Liste de contrôle du panel

Boîtes de disjoncteurs et boîtes à fusibles

Un panneau de service est le disjoncteur ou la boîte à fusibles de votre maison qui non seulement distribue les circuits de dérivation partout dans votre maison, mais a également la capacité de couper l'alimentation de toute la maison. Il devrait être situé dans un endroit pratique à la maison où il peut être facilement accessible si vous avez besoin d'y accéder. Il devrait également être placé quelque part hors de la portée des enfants, de l'humidité et des zones sales. Tous les fils doivent être fixés au panneau de service avec des serre-câbles et solidement fixés.

Il ne devrait pas y avoir de trous ouverts dans le boîtier de la boîte du panneau de service ni dans les trous non utilisés du disjoncteur. Ces zones doivent être recouvertes de fiches défonçables ou d'obturateurs de disjoncteur.

Le câblage du circuit doit toujours correspondre au disjoncteur ou au fusible auquel il est attaché, ce qui signifie que l'intensité du disjoncteur ou du fusible ne doit jamais dépasser le calibre du fil. Si vous trouvez qu'un disjoncteur de 20 ampères a été connecté à un fil de calibre 14 (calibré pour 15 ampères), ce disjoncteur devrait être remplacé par un disjoncteur de 15 ampères. Cela peut indiquer que la taille du circuit n'était pas assez grande pour supporter la charge requise pour ce circuit et que le recâblage du circuit à une jauge plus lourde pourrait être l'étape suivante. Il est cependant acceptable d'avoir un disjoncteur de 15 ampères sur un fil de 20 ampères. Cela est souvent fait lorsque la chute de tension est une considération.

Assurez-vous que les fils sont exécutés d'une manière ordonnée et ordonnée à partir du panneau de service. Assurez-vous que les fils sont sécurisés par des agrafes métalliques ou d'autres dispositifs de fixation approuvés.

Les fils ne doivent pas ressembler à un nid de rats et s'entremêler dans tous les sens. Vous pouvez redresser ces fils et les rediriger un à la fois. Si cela vous semble trop difficile à accomplir, n'ayez pas peur de faire appel à un professionnel pour son aide.

Vérifiez le câblage pour voir qu'il n'y a pas d'épices ou d'entailles ouvertes dans les fils.

Soyez très prudent lorsque vous manipulez les fils pendant que vous les inspectez. Rappelez-vous, ces fils sont susceptibles de vivre et les zones nues sur le fil peuvent vous causer d'être électrocuté. Tout câblage défectueux doit être éteint et remplacé avant de le remettre en service. Une autre chose à vérifier sur le câblage est des signes de surcharge. Il est probable que vous remarquerez la fonte du câblage, des signes de feu ou au moins une odeur de plastique chaud. L'humidité excessive et les connexions de fils ne se mélangent pas non plus. L'eau provoque des connexions rouillées qui provoquent des fils chauffés et, finalement, des incendies électriques. L'humidité provoque également de la corrosion sur les points de connexion qui peuvent entraîner de mauvaises connexions.

Assurez-vous que toutes les connexions neutres, mises à la terre et chaudes sont serrées. Pour effectuer ces tests de connexion, vous pouvez désactiver les disjoncteurs un à la fois lorsque vous serrez les connexions du câble d'alimentation à chaud. Une connexion lâche va étinceler, grésiller et parfois montrer des signes d'arc. Toute connexion entre l'aluminium et le cuivre doit être munie d'un agent anti-oxydant placé sur la connexion. Penatrox et d'autres produits de marque empêchent ce processus d'oxydation de se produire.

Attention! Si votre maison utilise un câblage en aluminium, les points de connexion doivent être vérifiés régulièrement. Le câblage en aluminium est beaucoup plus doux que le cuivre et les connexions se relâchent souvent avec la chaleur.

Des connexions desserrées peuvent provoquer des incendies électriques dans les maisons.