Fougères interrompues

Grandes plantes indigènes pour les jardins d'ombre

Les fougères ne se contentent pas d'être comme la plupart des autres plantes que nous utilisons couramment dans notre aménagement paysager en Nouvelle-Angleterre. Vous savez ce drôle de groupe, celui qui insiste pour sortir et être différent? Eh bien, dans le monde végétal, ce serait la fougère.

D'une part, il se reproduit par l'intermédiaire des spores, pas des fleurs et des graines (un trait qu'il partage avec des plantes de mousse ). Mais son étrangeté ne s'arrête pas là. En lisant des descriptions de fougères, vous rencontrerez des termes que vous ne connaissez peut-être pas si vous êtes un nouveau jardinier (et ne connaissez que les plantes paysagères les plus courantes).

Un tel terme est "fronde". Toujours à l'affût, les fougères insistent pour avoir leur feuillage appelé «frondes», plutôt que les «feuilles» habituelles dont se nourrissent la plupart des autres plantes.

Mais comment la fougère interrompue ( Osmunda claytoniana ) a-t-elle acquis un nom aussi fou? Bien, le nom dérive de comment l'aspect de la fronde évolue au cours du printemps et de l'été. La fronde est une feuille composée de petits feuillets ramifiés à gauche et à droite de l'axe central. Au bas et au sommet de la fronde sont des folioles stériles, mais entre celles-ci il y en a quelques fertiles (c'est-à-dire qu'elles portent des spores reproductrices) qui disparaissent au milieu de l'été, provoquant une «interruption».

Description de la plante: Juste les faits

Les fougères se propagent non seulement au moyen de spores, mais aussi par l'intermédiaire des rhizomes . Cela leur permet de coloniser une parcelle de terrain au fil du temps, au point d'établir une monoculture (conseil: cela les aide aussi à empêcher l'érosion du sol sur une pente).

Les tiges de frondes restent d'année en année et forment, avec la masse rhizomateuse, la touffe dense qui vous sera familière si vous avez déjà creusé autour de la base d'une fougère.

Une plante fougère individuelle interrompue atteint généralement une hauteur et une étendue d'environ 2 à 3 pieds et est en forme de vase; les plantes peuvent devenir plus grandes dans des conditions idéales.

Mettez leur hauteur à utiliser en les localisant vers l'arrière de votre jardin d'ombre, où leurs frondes vert clair servira de toile de fond pour vos plantes vivaces de jardin d'ombre plus courtes. En passant, Osmunda claytoniana n'a aucun lien avec la fougère sucrée , qui est une autre espèce indigène de l'est de l'Amérique du Nord, mais qui n'est pas une vraie fougère.

Conditions croissantes pour la fougère interrompue

Cette plante indigène de l'est de l'Amérique du Nord est la mieux adaptée aux zones de culture 3-8. Dans son habitat sauvage, on le trouve généralement dans des zones ombragées et modérément humides. Prendre en compte sa tolérance à l'ombre et le besoin d'humidité lors de la décision d'utiliser la plante dans votre aménagement paysager.

Notez, cependant, qu'il est tolérant à l'ombre plutôt que complètement dépendant de l'ombre (dans le nord-est des États-Unis, au moins), même si beaucoup ne le listent que pour «ombre partielle ou ombre». Ma propre fougère interrompue est montrée dans l'image ci-dessus (avec l'usine de plein soleil, phlox rampant , dans le fond); Il est situé près d'une source d'eau dans un endroit qui reçoit la lumière du soleil la plupart du temps. Il fonctionne très bien pour moi, malgré le manque d'ombre. Il reçoit cependant beaucoup d'eau.

Un sol humus protégé par un paillis de jardin l'aidera à retenir l'humidité dont il a besoin.

La fougère interrompue préfère un pH du sol acide .

Types similaires de fougères et la question des "crosses de fougère"

La fougère interrompue ressemble parfois à deux autres fougères indigènes de l'est de l'Amérique du Nord:

En fait, cette dernière était classée dans le même genre, Osmunda , comme fougère interrompue (le suffixe - astrum indique "similaire à"). Selon la Hardy Fern Library, la fougère d'autruche était également placée dans le genre Osmunda .

Et où se trouvent les crosses de fougère dans ce mélange, ces délices comestibles très recherchés par les amateurs d'aliments sauvages? Eh bien, une "tête de fougère" n'est pas vraiment une sorte de fougère spécifique, mais plutôt l'extrémité en spirale d'une jeune fougère (sur une autruche interrompue, l'autruche, la cannelle et diverses autres fougères). Même si ces bouts courbés ressemblent d'un type de fougère à l'autre, ils ne sont pas créés égaux en termes de goût.

Je ne suis pas un expert dans ce domaine et je vais donc refuser de donner des conseils, mais les aficionados disent que les crosses de fougère d'autruche ont le meilleur goût.

Serait-ce aussi simple que de décider lequel est le plus savoureux! Car, malheureusement, il y a des problèmes de santé associés à la consommation de crosses de fougère à moins que vous sachiez ce que vous faites, comme l'avertit l'Université du Maine. Certains types ne sont pas sûrs à manger du tout, et même les crosses de fougère d'autruche doivent être bien préparées.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Voici quelques-unes des utilisations auxquelles les fougères interrompues peuvent être mises dans votre aménagement paysager:

Vous voulez en savoir plus sur les fleurs sauvages et les plantes indigènes de l'est de l'Amérique du Nord? Je vous fournis deux galeries d'images distinctes: