Conseils de retrait des spécialistes de la renouée du Japon

Et pourquoi il est important de se débarrasser de "Fleeceflower"

Jim Glaister a lu mon article sur l' enlèvement de la renouée du Japon , ou "fleeceflower" et a offert des commentaires intéressants, pour lesquels je suis reconnaissant. Glaister est directeur du marketing pour Wreford Limited, l'un des principaux spécialistes de la renouée du Japon:

Je remarque que votre méthode préférée d'éradication consiste à étouffer la renouée du Japon avec des bâches et que votre taux d'application préféré avec le glyphosate est «aussi souvent que possible», pour ainsi dire. Êtes-vous au courant des problèmes de dormance dans la renouée du Japon?

Il s'agit actuellement d'un domaine de recherche insuffisante sur la renouée du Japon, mais suffisamment d'observations ont été faites pour reconnaître que la dormance de la renouée du Japon constitue une menace sérieuse pour certaines méthodes de traitement de l'éradication. Si la renouée du Japon est menacée trop fortement, ou si les circonstances l'empêchent de pousser, la plante entrera en dormance - étendant effectivement ce qu'elle traverse pendant l'hiver. Cela signifie que l'étouffer avec la membrane finira par l'empêcher de croître mais ne l'éradiquera pas. Une fois que les bâches ont été enlevées, et que la renouée japonaise sent que les conditions sont propices à la récupération, elle recommencera à croître. Cela peut prendre une saison ou deux (ou même plus), mais le risque de repousse est là. Les estimations actuelles sur la dormance de la renouée du Japon suggèrent que la plante peut rester dans cet état jusqu'à 20 ans - et certaines estimations suggèrent même plus que cela!

Le facteur de dormance

Permettez-moi d'ajouter quelques points à ce stade. Les observations ci-dessus méritent certainement d'être discutées, car la connaissance de la «défense de la dormance» de la renouée japonaise pourrait influencer la stratégie que vous prévoyez pour l'élimination de la renouée du Japon. Par exemple, disons que vous avez une infestation de l'herbe au bord de votre pelouse. Poser des bâches sur une telle zone (pour étouffer la renouée du Japon) pendant quelques années - puis enlever les bâches pour les réensemencer - ne serait pas une stratégie efficace pour l'élimination de la renouée du Japon. L'herbe serait très probablement "pop up" à nouveau, ce qui signifie que vous auriez à répéter le processus encore une fois.

Je dois dire, cependant, que l'un des arguments pour l'utilisation de la «méthode de la bâche» (le cas échéant) pour l'élimination de la renouée du Japon est qu'elle est organique , dans la mesure où elle n'est pas complétée par une pulvérisation. De plus, dans de nombreux cas, la période d'attente de 20 ans (pour passer la période de dormance de la renouée japonaise) ne devrait pas causer de préjudice injustifié: je prévois de laisser mes bâches sur 20 ans ou plus.

Une raison de ma patience - et une autre vertu de la méthode bâche - est que l'on peut simplement jardiner sur les bâches, en utilisant des lits surélevés . Et le paillis peut être appliqué sur les zones de bâches à l'extérieur des lits surélevés, à la fois pour déguiser les bâches et pour les protéger des rayons UV.

Les défenses de la renouée du Japon dépassent toutefois la capacité de «jouer à l'opossum». Un défi connexe que vous pouvez éprouver si vous employez la méthode de bâche pour l'enlèvement de la renouée du Japon est ce que j'aime appeler la «défense de valve de sécurité». C'est-à-dire, si on empêche de pousser à travers le sol dans une zone (un carré de 30 'x 30' couvert par des bâches, disons), on sait que la renouée du Japon trouve un moyen d'envoyer des pousses le long du périmètre bornes.

Si vous souhaitez rester organique et éviter la pulvérisation pour contrôler ces évadés, vous pourriez envisager d'expérimenter avec des barrières de bambou en conjonction avec des bâches pour l'élimination de la renouée du Japon. Je dis "expérimenter", parce que je n'ai pas essayé cette méthode moi-même.

Combien de fois à pulvériser avec des herbicides

Mais continuons avec les pensées intéressantes de Jim Glaister, spécialiste de la renouée du Japon:

De même, si elle est frappée durement avec un herbicide, la renouée du Japon peut induire la dormance en tant que mécanisme de défense avant que les produits chimiques ne l'aient complètement éradiquée. Après quelques saisons environ, le reste de la renouée japonaise viable peut commencer à repousser. Je l'ai vu personnellement avec des produits chimiques résiduels - la croissance supérieure est effectivement stérilisée, mais les rhizomes plus profonds restent dans le sol, viables mais dormants, jusqu'à ce qu'ils se sentent heureux de recommencer à produire de nouvelles pousses. Nous avons constaté que l'empoisonnement progressif de la renouée du Japon donne de meilleurs résultats à long terme que des applications chimiques fréquentes ou plus fortes.

Il peut être utile de conseiller vos lecteurs sur l'étendue de la propagation du rhizome avant qu'ils ne commencent à essayer de le déterrer. J'apprécie que vous leur ayez dit qu'ils laisseraient presque certainement du matériel dans le sol après l'avoir attaqué avec une pelle, mais ils pourraient ne pas savoir à quel point. Sur un peuplement mûr de renouée du Japon, il n'est pas rare de trouver des rhizomes s'étendant sur 4-5m dans n'importe quelle direction (et parfois plus loin), ainsi que 2-3m de profondeur. Tout ce qu'il faut, c'est un morceau de rhizome de la taille d'un ongle pour constituer une nouvelle plante.

Pourquoi il est important de se débarrasser de la renouée du Japon

Dans l'une des maisons où vous avez vécu, avez-vous déjà eu un peuplement de renouée du Japon ( Polygonum cuspidatum ) dans la cour? Si oui, vous savez que la superficie consommée par un tel peuplement est inutile. Vous ne pouvez pas y faire pousser une pelouse, vous ne pouvez pas y planter un jardin. En un mot, l'espace est gaspillé. Et si vous avez déjà essayé de vous débarrasser de cette mauvaise herbe et de récupérer l'espace gaspillé, vous savez que ce n'est pas une tâche facile.

Mais est-ce aussi mauvais que ça devient? Ou est-ce que les choses peuvent s'aggraver? La renouée du Japon peut-elle même réduire la valeur de la maison? La réponse plutôt surprenante est "Oui"; cette réponse sera expliquée et qualifiée plus tard dans l'article. Mais d'abord, quelques informations de fond.

Ma relation conflictuelle avec les plantes de renouée du Japon remonte à plusieurs décennies. Quand j'étais enfant, cependant, cela a commencé comme quelque chose d'une relation amour-haine.

"L'amour" est peut-être un peu trop fort, mais j'avais quand même une utilité pour ces grandes herbes ressemblant à du bambou quand j'étais un petit tyke. Je "tunnel" dans l'épaisseur de leur stand sur notre propriété, en découpant la partie intérieure pour former une sorte de grotte verte. C'était un endroit amusant à cacher.

La partie «haineuse» de la relation a évolué avec l'âge. Mon père a détesté ces mauvaises herbes à croissance rapide et m'a assigné la corvée de les couper avec une faucille. Comme vous pouvez l'imaginer (les enfants étant des enfants), je me suis fatigué d'avoir à manier la faucille chaque semaine ou deux pour les réduire à la taille.

En tant qu'adulte, j'ai repris là où mon père avait cessé de lutter contre cette nuisance (un changement de stratégie a entraîné l'éradication, je suis heureux de le signaler). Mon père et moi étions à peine seuls: c'est une bataille menée sur plusieurs fronts aux États-Unis et au Canada. Un nombre incalculable de propriétaires ont essayé ceci, cela et l'autre chose pour l'anéantir. Beaucoup, incapables ou peu désireux de déterminer par la recherche quelle est la meilleure façon de se débarrasser de la menace, abandonnent tout simplement après un certain temps.

Mais j'ai récemment appris que, au Royaume-Uni, la renouée du Japon est plus qu'une simple nuisance: elle peut affecter les hypothèques et, partant, la valeur des maisons. Karen Platt, peut-être mieux connu comme l'auteur de livres sur les plantes noires , m'a envoyé les informations suivantes dans un échange d'email:

"Je vois que nous avons quelque chose d'autre en commun: la renouée du Japon vient de pénétrer dans ma propriété, à côté d'une propriétaire qui loue un locataire, elle n'est pas très gentille et m'a causé des problèmes de bruit. Elle ne s'occupera plus de la renouée du Japon, Nightmare ... Je serais intéressée par la comparaison de notes - j'ai trouvé votre idée d'étouffer la renouée du Japon très intéressante.

"Ici [le Royaume-Uni] cela affecte les hypothèques - aucun prêteur hypothécaire ne prêtera sur une propriété qui a une renouée japonaise non traitée.Si vous avez un plan de gestion avec une garantie d'assurance de 5 ans, alors ils vont l'envisager. vendre, c'est comme ça que j'ai découvert l'usine.

L'évaluateur l'a remarqué sur le terrain de la porte d'à côté et, bien sûr, il a traversé la frontière de ma terre.

"Je pense que c'est à cause des Jeux olympiques qui ont eu lieu à Londres cette année [2012.] Le coût de l'éradication de la renouée du Japon était de 70 millions de livres sterling, alors l'Institut royal des arpenteurs a ordonné à ses membres de signaler toute renouée japonaise dans les jardins. Les prêteurs hypothécaires ont alors eu peur et ils n'ont pas d 'hypothèques sur des propriétés avec une renouée japonaise non traitée trouvée à moins de 7 m d' une frontière, et si elle est plus proche de votre propriété, il n'y a aucune hypothèque. traité ou non, vous devez également disposer d'une garantie garantie par l'assurance qui rend l'éradication plus coûteuse.

«Cette politique a presque effacé toute la valeur de certaines propriétés, ce qui est ridicule parce que les gens vont simplement commencer à réduire le prix et à prétendre ne pas l'avoir, comme le fait un de mes voisins.

"Je suis content que cette approche ne soit pas prise aux Etats-Unis."

Mais ne vous laissez pas impressionner par un faux sentiment de sécurité, l'Amérique: au moment de l'écriture (novembre 2012), nous devenons, après tout, de plus en plus comme l'Europe. Cela ne me surprendrait pas du tout de voir la renouée du Japon finir par réduire la valeur des maisons ici aux États-Unis.

Vous ne devriez pas non plus penser un instant que la renouée japonaise sur votre propriété disparaîtra d'elle-même à un moment donné. S'il s'agit d'un jeu d'attente, vous pouvez être sûr de cela: ces plantes envahissantes vont gagner à chaque fois.

Si vous essayez de jouer au jeu d'attente avec la renouée du Japon, il vous survivra. Croyez-moi, ce que vous devez faire est d'apprendre à tuer la renouée du Japon .