Conseils pour enlever le lierre empoisonné en toute sécurité

Comment se débarrasser de cette mauvaise herbe sans avoir une éruption cutanée dans le processus

Le dicton dit: "Tracts trois, laissez-les être," mais si cette vigne qui démange envahit votre jardin, il n'est pas si facile de l'ignorer; vous feriez mieux d'enlever complètement le sumac vénéneux. Un contact accidentel avec les feuilles peut laisser une éruption cutanée douloureuse sur la peau nue, rendant cette mauvaise herbe qui est tout simplement trop risquée. Même si vous préférez jardiner organiquement, un désherbant chimique est le moyen le plus rapide et le plus efficace d'éliminer cette menace, c'est donc un cas où vous pourriez envisager de compromettre.

Comment faire le travail - en toute sécurité

  1. Connaissez l'ennemi: Le sumac vénéneux ( Toxicodendron radicans ) est une plante indigène nord-américaine qui prend plusieurs formes. Sur la plus grande partie du continent, c'est une vigne vivace grimpante ou rampante. Dans les États de l'Ouest, c'est un buisson arbustif qui pousse à environ 3 pieds. Les feuilles, qui poussent sur les côtés alternés de chaque tige, viennent en ensembles de 3 folioles vertes brillantes qui peuvent être pointues, à côtés lisses, à lobes ou à dents de scie. Au début du printemps, les feuilles sont rouges, et à l'automne, elles peuvent jaunir ou devenir orange écarlate. Les fruits 1/4-inch sont jaune terne. Pour une identification en profondeur de l'herbe à puce et ses imposteurs, voir ces images de l'herbe à puce .
  2. Habillez-vous pour la bataille: Toutes les parties de la plante contiennent une résine toxique qui provoque une éruption cutanée sur n'importe quelle partie de votre corps qu'elle touche. Donc, lorsque vous enlevez du sumac vénéneux, portez toujours des gants de caoutchouc, une chemise à manches longues, un pantalon long rangé dans des chaussettes et des bottes ou des chaussures qui peuvent être nettoyées plus tard. Des lunettes de protection et un masque respiratoire sont également recommandés lors de l'enlèvement du sumac vénéneux.
  1. Chronométrez votre attaque: Une journée sèche sans vent est le moment le plus sûr pour éliminer le sumac vénéneux, surtout si vous utilisez un herbicide en aérosol (vous ne voulez pas que l'herbicide vous rejette, pas plus que vous ne voulez souffler sur les plantes du paysage) .
  2. Couper les plantes au niveau du sol: Avec des cisailles ou des sécateurs, enlever toutes les tiges que vous pouvez voir et les jeter dans des sacs à ordures en plastique. Ne pas déchirer ou déchirer les vignes, car cela peut disperser la résine toxique dans l'air.
  1. Creuser les racines si vous le pouvez: S'il n'y a que quelques plantes à enlever, utilisez la pelle pour enlever les racines. Sac ces également pour l'enlèvement.
  2. Détruisez ce qui reste: Si vous avez de nombreuses plantes réparties sur une grande surface, coupez autant que possible la partie la plus haute, puis vaporisez les racines, les tiges et les talons restants avec un désherbant chimique contenant du glyphosate ( comme le Roundup ) ou du triclopyr. (comme Brush-B-Gon d'Ortho). Pour les tiges épaisses et arbustives, pulvériser directement sur les coupes que vous avez faites. N'oubliez pas de faire preuve d'une extrême prudence lors de la manipulation de ces herbicides, car le spray tue toutes les autres plantes de jardin qu'il touche. Suivez toujours les instructions sur l'étiquette pour une utilisation plus sûre. Si vous avez décidé de ne pas utiliser d'herbicide chimique, consultez ma remarque ci-dessous dans la section Conseils.
  3. Éliminer correctement: Ne pas composter, déchiqueter ou brûler du sumac vénéneux. L'inhalation de la fumée peut causer de graves blessures à vos poumons. Mettez les parties de la plante dans des sacs en plastique épais, attachez les sacs solidement et mettez-les à la poubelle. Si vous avez utilisé des gants en caoutchouc, jetez-les également.
  4. Désinfectez vos vêtements et vos outils: Les outils utilisés pour enlever le sumac vénéneux doivent être désinfectés. Rincez vos sécateurs et la pelle, y compris les poignées, avec de l'alcool à friction. Laissez-les sécher, puis huiler les pièces pour éviter la rouille. De même, les vêtements que vous avez sur tout en enlevant le sumac vénéneux doivent être nettoyés. Lavez vos vêtements séparément et nettoyez vos bottes ou chaussures avec de l'eau froide savonneuse et un tuyau d'arrosage.

Conseils à utiliser le long du chemin

  1. Le lierre vénéneux est une plante vivace qui repousse des racines et se propage souvent au moyen de coureurs souterrains. Enlever le sumac vénéneux - s'il s'agit d'un vigoureux - peut prendre trois ou quatre essais.
  2. Si votre peau entre en contact avec l'herbe pendant que vous enlevez du sumac vénéneux, lavez la zone touchée avec un savon fort, en utilisant seulement de l'eau froide (l'eau chaude ouvre les pores et permet à la toxine de s'infiltrer). Les quincailleries et les pharmacies ont des savons spécialisés qui peuvent éliminer la sève de poison. Traiter une éruption avec une lotion de séchage (comme la calamine) ou un recommandé spécifiquement pour l'éruption du sumac vénéneux . Notez que, bien que les instructions ci-dessus soient destinées à vous aider à éviter l'éruption cutanée, ce travail est intrinsèquement risqué. Peu importe votre degré de prudence, il y a toujours la possibilité que quelque chose puisse mal tourner (et plus le travail prend du temps, plus le risque est grand).

  1. Êtes-vous opposé à l'utilisation des herbicides chimiques par principe? Aucun problème. Vous allez attaquer le projet à peu près de la même manière, sauf que vous passerez l'étape 6 ci-dessus. Cela signifie simplement beaucoup plus de travail (si l'herbe couvre une grande surface), plus potentiellement vous exposer à la résine toxique pour une plus longue période de temps, augmentant ainsi votre risque de tomber avec une éruption cutanée. C'est ton appel.

Fournitures dont vous aurez besoin pour le projet

En savoir plus ici : Poison Ivy: juste les faits