Orties mortes tachetées

Plantes d'ombre à feuilles d'argent

Taxonomie, type de plante pour les orties mortes tachetées

La taxonomie des plantes classe les orties tachetées comme Lamium maculatum . 'Purple Dragon' est un cultivar avec des fleurs violacées et avec de l'argent dans son feuillage. L'un des nombreux autres types de feuilles d'argent est appelé «Nancy blanche». Pour un look différent, essayez 'Cannon's Gold' qui arbore un feuillage chartreux (avec des fleurs roses).

Lamium est dans la famille de la menthe (Lamiaceae), ce qui donne un indice quant à sa ténacité, des exemples d'autres membres de la famille étant:

  1. Cataire
  2. Charlie rampant
  3. Salvia

Ces plantes sont des vivaces utilisées comme couvre-sol . Dans les régions chaudes et / ou dans les zones abritées de votre cour, elles peuvent être persistantes . Ailleurs (et en fonction des conditions de croissance), ils peuvent être semi-persistants ou herbacés .

Caractéristiques, utilisations pour les orties mortes tachetées

Lamium maculatum reste relativement court, avec un cultivar typique de moins d'un pied de hauteur. Mais son feuillage panaché attrayant s'étend à trois fois sa hauteur. C'est le cas de 'Nancy blanche', par exemple, qui a des fleurs blanches. D'autres cultivars offrent des fleurs de différentes couleurs. Les plantes fleurissent à la fin du printemps ou au début de l'été.

Les orties tachetées (ou «deadnettles») sont généralement cultivées pour leurs feuilles d'argent , mais pas pour leurs fleurs. Ils sont des plantes résistantes aux cerfs et peuvent être légèrement envahissantes , selon l'endroit où vous vivez (vérifiez avec votre extension locale du comté pour tous les avertissements qu'ils peuvent émettre pour votre propre région).

En fait, ils vont naturaliser dans certaines régions.

Les utilisations de ces plantes comprennent des plantes médicinales, ainsi que des utilisations d'aménagement paysager. Selon Botanical.com, les orties mortes ont été utilisées comme vulnéraire, c'est-à-dire comme une herbe pour étancher les blessures. Les plantes ayant des antécédents d'utilisation médicinale similaires comprennent:

  1. Achillée millefeuille ( Achillea millefolium )
  1. Woodruff doux ( Galium odoratum )
  2. Bugleweed ( Ajuga reptans )

Etant des lianes et ayant tendance à se répandre en s'enracinant au niveau des nœuds, ces plantes classiques de jardin potager sont des couvre-sol fleuris populaires. Ils sont particulièrement appréciés pour une utilisation dans des endroits ombragés, ce qui est une condition que beaucoup de plantes n'aiment pas. Ils prospèrent même dans les zones ombragées qui ont un sol sec et / ou où le contrôle des cerfs est un problème. Le feuillage argenté de ces plantes d'ombre en fait un bon choix pour les aménagements paysagers avec des couleurs créatives .

Pour les plantes d'accompagnement, choisissez d'autres amateurs d'ombre. Ce qui suit pourrait être l'un des meilleurs choix, en fonction de vos propres besoins d'aménagement paysager:

  1. Barrenwort ( Epimedium )
  2. Hosta
  3. Rose de Carême ( Helleborus orientalis )

Conditions de croissance, soin des plantes, terre d'origine

Cultiver des orties tachetées entièrement ou partiellement à l'ombre et dans un sol acide , bien drainé et limoneux . Ils peuvent être cultivés dans les zones de plantation 4 à 8.

Les orties tachetées ne nécessiteront pas beaucoup d'eau lorsqu'elles sont cultivées à l'ombre, un fait qui (ainsi que leur résistance aux ravageurs du chevreuil) les recommande aux propriétaires qui cherchent un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien . En fait, ils sont l'une des meilleures plantes vivaces pour l'ombre . Cette couverture de sol nécessite très peu de soin du tout si elle est plantée à l'ombre.

Notez, cependant, que plus vous donnez de soleil à ces plantes, plus elles auront besoin d'eau, car elles fonctionnent mieux dans un sol uniformément humide. En outre, certaines feuilles peuvent revenir à une couleur tout vert (au lieu d'être panaché); assurez-vous de les tailler, afin que la couleur verte ne finisse pas par prendre le contrôle de la plante.

L'ortie morte tachetée est originaire du Vieux Monde.

D'autres types de croissance

En plus des trois types d'ortie tachetée mentionnée ci-dessus, voici quelques autres types de L. maculatum (tous résistants au froid à la zone 3) que vous pourriez envisager de cultiver:

  1. 'Orchid Frost' est connu pour sa résistance aux maladies. Il a des fleurs rose-violet, et ses feuilles à deux tons sont argentées au centre et vertes au bord.
  2. 'Anne Greenway' a des feuilles vertes, chartreuses et argentées, portant des fleurs de couleur mauve.
  1. 'Aureum' offre un look bicolore différent. Ses feuilles sont dorées sur le bord et blanches au centre. Il porte des fleurs roses.
  2. 'Ghost' est un peu plus grand (jusqu'à 14 pouces) que le L. maculatum typique. Même les feuilles individuelles sont plus grandes que sur la plupart des espèces d'ortie morte tachetée. Les feuilles sont presque entièrement d'argent, et il porte des fleurs violet clair.

Comment "les orties mortes" diffèrent des orties cuisantes, et l'origine du nom

Vous entendrez aussi parler d '«orties cuisantes». Alors que les plantes d'orties mortes sont des plantes vivaces à fleurs , les orties , en revanche, sont des mauvaises herbes nuisibles (mais comestibles lorsqu'elles sont bien préparées).

Selon Monrovia Nursery, le nom commun inhabituel, "ortie morte" fait allusion au fait que, alors qu'il ressemble à des orties, "les dards sont morts" sur L. maculatum , le rendant inoffensif.