Architecte paysagiste vs paysagiste: quelle est la différence?

Embaucher le bon professionnel pour le poste

Peut-être que vous avez un projet de piscine ou de patio qui est plus grand que vous pouvez gérer, et vous devez contacter un professionnel. Ou peut-être que vous ou un parent aime travailler avec les plantes, tout en concevant et construisant des choses tellement, que l'un d'entre vous veut poursuivre une éducation en architecture de paysage ou en design.

Alors, quelle est la différence entre les paysagistes et les paysagistes? Apparemment, plus que vous ne le pensez.

Architectes paysagistes

Pour vous qualifier légalement d'architecte paysagiste, vous devez avoir un baccalauréat et / ou une maîtrise en architecture de paysage d'une université et être agréé par l'État pour concevoir et travailler sur des projets de paysage. Traditionnellement, ils fréquentent les collèges accrédités par la Société américaine des architectes paysagistes (ASLA) et ont passé les examens requis pour obtenir une licence. Un architecte paysagiste compétent et de bonne réputation possède de l'expérience ou a la formation nécessaire pour travailler sur des problèmes complexes dans des sites commerciaux et résidentiels, notamment:

Les architectes paysagistes agréés planifient et conçoivent des espaces extérieurs publics, tels que des parcs, des campus, des jardins, des cimetières, des centres commerciaux, des centres de villégiature, des installations de transport et des aménagements riverains.

Ils conçoivent et planifient également la restauration de lieux naturels perturbés par les humains tels que les zones humides, les couloirs de cours d'eau, les zones minées et les terres boisées. L'éducation et le respect des paysages historiques et des ressources culturelles permettent aux architectes paysagistes de travailler sur des projets de planification de la préservation pour les sites et les sites historiques historiques nationaux, étatiques et locaux.

Les architectes paysagistes seront employés dans des organisations privées, publiques et universitaires.

Paysagistes et paysagistes

La principale distinction entre les architectes paysagistes et les paysagistes est que les concepteurs travaillent habituellement sur de petits projets résidentiels. Alors que certains paysagistes peuvent avoir une formation équivalente à celle d'un architecte paysagiste - surtout s'ils ont un baccalauréat ou un diplôme supérieur en architecture de paysage - ils n'ont pas la licence d'État, ce qui est une exigence.

Certains paysagistes sont autodidactes, mais la plupart ont suivi des cours dans un collège, une université, dans le cadre d'un programme d'extension ou de certificat, ou en ligne. En d'autres termes, vous ne pouvez pas vous réveiller soudainement un jour et simplement décider de vous appeler un paysagiste.

La plupart des concepteurs de jardin travaillent avec des plantes-plantes moelleuses. Certains paysagistes ou paysagistes peuvent avoir de l'expérience avec le hardscape , en particulier dans les régions sujettes à la sécheresse (comme la Californie et le Nevada), où les cailloux et l'écorce sont utilisés aussi souvent que les plantes succulentes et les indigènes. Mais pour effectuer des travaux de terrassement, des constructions murales ou des travaux électriques, un entrepreneur paysagiste agréé doit être impliqué dans le projet.

Lorsque vous consultez un paysagiste, vous aurez une discussion ou une interview sur le projet.

Habituellement, le concepteur se présente à votre domicile, regarde la cour, prend des photos et pose des questions sur les préférences dans les plantes, l'entretien du jardin, le budget, etc. Le concepteur créera alors un dessin en plan et une liste des plantes. Selon la façon dont le concepteur travaille, il peut visiter avec vous des pépinières locales, faire des suggestions ou vous aider à acheter du matériel et du mobilier, et à effectuer le placement des plantes. De là, elle fera des suggestions pour un autre entrepreneur en aménagement paysager ou un professionnel pour faire le travail physique, ce qui pourrait inclure l'excavation d'un jardin existant et hardscape, la construction de patios et de terrasses, et l'installation de plantes.

Une association pour les paysagistes

Le groupe, l'Association des designers professionnels du paysage (APLD), a été incorporé en 1989. Il encourage les membres à adhérer à un code de normes professionnelles, à participer activement à la formation continue et à se tenir au courant des développements et tendances les plus récents dans le domaine de la conception de paysage.

Un programme de certification est offert aux membres et est basé sur des projets construits ou achevés qui fournissent une reconnaissance professionnelle aux concepteurs qui peuvent passer un programme d'évaluation par les pairs. Grâce à son site Web, l'APLD offre aux consommateurs l'accès à des concepteurs qualifiés dans leur région qui sont membres de l'APLD.