Qu'est-ce qu'un échassier?

Qu'est-ce qui rend Waders unique?

Le terme «échassier» décrit un large éventail d'espèces de toutes tailles, formes et couleurs, mais quelles sont les caractéristiques uniques des échassiers, et pourquoi est-il important que les ornithologues comprennent ce que sont ces oiseaux?

Types d'oiseaux échassiers

L'identification rapide du type global d'un oiseau est essentielle pour une identification correcte, et les échassiers peuvent être faciles à distinguer. Un large éventail d'espèces d'oiseaux sont vaguement classés comme échassiers, y compris:

Certains guides de terrain peuvent également classer certains oiseaux de rivage , en particulier les avocettes, comme des échassiers, ainsi que des goélands et des sternes, et ils partagent certaines caractéristiques avec des échassiers plus largement reconnus.

Géographie Wading Bird

Les échassiers se trouvent partout dans le monde sur tous les continents sauf l'Antarctique. Ils peuvent être trouvés dans les zones d'eau douce et d'eau salée, bien que plus d'espèces ont tendance à favoriser les habitats d' eau douce . Les tourbières, les marais, les vasières, les rivages, les étangs et les zones inondées sont tous des habitats populaires pour les échassiers, et ils peuvent même être trouvés dans les zones urbaines et suburbaines telles que les étangs de golf, les étangs de retenue ou les marécages saisonniers. Alors que la plupart des espèces d'échassiers préfèrent les habitats très humides, certains, en particulier les grues, se trouvent dans des zones où les niveaux d'eau sont très variables.

Physiologie de l'échassier

Les échassiers partagent plusieurs caractéristiques physiques qui les distinguent comme un type spécifique d'oiseau, notamment:

Wading Bird Comportement

En plus des caractéristiques physiques, les échassiers partagent une variété de traits de comportement qui aident à identifier la famille d'oiseaux.

Alors qu'un groupe varié d'oiseaux, les échassiers partagent plusieurs caractéristiques communes dans l'apparence physique et le comportement qui peuvent aider les ornithologues à les distinguer sur le terrain. Comprendre ce qui rend uniques les échassiers est la première étape vers une identification correcte de tous les échassiers magnifiques et inhabituels du monde.