Quelle est la différence entre Hardscape et Softscape?

Équilibrer les éléments dans la conception du paysage

Pour mieux comprendre comment concevoir un paysage, les deux principaux éléments qui composent les espaces de vie en plein air sont appelés hardscape et softscape. Les moyens les plus faciles de se souvenir des différences? Hardscape et softscape sont les opposés l'un de l'autre, mais les deux sont nécessaires pour rendre un paysage pleinement fonctionnel. Les deux termes sont souvent utilisés pour souligner la distinction entre les deux.

Hardscape est le truc dur dans votre jardin: béton, briques et pierre .

Softscape est la matière douce et en pleine croissance, comme les fleurs vivaces, les arbustes, les plantes succulentes et les arbres. Softscape vit; hardscape n'est pas.

Idéalement, un paysage bien conçu incorpore un équilibre entre les deux éléments. Nous avons tous vu des propriétés - peut-être dans votre propre quartier - qui ont trop de l'un ou de l'autre. Une cour avant trop hardscaped pourrait avoir une allée circulaire pavée, sorte de comme un hôtel. Tandis que certaines personnes - celles qui ont ou veulent beaucoup de voitures - adorent cette idée et qu'elle était considérée comme une caractéristique de design chic, c'est juste trop de pavage et peut ressembler à une propriété commerciale. Tout ce dont vous avez besoin est de louer un voiturier.

Une maison qui va par-dessus bord avec softscape pourrait ressembler à une jungle - peut-être cette vieille maison désordonnée dans la rue ou juste un voisin qui est devenu une plante tad-heureux et a un potager, jardin d'herbes aromatiques, roses , plantes succulentes , arbres fruitiers, graminées ornementales , topiaire, etc croissant dans un désordre chaotique sans chemins ou séparation pour y accéder.

Trop de l'un ou l'autre dans une cour avant peut compromettre l'attrait de votre maison et pourrait faire baisser les valeurs de la propriété pour le quartier. Quant à l'arrière-cour: une surabondance de hardscape ne crée pas une atmosphère relaxante et paradisiaque. D'autre part, trop de softscape peut devenir incontrôlable et demande à être taillé et désherbé.

Trouver un équilibre entre les deux.

Hardscape Elements

Une fois que vous connaissez la distinction, les caractéristiques de hardscape ont un sens. Parmi eux:

Caractéristiques de Softscape

Les plantes sont disponibles dans une variété de couleurs, de formes, de textures et de tailles. Lors de la sélection de softscape:

Considérations de conception pour les petits espaces

Avec une planification intelligente, même la plus petite cour peut être bien conçue et intégrer des zones de hardscape et de softscape. Ne pas oublier l'espace vertical pour la culture des arbustes et des arbres ou accrocher un planteur sur un mur ou une clôture. Les planteurs surélevés et les piédestaux (hardscape) avec les jardins de récipient (softscape) attirent l'oeil vers le haut et économisent l'espace. Les pavés placés dans une légère courbe ou autour d'un coin donnent l'illusion qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de cour, même quand il n'y en a pas.

Faire une utilisation judicieuse des fonctionnalités hardscape. Un mur de soutènement bas pourrait doubler comme sièges supplémentaires dans une petite cour et tenir un planteur d'herbes. Les couvre-sols robustes et à faible croissance qui peuvent tolérer la circulation piétonnière ajoutent du softscape entre les pavés et les murs de soutènement, créant un bel équilibre.

Plus de paysages utilisés dans l'aménagement paysager tolérant la sécheresse

De nombreuses régions touchées par la sécheresse ont limité l'utilisation de l'eau, forçant les habitants à repenser et à changer leur paysage. Au lieu de laisser cette pelouse continuer à mourir et déprimer tout le monde qui conduit ou passe devant elle, pensez à incorporer au moins quelques formes de hardscape dans vos cours avant et arrière. En face, vous pouvez remplacer l'herbe morte avec du granit décomposé (DG), du gravier, des pavés, ou même du béton. Créer des lits de plantes tolérantes à la sécheresse ou des spécimens ayant des besoins en eau similaires. Il y a des possibilités infinies, et le bonus: vous gagnez de l'espace habitable supplémentaire dans votre cour avant.