Gardez la laitue de plus en plus dans la chaleur de l'été

Prévenir le boulonnage et le flétrissement

Il n'est pas impossible de cultiver de la laitue tout au long de l'été, mais cela demande un peu plus de réflexion.

Choisissez la bonne variété de laitue

Tout d'abord, choisissez des variétés de feuilles plutôt que des laitues formant la tête. Vous pouvez commencer à récolter les laitues dès que les feuilles extérieures atteignent environ 4-6 pouces de hauteur. Si vous coupez seulement ces feuilles externes, cela permet aux feuilles centrales restantes de continuer à pousser. C'est ce qu'on appelle "couper et revenir".

Non seulement vous commencez à récolter tôt, mais couper comme cela tend à choquer la plante de laitue, l'empêchant de penser qu'elle a mûri et qu'elle est prête à être boulonnée et à être semée.

Fournir de l'ombre

Deuxièmement, plantez votre laitue à l'ombre des plantes plus grandes, comme les tomates , le maïs , ou même les cultures de vigne comme les concombres et les courges. Vous pouvez le faire lorsque vous commencez à semer, au printemps, ou lorsqu'il y a des taches nues dans le jardin à remplir. Bien que la laitue ait besoin de plus de soleil dans la fraîcheur printanière qu'en été, placer les plants de laitue autour de plantes plus hautes, comme les tomates, procurera un plein soleil au printemps alors que les tomates sont encore courtes, mais soulageront du soleil intense.

Gardez vos plantes de laitue bien arrosées

Troisièmement, l'arrosage régulier rend les plantes très tolérantes. Arrosez vos plantes de laitue tous les jours, plus si elle est extrêmement chaude et sèche. Les feuilles, qui sont principalement de l'eau, se dessèchent et se flétrissent à la lumière du soleil et au sol sec.

Les racines de laitue ont tendance à être peu profondes, il est donc plus important d'arroser souvent que d' arroser profondément .

Shock Them dans la croissance

Si tout le reste échoue et qu'il semble que vos plants de laitue soient prêts à être boulonnés, sortez-les du sol et replantez-les. Comme pour «couper et revenir», c'est un choc pour le système de la plante et votre plant de laitue se concentrera de nouveau sur la croissance des racines et retardera la mise en place des graines.

Ne les laissez pas hors de la terre et ne les laissez pas sécher. Juste le fait de les soulever est assez choquant.

Comment commencer les graines de laitue en été

Pour avoir des plants de laitue à récolter tout au long de l'été, vous devrez probablement commencer à semer lorsque le temps est chaud. Les graines de laitue peuvent être difficiles à germer, dans des conditions chaudes et sèches. Essayez cette astuce pour les faire fonctionner.

Une fois que les plantes ont quelques centimètres de hauteur et sont prêtes à commencer la récolte, elles ne devraient pas avoir besoin de beaucoup d'eau supplémentaire.

Enfin, gardez vos graines de laitue à portée de main pour une plantation d'automne , lorsque les conditions de croissance sont à nouveau parfaites pour les plantes de laitue, et la culture est facile.