Quelles sont les meilleures conditions de croissance pour le bambou?

Différents types ont des exigences différentes

En raison de sa popularité croissante en Amérique du Nord pour l'utilisation comme un « écran d'intimité vivant », de plus en plus de jardiniers se demandent: Quelles sont les meilleures conditions de croissance pour le bambou? Malheureusement, parce qu'il y a beaucoup de sortes de bambous - et ils ne partagent pas exactement les mêmes exigences croissantes - la question n'admet pas une réponse unique qui couvre toutes les bases. Mais une réponse générale sera fournie ci-dessous.

L'American Bamboo Society (ABS) écrit: «Il y a plus de 70 genres divisés en environ 1450 espèces, les bambous se trouvent dans des climats divers, des montagnes froides aux régions tropicales chaudes. Ils observent que, tandis que le bambou, en général, est une plante à croissance rapide, le taux de croissance dépendra des conditions de croissance.

Comment faire pousser du bambou

La réponse à tout "comment cultivez-vous la plante X?" question doit répondre aux exigences de base, et il n'est pas différent ici. Voici donc les bases de la présentation des meilleures conditions de croissance pour le bambou. Vous devez d'abord maîtriser les fondamentaux, concernant:

  1. Quantité de lumière solaire nécessaire (ou degré auquel la plante doit être protégée du soleil).
  2. Sol optimal pour la croissance des plantes.
  3. Les nutriments recommandés pour les plantes.
  4. Besoin d'arrosage
  5. Comment votre type de bambou est résistant au froid (bien que si vous allez le cultiver comme plante d'intérieur , cela n'a pas d'importance).

Au sujet d'une condition particulière de croissance pour le bambou - à savoir, les exigences de la lumière du soleil - l'ABS stipule que "la plupart des grands bambous poussent plus vite et font de leur mieux en plein soleil ." Cependant, ils sont également prompts à souligner que "Fargesias et la plupart des Thamnocalamus sont plus heureux avec de l'ombre pendant la partie la plus chaude de la journée." Prenez note de cette exigence, car plus tard dans cette série de FAQ, nous allons regarder l'une des Fargesias.

Les bambous préfèrent un pH du sol légèrement acide (avec un pH d'environ 6). En termes de texture du sol, les plantes de bambou préfèrent un sol limoneux .

Pour stimuler la croissance des plantes, appliquer un engrais riche en azote. La quantité d'azote dans un engrais est indiquée par le premier numéro de la séquence NPK (qui est une chaîne de trois lettres qui devrait apparaître quelque part sur le sac d'engrais).

Le bambou aime beaucoup d'eau, mais il a aussi besoin d'un sol bien drainé. Bien qu'il soit nécessaire de saturer toute la zone de plantation lors de la culture des plantes de bambou , vous pouvez restreindre l'arrosage pour les types d'agglutination à la zone autour de la base (ou «bouquet») de la plante.

Maintenant, vous savez non seulement comment contenir les plantes de bambou, mais aussi comment les cultiver. Mais pour ceux qui vivent dans les climats froids, il y a encore une autre pièce clé du puzzle à fournir: la culture d'un bambou adapté à votre climat. Car, comme avec un autre favori tropical, le palmier , il y a des bambous tendres et résistants au froid. Les types résistants au froid sont traités ici .