Cavité-nidification

Définition:

(adjectif) Décrit les oiseaux qui construisent des nids, pondent des œufs et élèvent des jeunes à l'intérieur de cavités ou de cavités abritées. Le terme nidification de cavité ne s'applique généralement pas aux cavités complètement construites, comme les oiseaux qui tissent des nids compliqués et complexes, mais qui sont plutôt réservés aux oiseaux qui dépendent d'autres abris de nidification et construisent leurs nids dans cet abri.

Prononciation:

CAH-viht-eee NEH-steeeng

Types de cavités Nesters

Il existe deux types d'oiseaux nichant dans des cavités, selon la façon dont ils trouvent un site de nidification approprié.

Utilisation d'oiseaux de cavités

La taille, la forme et l'emplacement des cavités varient en fonction des espèces d'oiseaux et de leurs besoins individuels en matière de nidification. Les types de chambres que les oiseaux peuvent utiliser comprennent:

Certains oiseaux utilisent une chambre vide et vide, tandis que d'autres tapissent le sol ou l'intérieur de la chambre d'herbe, de brindilles, de copeaux, de plumes, de fourrure ou d'autres matériaux, créant même un nid entier dans la chambre.

Oiseaux nicheurs familiers

Beaucoup d'oiseaux nicheront facilement dans des cavités, et de nombreuses familles d'oiseaux ont au moins quelques membres qui ont des cavités. Les exemples familiers incluent beaucoup de pics, de mésanges, de perroquets, de sittelles, de trogons, de gobe-mouches, de troglodytes et de merles bleus. Certains canards, comme le canard mandarin et le canard branchu , nichent dans des cavités, tout comme certains des plus petits rapaces et des hiboux. La crécerelle d'Amérique, la chouette effraie , le martin violet , la mésange charbonnière et le merle d'Europe sont tous des cavités communes.

Attirer des oiseaux avec des sites de nidification

Les ornithologues amateurs peuvent attirer ces oiseaux en leur offrant des sites de nidification appropriés. Laisser les vieux arbres et les chicots morts disponibles pour les nicheurs des cavités primaires peut être un succès, et l'ajout de nichoirs ou de nichoirs aidera à attirer beaucoup de nicheurs de cavités secondaires. Fournir des matériaux de nidification pour les oiseaux au printemps encouragera également les activités de nidification à proximité.

Si les oiseaux s'installent dans une cavité d'arrière-cour, qu'il s'agisse d'un trou naturel ou d'un nichoir , il est important de prendre des mesures pour protéger le nid contre les prédateurs .

Les ornithologues amateurs peuvent aussi vouloir surveiller les maisons d'oiseaux pour savoir quels oiseaux nichent avec succès, et regarder un oiseau élever sa famille dans la cour peut être une expérience enrichissante et enrichissante.

Aussi connu sous le nom:

Cavity Nester (noun)

Photo - Hirondelle dans une cavité de nidification © Putneypics