments de base de cette partie ignorée mais essentielle du système électrique.

Votre panneau de service est la connexion entre les fils provenant de la rue et le système électrique de votre maison.

Le panneau de service est le point de distribution central qui relie le fil de service ou la chute de service, qui est le fil principal venant de l'extérieur dans la maison, aux fils de sortie qui se séparent et desservent différentes parties de la maison.

Ces fils de sortie sont appelés circuits de dérivation ou circuits de dérivation.

C'est la même chose qu'une boîte à fusibles . Sorte de.

Le panneau de service électrique était appelé «boîte à fusibles», «panneau de fusibles», « panneau de disjoncteurs » ou un certain nombre d'autres termes. Aujourd'hui, la plupart des maisons ont ce que nous appelons le panneau de service électrique, ou simplement, le panneau de service. Ce n'est pas littéralement la même chose, mais elle fournit la même fonction.

Certaines maisons ont vraiment une boîte à fusibles.

Il s'applique toujours aux maisons plus anciennes. Les maisons plus anciennes ont toujours ce qu'on appelle une boîte à fusibles, car elles ont des fusibles réels qui se vissent ou s'enfoncent. Les maisons construites entre 1950 et 1965 peuvent avoir ces boîtes à fusibles de 60 ampères, souvent avec 4 fusibles. Cependant, les maisons ont aujourd'hui des panneaux de service électriques modernes.

Toute la puissance de votre maison se trouve dans le panneau de service.

Le panneau de service électrique fournit 100, 200 ou plus d'énergie à une maison. La puissance vient dans la maison d'une "baisse de service", se connecte aux cornes dans le panneau de service, et est divisée en circuits séparés dans toute la maison.

Les propriétaires sont autorisés à travailler dessus, mais beaucoup choisissent de ne pas le faire.

La plupart des propriétaires ont l'expérience de l'ouverture de la porte extérieure du panneau de service électrique pour retourner sur un disjoncteur désactivé. Cependant, il est parfaitement admissible pour un propriétaire de travailler sur la section intérieure de son panneau de service électrique.

Par exemple, il peut être nécessaire pour le propriétaire d' enlever et de remplacer un disjoncteur .

A l'intérieur sont des cosses, des disjoncteurs et des fils.

Après avoir enlevé le panneau extérieur , le propriétaire verra:

C'est beaucoup moins compliqué que vous ne le pensez.

C'est dangereux de travailler dessus. Surtout les cosses de service.

Oui. Contrairement au choc d'un récipient (qui peut être mortel ou non), un choc causé par les cornes sera très certainement mortel ou vous blessera gravement.

Si vous touchez les pattes, cela entraînera certainement des blessures graves ou la mort.

Dans le panneau, deux fils noirs épais entrent dans le panneau du haut de la boîte. Ce sont les extrémités des fils de service qui entrent dans votre maison de l'extérieur. Évitez de toucher ces fils ou tout ce que ces fils touchent.

Bien qu'il soit souvent facile de se méfier des choses que vos mains touchent, faites particulièrement attention aux choses que vous tenez. Le panneau de service détaché, les tournevis, les pinces coupantes, les pinces coupantes, les pinces - ces choses peuvent potentiellement toucher des parties des fils de service et vous transmettre un choc électrique.

Vous pouvez ajouter plus de circuits et de disjoncteurs dans votre panneau de service tant qu'il y a des espaces.

Il est douteux que tous les espaces disponibles soient occupés par des disjoncteurs. Donc, oui, il est possible d'ajouter plus de disjoncteurs s'il y a plus d'espaces. Généralement, vous pouvez déterminer s'il y a plus d'espaces en regardant les «knock-outs» métalliques sur le panneau lui-même. Tout espace qui n'est pas assommé est disponible pour mettre dans un autre disjoncteur.