Grand Pic

Dryocopus pileatus

Le pic pileux est le plus grand pic d'Amérique du Nord et l'une des plus grandes espèces de pivert du monde.

Nom commun: Grand Pic
Nom scientifique: Dryocopus pileatus
Famille scientifique : Picidae

Apparence:

Aliments: Insectes, larves, noix , fruits, baies, suif ( Voir: Omnivores )

Habitat et migration

Les grands pères habitent de vieilles forêts avec de grands arbres dans toute la région boréale du centre du Canada et du nord-ouest du Pacifique, jusqu'au sud de la Californie. Les forêts caducifoliées ou mixtes de feuillus et de conifères sont préférables.

Leur aire de répartition s'étend à travers l'est des États-Unis depuis le Minnesota, l'Iowa et les parties orientales du Kansas, de l'Oklahoma et du Texas jusqu'à la côte atlantique. Parce que ces grands pics comptent sur de grands arbres matures pour leur habitat convenable, ils sont absents des plaines et des prairies. Ils peuvent être trouvés dans les paramètres de banlieue et de parc où les arbres appropriés sont trouvés.

Les grands pics ne migrent pas.

Vocalisations

Bien que ces oiseaux ne chantent pas, leurs appels «kuk-kuk-kuk-kuk-kuk» rapides et forts sont tout aussi distinctifs et s'accélèrent légèrement vers la fin de l'appel. Le battement des pics pilés est relativement lent et régulier, mais s'accélère également vers la fin de chaque séquence. Il y a de longs intervalles entre les éclats de tambours.

Comportement:

Le grand pic est un oiseau solitaire mais peut être trouvé par deux, surtout pendant la saison de reproduction. Ces oiseaux défendront le même territoire tout au long de l'année, mais sont plus tolérants envers les autres pics en hiver. Lorsqu'ils iront chercher leur nourriture, ils utiliseront leurs puissants becs pour percer des trous rectangulaires profonds ou retirer des bandes d'écorce à la recherche d'insectes, et ils se nourriront de gros arbres ainsi que de grumes tombées. Les grands pics peuvent même parfois se nourrir sur le sol. Leur modèle de vol est une ligne ondulante avec des patins courts lorsque les ailes sont tirées dans le corps. Leur crête rouge vif est mobile et peut être élevée ou abaissée pour montrer différentes émotions ou humeurs .

La reproduction:

Ce sont des oiseaux monogames . En tant que nicheurs , ils creusent une cavité appropriée de 10 à 24 pouces de profondeur dans un arbre mort. La cavité de nidification a une ouverture allongée à 15-85 pieds au-dessus du sol, et les oiseaux peuvent laisser quelques copeaux de bois à l'intérieur pour la doublure.

Les oeufs de forme ovale ou elliptique sont blanc uni avec une finition brillante subtile. Le parent mâle fera la plupart des 16-18 jours d'incubation nécessaire. Les deux parents s'occupent des jeunes altricoles pendant 26-28 jours après l'éclosion, et une paire accouplée élève une couvée de 2-8 œufs chaque année. Les jeunes pics chevronnés restent proches de leurs parents dans un groupe familial lâche pendant plusieurs mois, mais vont chercher leurs propres partenaires et territoires au début de la prochaine saison de reproduction.

Attirer les grands pics:

Ces piverts ont tendance à être timides, mais viendront à des arrière-cours avec suffisamment de grands arbres et où le suif ou les noix sont offerts. Les ornithologues amateurs doivent laisser les vieux arbres ou les bûches tombées en place pour attirer les oiseaux qui s'alimentent. Minimiser l'utilisation des pesticides aidera également à assurer un bon approvisionnement en insectes pour les pics assiégés à trouver.

Préservation:

Bien que ces pics ne soient pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, leur nature solitaire les rend plus vulnérables à la perte d'habitat, surtout lorsque les forêts matures sont défrichées ou que les arbres morts sont retirés des paysages. La protection de l'habitat convenable est essentielle pour protéger les pics assiégés. De plus, comme de nombreux autres oiseaux tels que les canards, les martinets et les hiboux qui nichent dans les cavités réutiliseront les nids des pics piliers, la protection de ces oiseaux peut aider beaucoup d'autres espèces en même temps. De même, certains troglodytes et petits pics peuvent également visiter des sites d'alimentation de piverts élevés lorsqu'ils s'alimentent.

Oiseaux similaires: