Golden Hakone Grass

Faits, Conseils de culture pour l'herbe de la forêt japonaise

Taxonomie, Botanique de l'herbe d'or Hakone

Selon la taxonomie des plantes , l'herbe Hakone dorée est classée comme Hakonechloa macra 'Aureola'. Le nom du cultivar , 'Aureola' est une allusion à la couleur dorée de ses feuilles. Un autre nom commun pour la plante est l'herbe forestière dorée du Japon.

L'herbe Golden Hakone est une plante vivace de la famille des graminées ( Poaceae ). Il est classé comme une herbe d'ornement , en termes de la façon dont il est utilisé dans le paysage.

Traits végétaux, zones de plantation de l'USDA, exigences en matière de soleil et de sol

Cette herbe d'ornement est cultivée pour son feuillage panaché attrayant: Il est vert et or et peut également afficher un soupçon agréable de rouge. Il est arqué dans l'habitude. La plante produit une fleur, mais la floraison est considérée comme insignifiante. Les plantes atteignent environ un pied de haut, avec une propagation légèrement plus grande.

Il est recommandé de cultiver cette herbe dans les zones de plantation 5-9.

La plante pousse mieux à l'ombre partielle. Le nom de «l'herbe des forêts» (suggérant une plante qui pousse à l'état sauvage sur le sol de la forêt, sous l'ombre tachetée des arbres) est un indice de sa préférence pour ne pas être en plein soleil. Cultiver dans un sol uniformément humide avec un bon drainage. Ajouter des amendements de sol pour une croissance optimale. Par exemple, vous pouvez modifier le sol avec du compost . L'herbe Hakone dorée poussera mieux dans un sol enrichi en humus que dans un sol pauvre.

Utilisations suggérées dans l'aménagement paysager

Utilisez cette plante pour un couvre - sol bien élevé dans les endroits ombragés de la cour, y compris le long d'une bordure ombragée ou sur le flanc d'une colline située à l'ombre partielle.

Ses feuilles aux couleurs vives en font un choix naturel pour les différentes couleurs de paysage . Par exemple, si vous êtes un admirateur des couleurs bleues et or, faites-le pousser avec des compagnons tolérants à l'ombre et à fleurs bleues comme l'échelle de Jacob et Brunnera de Jack Frost . Ou pour aller strictement avec les plantes à feuillage , combinez-le avec des plantes hosta à feuilles bleues.

Soins pour Golden Hakone Grass

Certains jardiniers paillent la plante pour la protection hivernale dans les limites septentrionales de son aire de répartition, bien que beaucoup ne se donnent même pas la peine de le faire dans la zone 5 et la plante survit très bien. Le paillis aidera également le sol autour de vos plantes à retenir l'humidité en été et à garder les mauvaises herbes à distance.

Mais c'est une usine à faible entretien. Retirer le feuillage mort de la croissance de la saison précédente à tout moment, de la fin de l'automne au début du printemps. Certains ont tendance à laisser le feuillage mort jusqu'au printemps, pensant qu'il offre un peu de protection hivernale. Divisez cette plante vivace au printemps, si vous le souhaitez.

Une tâche commune dans les soins des plantes dans le nord-est des États-Unis et certaines autres régions que vous n'aurez pas à vous inquiéter dans ce cas est le contrôle des cerfs. L'herbe Golden Hakone est une plante résistante aux cerfs .

Caractéristiques exceptionnelles, signification du nom botanique

Terminons par un regard sur la signification du nom scientifique Hakonechloa macra 'Aureola'.

Hakone est une montagne dans le Japon natal de la plante, tandis que chloa est grec pour «herbe». Pendant ce temps, macra indique "grand" en grec. Comme déjà mentionné, le nom de cultivar «Aureola» signifie «doré».

Comme déjà mentionné, cette plante présente une tolérance à l'ombre et une résistance au cerf; ce sont parmi les qualités exceptionnelles de cette herbe ornementale, avec, évidemment, la couleur dorée qu'elle offre pour l'intérêt visuel.

De plus, ce type d'herbe ornementale n'est pas envahissant .