Boutons basaux sur les oiseaux

Définition:

(noun) Une bosse, un renflement ou une projection très en avant à la base du bec d'un oiseau, généralement placé sur la mandibule supérieure et ayant une forme bulbeuse, en forme de corne ou de plaque qui dépasse du front de l'oiseau plutôt que de rester à plat comme un bouclier frontal, et est beaucoup plus évident que simplement une base de projet de loi large ou en forme de bec incliné. Bien que le but exact des boutons basaux ne soit pas connu, ils peuvent servir d'indicateur de santé ou de maturité sexuelle, en particulier pendant la saison des amours lorsque certains boutons deviennent plus gros ou peuvent prendre différentes couleurs avec le plumage nuptial .

Ces boutons peuvent également être une bonne marque de terrain pour l'identification appropriée des espèces, et dans certains cas, peuvent être considérés comme des marquages ​​diagnostiques . La taille globale, la forme et la proéminence du bouton basal varient souvent selon le sexe, les mâles ayant généralement des boutons plus gros et plus évidents.

Les boutons basaux varient considérablement des autres structures de billard, comme les caroncules, qui sont souvent charnues ou peuvent avoir de multiples petites bosses ou bosses ou peuvent pendre du bec ou d'autres parties du visage. Une autre structure similaire est la cere , un morceau de peau à la base du bec couvrant les narines, mais qui a rarement la forme gorgée d'un bouton basal et ne projette pas loin du bec.

Les boutons basaux se retrouvent dans plusieurs espèces de sauvagine, y compris les cygnes tuberculés, les canards peignes, les macreuses noires, les tanches-becs, les eiders à tête grise, les macareux rhinocéros et les oies chinoises domestiques.

Prononciation:

BAY-suhl nahb

Photo - Profil de l'oie chinoise domestique © Greg Goebel