Description de l'usine d'ortie

Avantages et inconvénients d'une mauvaise herbe Nettlesome

L'ortie est une mauvaise herbe que l' on trouve couramment dans les jardins. Certains jardiniers ne sont pas dérangés par sa présence, le traitant comme une herbe avec des utilisations culinaires et médicinales. Mais la plupart des gens veulent s'en débarrasser, non seulement parce que cela prend de l'espace dans les jardins, mais aussi parce que cela peut provoquer une éruption cutanée. Apprenez à l'identifier afin que vous puissiez éviter de vous frotter contre elle.

Taxonomie, type de plante pour les orties

La taxonomie des plantes classe les orties comme étant dans le genre Urtica .

Urtica est une plante à feuilles larges et vivace . Il peut également être classé comme une mauvaise herbe nuisible .

Aide à l'identification: Description des orties

Bien qu'ils puissent atteindre de plus grandes hauteurs, les orties piquantes atteignent habituellement environ 3 à 4 pieds de haut. Ils poussent aussi souvent en masse, formant une monoculture. Si vous voyez un groupe de ces plantes, recherchez ces poils hérissés nocifs le long des tiges des plantes et sur le dessous de leurs feuilles. Les plantes se propagent via des rhizomes . Les feuilles ont des bords distinctement dentelés, chaque marge de la feuille ressemblant à une rangée de dents pointues. Les fleurs sont verdâtres; Ils sont très petits mais nombreux. Les fleurs poussent le long des tiges qui jaillissent des joints où les tiges de feuilles rencontrent la tige principale.

Ne confondez pas ces plantes avec des plantes mortes ( Lamium maculatum ), une plante pérenne inoffensive utilisée dans les jardins d'ombrage.

Contrôle de cannabis

Pour maîtriser ces mauvaises herbes organiquement , essayez de déterrer les orties avant qu'elles aient eu l'occasion de s'établir.

À défaut, Garden Organic offre encore de l'espoir pour l'éradication biologique, notant que «le binage répété épuisera les porte-greffes», car Urtica , avec ses rhizomes peu profonds, ne tolère pas bien la culture. Ils notent également que la culture constante est le moyen de contrecarrer les semis. En revanche, une telle approche est inutile, au mieux, et contre-productive, au pire, dans les tentatives de contrôler une autre menace rhizomateuse, la renouée du Japon .

Où se développent les orties, différents types

Les plantes profitent des sols perturbés, y compris les zones le long des routes. Mais parce qu'ils préfèrent les sols riches en azote et bien aérés, leur habitat préféré est celui des jardins. En fait, tout comme la présence de plantes de mousse est un indicateur de sol compacté, la présence d'orties signifie un sol fertile et limoneux . Deux sous-espèces d'orties très similaires les unes aux autres poussent fréquemment en Amérique du Nord. Un, Urtica dioica ssp. gracilis , est originaire d'Amérique du Nord. L'autre, U. dioica ssp. dioica , est indigène en Europe. Une autre ortie originaire d'Amérique du Nord est Laportea canadensis . Son nom commun est "ortie de bois", car il pousse dans la forêt, pas dans les jardins.

Pourquoi les orties brûlent (et le remède jaune)

De la capacité des orties à causer des irritations cutanées, l'Ohio Perennial and Biennial Weed Guide remarque: «Les toxines que l'on pense impliquées comprennent l'acide formique (également présent dans les fourmis), l'histamine, l'acétylcholine et la 5-hydroxytryptamine. Une mauvaise herbe qui pousse souvent près des orties, le dock jaune ( Rumex crispus ), peut être utilisé comme remède à la maison pour contrer leur toxicité. Les symptômes résultant d'une rencontre avec des orties peuvent être décrits comme une sensation de brûlure juste après le contact, suivie d'une éruption cutanée avec démangeaisons .

C'est à cause de tout ce désagrément que le mot "nettlesome" est venu en anglais; cela signifie "ennuyeux".

Utilisations médicinales, culinaires et textiles

Orties ont longtemps été utilisés à des fins médicinales, y compris comme un traitement contre le rhume des foins . Les amateurs de mauvaise herbe récoltent les jeunes feuilles et les font bouillir, ce qui les rend comestibles. Les barbes n'ont pas encore eu le temps de se développer sur les jeunes feuilles. Non seulement ils ne piqueront pas votre bouche une fois cuits suffisamment, mais les jeunes feuilles sont également nutritives. Certains comparent le goût avec celui des épinards. La plante peut également être utilisée dans la soupe. Selon Jadwiga Zajaczkowa, une autre des anciennes utilisations des orties était la source de fibres pour les vêtements et la corde.

Origine des noms

En ce qui concerne l'origine du nom commun, «orties cuisantes», les barbes sur les plantes expliquent la première moitié du nom.

L'origine de la seconde moitié, «orties», est expliquée par la racine indo-européenne du terme, ned , qui signifie «lier» ou «cravate», une référence à l'utilisation d'orties dans la production de textiles.

Le nom du genre ( Urtica ) vient de la racine latine qui signifie «brûler», une référence à l'irritation de la peau brûlante causée par le contact avec les plantes. Le nom de l'espèce, dioica , quant à lui, vient du grec pour "deux maisons" et se réfère au fait que les plantes d'ortie sont dioïques .