Qu'est-ce qu'un Weatherhead?

Si vous avez un service électrique aérien à votre maison, vous avez presque certainement une tête météorologique. C'est une casquette arrondie qui se trouve au sommet du poteau métallique qui s'élève de votre toit. La connexion entre les lignes de service de l'utilitaire et les lignes de service de votre maison est faite près de la tête météo. Le travail principal de la tête météorique est de garder l'eau hors du tuyau, et c'est une partie essentielle du transfert de puissance du service public à votre maison.

L'entrée de service

L'assemblage des pièces structurelles et du câblage qui relie votre maison à l'alimentation électrique est connu collectivement comme l' entrée de service . L'entrée de service commence au transformateur sur le poteau de puissance de l'utilitaire. Les fils lourds isolés et le câble métallique suspendu au plafond du transformateur à votre maison sont appelés la goutte de service . La goutte de service est ancrée au poteau métallique qui monte à travers le toit. Le poteau est appelé le mât ou le riser et il contient un grand câble ou des fils individuels connus comme les conducteurs d'entrée de service (ou le câble d'entrée de service). Ces conducteurs sortent du mât à travers la tête météorique, qui est formée de sorte que les conducteurs pointent vers le bas à mesure qu'ils sortent.

Le point de service

La forme de la tête météorique aide à garder la pluie et la neige hors du mât de plus de façons que vous pourriez vous attendre. D'abord, il couvre simplement le mât pour empêcher la pluie et la neige de tomber.

Deuxièmement, en acheminant les conducteurs d'entrée de service vers le bas, la tête météorique permet un petit plongeon dans les fils de service, connu sous le nom de boucle d'égouttement . Cela empêche la pluie de glisser le long des câbles de dérivation et dans le mât. Les conducteurs d'entrée de service (les fils provenant de la tête météorologique) forment une boucle d'égouttement, puis sont connectés aux fils dans la chute de service.

Cette connexion est appelée point de service et représente généralement le point de transfert entre le fournisseur de services publics et le client du service public. Généralement, tout ce qui se trouve du côté de la maison du point de service (à l'exception du compteur d'électricité) est installé par un électricien. Tout le côté utilitaire du point de service est installé et entretenu par le personnel de service.

Plus d'infos sur Weatherheads

Compte tenu de la terminologie expliquée ci-dessus, vous pouvez voir pourquoi les «weatherheads» sont souvent appelés «mastheads» ou «têtes de service». Mais pas tous les weatherheads montent aux mâts. Certains types sont ancrés au mur d'un bâtiment, et certains ont une pince spéciale pour fixer les conducteurs d'entrée de service (généralement un câble) directement à la tête météorique. Dans ce dernier cas, il n'y a pas de mât. Les têtes météorologiques à utiliser avec les mâts peuvent être conçues pour serrer ou enfiler l'extrémité du tube du mât. Le mât est généralement un conduit électrique métallique rigide, soit un conduit métallique rigide (type RMC), soit un conduit métallique intermédiaire (type IMC). Certaines têtes météorologiques peuvent être utilisées avec des tuyaux non métalliques (généralement en plastique PVC). Toutes ces spécificités sont régies par l'autorité de construction locale et / ou la société de services publics, et les règles varient d'un endroit à l'autre.