Couvre-sol pour l'ombre

5 à planter, 7 à se méfier de

Notez bien que, tout simplement parce que certaines plantes sont considérées comme des couvre-sol pour l'ombrage, cela ne signifie pas nécessairement que vous voudriez les cultiver. Douze plantes qualifiées sont énumérées ci-dessous, mais utiliser ces choix seulement comme un tremplin pour la recherche ultérieure. En fait, une partie du but de cet article est de vous avertir des plantes que beaucoup d'entre vous ne devraient probablement pas pousser, comme le muguet ( Convallaria majalis ), une plante que l'on trouve en train de pousser (et qui s'étend toujours) une ferme abandonnée dans l'est de l'Amérique du Nord.

Commençons par la case départ. Pourquoi cherche-t-on une couverture végétale pour l'ombre? Eh bien, dans certains cas, nous avons des endroits ombragés dans nos chantiers où nous aimerions faire pousser un «remplisseur», quelque chose qui sera joli tout en étouffant les mauvaises herbes. Car, juste pour contrarier ceux d'entre nous qui ont soif d'aménagement paysager bien entretenu, les mauvaises herbes semblent souvent la seule chose qui va s'épanouir dans des conditions ombragées.

Mais pour étouffer les mauvaises herbes, une couverture de sol doit être vigoureuse. Là est le dilemme: Vigour est une épée à double tranchant. En essayant de nous faire plaisir avec leur vigueur, certaines plantes en font trop. Oui, nous parlons de ces plantes envahissantes redoutées.

Ils disent que toute la politique est locale, et un principe similaire doit éclairer cette discussion. Certaines des couvre-sol pour l'ombre sur cette liste sont envahissantes dans certaines régions. Si vous êtes intéressé par l'une de ces plantes, et si elle est identifiée ci-dessous comme étant potentiellement envahissante, contactez votre bureau de vulgarisation local pour déterminer si elle est envahissante dans votre région particulière.

Commençons par parler de cinq couvre-sol pour l'ombre qui sont relativement sûrs de grandir (c'est-à-dire, dans beaucoup de cas, ils ne vont pas échapper à tout contrôle). Nous procéderons ensuite aux sélections les plus discutables. Mais soulignons que cette division n'a pas pour but de diviser durablement ces plantes en «bons» et «mauvais» camps. Encore une fois, cela dépendra vraiment de l'endroit où vous vivez.

Enfin, notez que «ombre» signifie ici « ombre partielle », et non ombre profonde (peu de plantes que vous seriez intéressé à cultiver font bien à l'ombre).