Lumières encastrées: Look élégant, facile à installer, mais loin de la perfection

Les lumières encastrées sont des boîtiers de lumière métalliques qui s'installent au-dessus de la ligne de plafond. Sauf pour les garnitures minces et une partie du déflecteur interne, aucune partie de la lumière n'est visible.

Également connus sous le nom de feux de canalisation ou de downlights, ils nécessitent un câblage de plafond important . Les boîtes de jonction, cependant, permettent des connexions lumière-lumière. Cela signifie que vous utilisez un seul câble, pas plusieurs.

Les lumières encastrées sur le marché de consommation varient généralement en diamètre de 3 "à 6".

Garniture et chicanes

Coupez et baffles font la lumière; tout le reste est formé de tôle - pas de pièces mobiles, pas d'électronique, rien de complexe. Trim et chicanes sont les sections visibles.

Meilleurs endroits pour les utiliser

  1. Cinémas à domicile : Les cinémas bénéficient des lignes de visibilité claires que procurent les lumières encastrées.
  2. Périmètre de cuisine / compteurs ci-dessus : Puisque les lumières encastrées sont directionnelles, elles fonctionnent bien comme lumières de tâche de cuisine.
  3. Îlots de cuisine : L'éclairage de travail éclaircit l'îlot de la cuisine tout en gardant le centre de la pièce à l'écart des obstructions du plafond.
  1. Cabines de douche : Les lentilles étanches signifient que ces lumières peuvent être éclaboussées avec de l'eau et continueront à fonctionner.

Les 5 meilleures raisons que vous voulez

Les positifs de lumières enfoncées ont tendance à se regrouper plus autour des regards que des performances.

1. Illumination seulement, aucun appareil-photo visible

La capacité des encastrés à encastrer - ou à cacher ou rétrécir - dans le plafond est son point fort.

À l'exception de quelques lumières bizarres, comme les lavages latéraux ou les éclairages de plancher , les lumières encastrées au plafond sont les seules qui se cachent et se mettent tranquillement au travail pour éclairer la pièce. Tous les autres feux - rails, plafonniers, lampadaires et lampes de table, monorail et câbles - sont visibles avec la lumière qu'ils projettent.

2. Indispensable pour les plafonds bas

Les chambres avec des plafonds bas, tels que les sous-sols, sont pratiquement mendier pour les lumières encastrées. Les plafonniers installés dans ces pièces peuvent soit brouter la tête des occupants, soit être trop visibles. Les lumières encastrées vous donnent le retour de votre plafond.

3. Couverture totale de la pièce

Les plafonniers typiques situés au centre de la pièce éclairent le puits central, mais à mesure que vous progressez vers le périmètre, la lumière s'estompe. Les lumières encastrées, si rangées correctement, couvriront toute la pièce.

4. Les unités scellées sont imperméables

Les lumières encastrées sont la seule lumière qui peut être installée dans l'environnement des cabines de douche.

5. Style pérenne

Contrairement à l'éclairage de piste, qui crie "années 1980!" ou éclairage monorail ("2000s!"), l'éclairage encastré est plus ou moins tendance. La raison pour laquelle il ne se démode pas, c'est qu'il n'a jamais vraiment été dans le style.

Les 4 principales raisons pour lesquelles vous ne les voulez pas

Alors que les lumières encastrées font un excellent travail de vous donner un plafond clair et élégant, fonctionnellement, ils laissent quelque chose à désirer.

1. Être directionnel, ils projettent de la lumière sur une petite zone

Un luminaire au plafond projette une plus grande surface de lumière qu'une lumière encastrée, car il a une demi-sphère entière d'éclairage. Les lumières encastrées ont seulement un cercle. Sauf pour les cardans, cette lumière brille directement sur le sol et ne s'étend pas très loin.

2. Ce qui signifie: Vous avez besoin d'un grand nombre d'entre eux pour couvrir une pièce

Plus tôt, il a été noté que les lumières encastrées peuvent éclairer toutes les zones d'une pièce puisque les lumières encastrées ont tendance à s'installer en grands groupes qui couvrent une grande partie du plafond. Pour une pièce de 15 'par 20', il ne serait pas inhabituel de trouver jusqu'à 12 lumières encastrées dans ce plafond.

3. Ils fuient l'air

Pour une raison, ils sont situés sur le plafond (où la chaleur se rassemble); pour un autre, ce sont des trous considérables dans le plafond qui ont souvent des lacunes entre le panneau et la lumière.

Pour résoudre ces problèmes, consultez EnergyStar pour obtenir un guide gratuit sur le comblement de ces lacunes. Certains États, comme la Californie (titre 24), ont une réglementation stricte à ce sujet, exigeant soit des lumières encastrées étanches à l'air, soit que l'installateur couvre la lumière avec de l'isolant. Excepté...

4. Certains ne peuvent pas être couverts d'isolation

Avec la chaleur générée par les lumières de la boîte, ils pourraient allumer un feu. Même si la fibre de verre ne brûle pas, le papier de couverture le fait. En variante, l'accumulation de chaleur provoquée par l'isolation du revêtement entrave l'efficacité de la lumière de la boîte. De toute façon, la solution consiste à obtenir une lumière scellée ou homologuée IC qui permet un contact étroit avec l'isolation.