Pourquoi tous les oiseaux ne migrent-ils pas?

Pourquoi certains oiseaux restent mis toute l'année

Avec ses troupeaux immenses, ses dangers déchirants et ses distances ahurissantes, il n'est pas surprenant que la migration des oiseaux soit spectaculaire. Si spectaculaire, en fait, que le mouvement saisonnier massif des oiseaux éclipse souvent l'adaptabilité et la résilience des oiseaux rustiques qui restent dans la même gamme toute l'année. Mais quand la migration est très répandue, pourquoi certains oiseaux restent-ils?

Les avantages de ne pas migrer

La migration est un voyage périlleux, et les oiseaux qui n'effectuent pas une migration importante évitent les risques associés au déplacement d'un endroit à un autre , y compris la prédation, la chasse, la perte d'habitat, les tempêtes et plus encore.

Mais en plus d'éviter ces risques, il y a beaucoup de bonnes raisons pour les oiseaux de ne pas migrer, y compris ...

Les oiseaux ne choisissent pas consciemment de ne pas migrer, bien sûr - la migration est un comportement inhérent et instinctif.

De la même manière que certains oiseaux ont évolué pour naviguer précisément dans ce voyage extraordinaire, certains oiseaux ont aussi évolué pour tirer le meilleur parti de ne pas migrer du tout.

Oiseaux qui ne migrent pas

Il y a beaucoup plus d'oiseaux qui ne migrent pas que la plupart des ornithologues se rendent compte, et au moins certaines espèces dans presque toutes les familles d'oiseaux scientifiques évitent les rigueurs de la migration.

Juste en Amérique du Nord, certains des oiseaux les plus familiers qui ne migrent pas comprennent ...

Ce ne sont là que quelques-uns des oiseaux nord-américains qui ne migrent pas, et beaucoup d'autres ne migrent que légèrement mais occupent une grande partie de leur aire de répartition toute l'année, même si les populations marginales migrent. Dans d'autres parties du monde, des familles d'oiseaux semblables migrent très peu, comme les mésanges, les pics, les corvidés, les gibiers à plume et les charognards.

Comment les oiseaux s'adaptent-ils à la non-migration

Parce que la migration est un élément clé de la survie des oiseaux, les oiseaux qui ne migrent pas doivent s'adapter pour survivre dans la même gamme toute l'année.

Alors que différentes espèces s'adaptent différemment selon leurs besoins et les conditions de leur aire de répartition, les adaptations typiques que les oiseaux peuvent avoir au lieu de migrer comprennent ...

Beaucoup de gens croient à tort que tous les oiseaux migrent. Une fois que vous reconnaissez les avantages qu'ont les oiseaux de rester dans la même gamme, vous remarquerez que les adaptations uniques que les résidents ont à vivre toute l'année doivent survivre sans longs voyages et que vous serez prêt à profiter de ces oiseaux à chaque saison.