Apprenez à faire pousser de belles roses de Carême (Helleborus orientalis)

Les hellébores à floraison précoce

Les fleurs roses de Carême sont appréciées pour leurs floraisons précoces qui injectent de la couleur dans le paysage du début du printemps après le long règne des bruns, des gris et des blancs. En plus des fleurs, la plante a un feuillage persistant coriace qui contribue à la bonne couleur tout au long de la saison de croissance.

La description

Ces hellébores viennent dans une variété de couleurs, y compris le violet, rouge, jaune, vert, bleu, lavande et rose.

Les fleurs sont grandes (3 à 4 pouces de diamètre) et pendent en grappes à partir de tiges épaisses qui montent au-dessus du feuillage. La couleur est plus vibrante lorsque les fleurs émergent au printemps, puis s'estompe un peu. Une fleur pourpre, par exemple, sera assez vive au début du printemps, puis se fanera à un léger mauve. En plus des variations de couleur, il peut y avoir des variations dans les marques, telles que les marges d'une couleur différente, les taches de rousseur voyantes, ou les veines fraîches.

Ce qu'on appelle la fleur sur une rose de Carême est en réalité les sépales. Un sépale de fleur est semblable à un pétale mais plus durable. La fleur sur la rose de Carême n'est pas si impressionnante, mais elle est entourée de sépales très colorés, surtout quand ils apparaissent pour la première fois. Les sépales apparaissent d'abord au début du printemps et durent tout l'été. La floraison se produit initialement près du niveau du sol, sous les feuilles de l'année dernière.

Certains cultivars offrent des fleurs doubles, comme H.

x 'Windcliff Double Pink.' Le feuillage de rose de Carême mûrit en un vert foncé brillant avec de fines dentelures le long des bords. Ces vivaces atteignent 18 à 24 pouces de hauteur, avec une propagation similaire.

Soyez averti que toutes les parties de Rose de Carême sont toxiques. Les personnes sensibles peuvent même développer une légère irritation de la peau après les avoir manipulés sans gants de jardin.

Pourtant, c'est l'une des meilleures plantes vivaces pour l'ombre .

Information botanique

La rose de Carême est une plante vivace appartenant à la famille des renoncules. D'autres types d'hellébores existent, y compris H. niger , la rose de Noël qui peut fleurir en hiver. La plante appelée ellébore blanc (ou faux hellbore) est en réalité Veratrum viride , une fleur sauvage originaire du nord-est des États-Unis et du sud-est du Canada et classée par les scientifiques sous le nom de Veratrum viride .

Les feuilles de rose de Carême sont à feuilles persistantes dans les climats chauds. Plus au nord, les feuilles de H. orientalis peuvent encore rester vertes pendant une grande partie de l'hiver, mais elles ont tendance à paraître miteuses au moment où le printemps arrive. À ce moment-là, bien que de nouvelles feuilles soient en bonne voie.

Le nom commun en deux parties dérive la saison de floraison de la plante et la forme des bourgeons floraux. La plante fleurit généralement au début du printemps autour de la saison chrétienne du Carême, et la forme des bourgeons floraux ressemble à celle de la rose. La rose de Carême n'est cependant pas une rose et n'appartient pas au genre Rosa .

Usages du paysage

Dit être une plante résistante aux cerfs , Lenten a augmenté un choix de jardin logique où les cerfs sont un problème. Quand ils réensemencent et se répandent pour remplir une zone, leur feuillage attrayant en fait une couverture de sol magnifique.

En Carême rose se naturalisera dans de bonnes conditions.

Alternativement, si vous souhaitez garder vos roses de Carême comme échantillons uniques, des semis bien établis peuvent être transplantés dans une autre partie de votre jardin. Comme avec les plantes hosta , leur tolérance à l'ombre rend le rosier de Lenten parfait pour les jardins boisés . Même si leur couleur devient moins vibrante à l'approche de l'été et qu'elle est entièrement fanée par la chute, on peut toujours apprécier la persistance des sépales de la rose de Carême. Ils sont une constante dans le jardin pendant environ six mois.

Profitez pleinement de la qualité précoce de cette plante vivace en la plaçant dans un endroit où elle est facilement visible, comme dans un lit de plantation près d'un porche ou d'un patio ombragé. Le feuillage inhabituel et attrayant reste vert foncé assez longtemps pour rester attrayant pendant l'été.

Rose de Carême en croissance

Originaire du sud de l'Europe, H. orientalis est apte à pousser dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. Cultiver des fleurs roses de Carême dans les zones de rusticité USDA 4 à 9, un endroit qui reçoit une ombre partielle ou complète. Shade aide à préserver la couleur vibrante des sépales et du feuillage. Cette fleur de printemps préfère un sol uniformément humide, bien drainé et fertile. Il est préférable de planter dans une zone qui sera à l'abri des vents froids d'hiver.

Rose de Carême est l'une des plantes les plus faciles à cultiver , nécessitant peu de soins. Arroser la plante pendant les périodes sèches au printemps et en été sera votre tâche la plus longue. Le nouveau feuillage émerge juste à temps au début du printemps pour prendre la relève des vieilles feuilles, qui peuvent être en lambeaux à ce moment-là. Coupez les vieilles feuilles quand ces nouvelles feuilles arrivent.

Modifier le sol avec du compost pour améliorer la vigueur des plantes, ou fertiliser avec du thé de fumier . Vous pouvez diviser les touffes au printemps pour obtenir des plantes supplémentaires, ou se multiplier à partir de semis qui ont germé.

Problèmes

Il y a très peu de problèmes avec la rose de Carême. La tache foliaire et la pourriture du collet sont des problèmes occasionnels, mais les plantes sont immunisées contre la plupart des ravageurs, y compris les cerfs et les lapins.