Quelles sont les fleurs à l'épreuve du lapin?

Liste des plantes Lapins ont tendance à ne pas manger

Le lecteur, John écrit, "Quelles sont des fleurs à l'épreuve des lapins Ces parasites mignons mais dévastateurs ont mangé tous mes pétunias l'année dernière Y a-t-il d'autres plantes à fleurs colorées que je peux substituer que les lapins ont tendance à laisser seuls?

Liste des fleurs résistantes à lapin

John n'est pas le seul à exprimer cette inquiétude. Les dommages causés par le lapin sont un réel problème, mais beaucoup de gens n'ont ni le temps ni le désir d'éloigner les ravageurs des répulsifs, de les garder à distance avec une clôture en grillage ou de les replacer après une capture réussie à l'aide d' un piège Havahart .

Si ce dilemme décrit votre situation, votre meilleure solution pourrait être de prendre le chemin de la moindre résistance: Cultivez principalement des fleurs à l'épreuve des lapins.

Le bonus est que la plupart d'entre eux doublent comme des plantes résistantes aux cerfs . L'inconvénient est que certaines de ces fleurs sont considérées comme des plantes vénéneuses (leurs toxines sont ce qui éloignent les parasites), ce qui signifie que vous devez faire preuve de prudence en les cultivant autour des enfants et / ou des animaux domestiques . On trouvera ci-dessous des exemples de plantes que les ravageurs du lapin ont tendance à ne pas manger, classés par catégorie de plantes:

Arbustes et sous-arbustes

Vivaces

Plantes à bulbe

Annuelles

Des arbres

Vignes et / ou couvre-sol

Plantes à feuillage

Tandis que le Vinca minor mentionné ci-dessus met une fleur bleue au printemps, beaucoup de gens la cultivent plus pour ses feuilles vertes brillantes. Si cela ne vous dérange pas de cultiver une plante qui présente un aspect foliaire plus impressionnant qu'une floraison, vous pourriez également être intéressé par: