Votre pelouse et faire face à la chaleur de l'été

Chaleur prolongée sans pluie peut causer des problèmes avec votre pelouse

Le stress dû à la chaleur en été peut être un problème, particulièrement en juillet et en août. La chaleur, le temps sec et la circulation piétonnière sont des contraintes majeures pour la plupart des types d'herbe. D'autres comprennent des mauvaises herbes et des punaises, mais elles peuvent empirer lorsque votre pelouse souffre déjà.

Herbe et stress thermique

Des périodes prolongées de chaleur et d'humidité, un soleil radieux, des nuits chaudes, sans pluie peuvent causer des ennuis. Les herbes de saison chaude peuvent aimer ces conditions, mais dans les zones du nord, les herbes de saison froide deviennent stressées, flétries et sujettes à la maladie.

La chaleur et le manque de pluie exigent l'arrosage, mais l'humidité excessive a la capacité de créer des conditions de maladie.

Pendant l'été, l'herbe utilise l'énergie stockée dans son système racinaire, entretenant la plante mais rétrécissant le système racinaire, rendant le gazon vulnérable.

Ce sont des moments comme ceux-ci lorsque les préparatifs du printemps seront payants. Une zone racinaire étendue, une coupe plus élevée et une fertilité adéquate permettront à la plante de mieux survivre aux jours caniculaires de l'été.

Voici quelques conseils pour faire face à la chaleur de l'été:

  1. Gardez l'herbe plus longtemps. Garder l'herbe un peu plus longtemps dans la chaleur de l'été aide. Les racines s'étendent plus profondément dans la terre, empêchant les mauvaises herbes d'entrer en compétition pour l'eau. Et parce que le gazon est plus dense, il nécessite moins d'eau. Essayez une hauteur de lame d'environ 4 pouces pendant les mois d'été.

  2. Affûter les lames de la tondeuse. Une lame tranchante est toujours importante, mais jamais plus que pendant les chauds mois d'été. Les lames émoussées peuvent provoquer l'effilochage de l'herbe. L'herbe effilochée est beaucoup plus susceptible de brunir.

  1. Tondre tôt, moins souvent. Tondre moins souvent et couper tôt dans la journée ou attendre jusqu'à ce que le soleil commence à descendre. L'herbe fraîchement coupée est plus susceptible de subir des dommages sous le soleil brûlant, et garder la pelouse fraîche permettra de réduire ces taches brunes.

  2. Considérez le paillis. Au lieu d'ensacher les tontes de gazon, utilisez une tondeuse à déchiqueter. Permettre à l'herbe paillée de s'installer dans la pelouse aidera à emprisonner l'humidité, en gardant la pelouse plus fraîche et mieux hydratée. Une tondeuse mulching peut être bénéfique pour la pelouse tout au long de l'année, mais est particulièrement utile pour battre la chaleur de l'été.

  1. Sauter la fertilisation. Selon le type d'herbe, vous pouvez probablement sauter la fertilisation pendant l'été. Si votre pelouse a des problèmes, avant d'utiliser des engrais, faites d'abord analyser le sol pour voir s'il y a des carences. Si l'engrais a du sens, examinez les engrais organiques à libération prolongée pour éviter de brûler votre pelouse.

  2. Eau judicieusement. La plupart des pelouses nécessitent environ un pouce d'eau par semaine pour rester en bonne santé. Un système d'irrigation est idéal pour l'hydratation du gazon, mais peu importe la façon dont la pelouse est arrosée, l'heure du jour fait la différence. Malgré ce que certains disent, arroser pendant la partie la plus chaude de la journée n'endommagera pas l'herbe, mais l'évaporation rapide peut être un problème. Un arrosage profond et peu fréquent pendant les heures du matin permet à l'humidité d'être absorbée plus efficacement par le système racinaire