Définition du sous-panneau électrique

Astuce: pas identique à un panneau de service

Définition: Un sous-panneau électrique, également appelé sous-panneau de service ou sous-panneau de disjoncteur , sert de point de cheminement entre le panneau de service principal et les circuits secondaires situés plus bas sur la ligne.

En substance, un sous-panneau électrique peut être considéré comme un mini panneau de service. Sa structure de base est la même que celle d'un panneau de service, le fil d'alimentation principal menant aux barres omnibus et aux disjoncteurs. Les circuits de dérivation partent des disjoncteurs dans diverses parties de la maison.

Une ampérage et une tension typiques pour un sous-panneau peuvent être de 30 A, 240 V.

Notez qu'un sous-panneau de disjoncteur ne fournit pas d'électricité supplémentaire à la maison; il se nourrit du panneau de service principal.

Il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pouvez installer un sous-panneau de disjoncteur:

  1. Si le panneau de service principal n'a pas assez d'espace pour maintenir les disjoncteurs des nouveaux circuits que vous avez l'intention d'installer. Le sous-panneau du disjoncteur peut, dans un sens, créer un nouvel espace pour les disjoncteurs, mais dans un endroit physiquement séparé.
  2. Par souci de clarté et de séparation du service. Habituellement, un sous-panneau de disjoncteur desservira une zone distincte qui a une fonction distincte, telle qu'une cuisine, un magasin, un bureau ou un ajout. En installant un sous-panneau de disjoncteur, vous indiquez clairement quels disjoncteurs et circuits de dérivation s'appliquent à quelles parties de la maison. Il est facile de séparer les tâches de tous les circuits de dérivation en les gardant séquestrés dans la zone du sous-panneau du disjoncteur.

Exemples: John a décidé d'installer un sous-panneau de service électrique pour desservir le nouvel ajout.