Éclairage de plafond de cuisine pour les zones générales et de travail

Illuminer plus que la pièce

L'éclairage de plafond de cuisine est une affaire délicate. Avec la plupart des pièces de votre maison, vous essayez d'éclairer la pièce en général. Ensuite, lorsque vous avez besoin d'éclairer des zones spécifiques de ces pièces - telles que des lieux de lecture, des machines à coudre, des zones d'atelier, des coins repas, etc. - il est assez facile d'ajouter un lampadaire ou une lampe de table.

Dans la cuisine, c'est différent. Les lampadaires n'appartiennent pas à la cuisine; et dans de très rares cas, vous pouvez trouver une lampe de table.

Ainsi, l'éclairage dans la cuisine doit remplir deux fonctions en même temps:

La lumière du capot de la cuisinière prend beaucoup de travail, car elle sert souvent à éclairer à la fois le poêle et les parties de la zone de comptoir. Mais cela ne devrait pas être ainsi. Les zones de comptoir méritent leur propre éclairage et non la lumière d'autres zones.

Comment pouvez-vous fournir un éclairage de travail spécialisé dans une pièce qui ne se prête pas à des lumières mobiles telles que des lampadaires? Réponse: Ramenez-le du plafond.

1. Éclairage encastré

La solution classique au problème d'éclairage de cuisine est l'éclairage encastré. On les appelle parfois des lumières de boîte . Avec des diamètres populaires de 4 ", 5" et 6 ", les lumières encastrées fournissent un éclairage plus qu'assez suffisant à certaines zones requises du comptoir ou de l' îlot de cuisine .

Des ampoules halogènes ou à incandescence peuvent être utilisées.

Mais un problème avec l'éclairage encastré est celui des ombres. Parce que l'éclairage est à la hauteur du plafond, et en raison d'obstacles tels que les armoires de cuisine, les ombres sont facilement coulées sur la zone de travail. Non seulement cela, mais l'éclairage encastré est un gaspilleur d'énergie notoire.

Les ampoules encastrées gaspillent leur énergie de deux façons: elles utilisent de grandes ampoules à haute puissance qui absorbent beaucoup de puissance et elles laissent échapper la chaleur de la pièce dans le grenier.

Enfin, l'éclairage encastré est permanent. Vous devez réfléchir longuement à l'endroit où vous pensez avoir besoin de l'éclairage car une fois l'éclairage installé, il est extrêmement difficile de le déplacer. Et le problème avec ceci est que la plupart des cuisiniers ne savent pas vraiment où ils auront besoin de l'éclairage avant d'avoir utilisé la cuisine pendant un moment.

2. Éclairage de piste

L'éclairage sur rail fournit un bon éclairage pour la cuisine et a gagné en popularité au cours des dernières décennies. L'éclairage sur rail a beaucoup des mêmes bonnes qualités d'éclairage encastré, avec quelques défauts de l'éclairage encastré.

L'éclairage sur rail est installé au bas du plafond et les luminaires individuels le long de la voie peuvent être déplacés facilement partout où cela est nécessaire. En outre, ces appareils individuels peuvent être ajoutés ou supprimés si vous avez besoin de plus ou moins de lumière. Parce qu'aucun trou n'est percé dans le plafond, les fuites d'air ne sont pas un problème. Cependant, les feux de piste consomment beaucoup d'énergie. Les lumières de piste ont beaucoup du même problème d'ombrage que les lumières encastrées. Cependant, comme les feux de piste peuvent être déplacés, il est possible de déplacer une lumière vers l'avant ou vers l'arrière pour éviter le problème d'ombre.

3. Plafonniers encastrés

Les plafonniers encastrés ont probablement le moins d'utilité dans la cuisine. Un luminaire encastré au plafond est simplement une ou deux ampoules recouvertes d'une couverture translucide, généralement au centre de la pièce.

Les luminaires encastrés au plafond sont parfaits lorsque vous entrez dans une pièce pour la première fois. Vous retournez l'interrupteur et soudainement vous pouvez voir où vous marchez. Mais au-delà de cela, ils ne font pas grand-chose pour éclairer le contre-espace. Ils sont montés haut sur le plafond, mais n'ont pas la même puissance en watts que les lumières encastrées.

4. Luminaires suspendus suspendus

Une réponse à l'embarras de l'éclairage de plafond de cuisine est d'installer des luminaires suspendus suspendus. Les suspensions suspendues amènent les lumières au-dessus du niveau de la tête et sont souvent réglables verticalement. Les suspensions suspendues peuvent être fixées en place ou peuvent être insérées dans les rails d'éclairage de piste .

Un conseil sur les suspensions de cuisine : faites-les avec parcimonie. Les lumières encastrées peuvent être multipliées presque sans fin car elles sont montées au ras du plafond et ne sont pas très visibles. Mais parce que les suspensions pendent, en ajouter plus de trois ou quatre commence à faire paraître la cuisine encombrée.

Mais si vos suspensions sont espacées intelligemment, elles éclaireront adéquatement vos surfaces de travail. Ajouter dans un plafonnier encastré ou un couple de lumières encastrées dans le centre de la pièce, et maintenant vous avez couvert les deux espaces de travail et la cuisine en général.

Voulez-vous des suggestions? Jetez un coup d'œil à notre galerie de photos lumineuses suspendues de cuisine .

Acheter Direct - Éclairage de plafond de cuisine

L'éclairage de plafond de cuisine ne doit pas signifier des banques de lumières fluorescentes ennuyeuses. De nos jours, tout peut aller! Le pendentif de cuisine style lanterne Craftsman de Signature Hardware fournit une lumière suffisante pour les petits espaces et a un grand look antique. Si votre îlot de cuisine a besoin de lumière, le Lakewood Windsor Bronze Island Light Maxim s'étend sur une longueur totale de 45 pouces et utilise trois ampoules dans trois luminaires séparés.