Qui est Baird?

Les oiseaux de Baird sont reconnaissables à de nombreux ornithologues, mais peu d'ornithologues se rendent compte à quel point ces oiseaux ont été nommés et combien un naturaliste, ornithologue et conservateur de musée a été important pour l'observation des oiseaux modernes.

Nom : Spencer Fullerton Baird
Naissance : 3 février 1823, Reading, Pennsylvanie, États-Unis
Décès : 19 août 1887, Woods Hole, Massachusetts, États-Unis

Au sujet de Spencer Fullerton Baird

Spencer Baird, le troisième des sept enfants de sa famille, a été entouré du monde naturel dès son plus jeune âge, profitant du jardinage avec son père et de l'observation des oiseaux avec son frère.

Baird était bien éduqué, obtenant un baccalauréat ès arts et une maîtrise ès arts du Dickinson College de Carlisle, en Pennsylvanie, ainsi que des cours à l'Université Columbia de New York, mais une grande partie de son intérêt pour le naturalisme était autodidacte, souvent à travers de longues promenades à l'extérieur Il partageait cet intérêt avec les étudiants quand il était professeur d'histoire naturelle à Dickinson, menant souvent ses cours sur des excursions locales pour faire des observations naturelles.

Baird a fait une introduction prestigieuse à l' ornithologie , ayant rencontré John James Audubon en 1838, à partir de laquelle il a appris certains des principes fondamentaux de la façon d'illustrer les oiseaux d'une manière scientifique. Il a également correspondu avec John Cassin en tant que jeune homme.

Au cours des années 1840, Baird a beaucoup voyagé, souvent avec l'aide du Smithsonian Institute, alors qu'il collectionnait des spécimens pour la collection du musée. Il a ajouté à ses propres collections à ce moment-là, et a développé davantage ses connaissances non seulement des oiseaux, mais aussi des reptiles, des plantes et des poissons.

En 1846, Baird épousa Helen Churchill. Leur seul efant, une fille nommée Lucy Hunter Baird, est né en 1848.

L'expertise de Baird en histoire naturelle et son expérience de collecte pour le Smithsonian Institute l'ont amené à être choisi comme premier conservateur du musée en 1850, poste qu'il a entrepris avec une grande passion pour agrandir la collection déjà vaste du musée.

Il a encouragé une plus grande concentration sur l'histoire naturelle des États-Unis et de toute l'Amérique du Nord, et a révolutionné le musée en coordonnant le partage et le commerce extensifs de spécimens avec d'autres musées à travers le pays. Il a également fait don d'un grand nombre de ses propres spécimens au musée, dont certains font encore partie de la collection du musée. Des journaux et des publications de recherche ont également été échangés, contribuant ainsi à renforcer la base de recherche de l'institut.

Déjà un lecteur prolifique, Baird devint aussi un écrivain prolifique. Il a publié plus de 1 200 articles, articles et livres dans sa vie, dont beaucoup traitent de l'histoire naturelle en général ainsi que des oiseaux et d'autres sujets spécifiques.

Spencer Baird est décédé en 1887 et est enterré au cimetière d'Oak Hill dans le quartier de Georgetown à Washington, DC

Contributions à Birding

Bien que Baird n'ait pas été très actif dans ses travaux sur le terrain, ses contributions aux musées d'oiseaux et à la compréhension de l'histoire naturelle des oiseaux ne doivent pas être sous-estimées.

Oiseaux nommés d'après Spencer Fullerton Baird

Le plus grand honneur pour quiconque est dédié aux oiseaux est d'avoir un oiseau nommé pour eux . Spencer Baird est connecté à un certain nombre d'oiseaux qui représentent cet honneur à la fois dans leurs noms communs et dans leurs désignations scientifiques binomiales, gardant son nom familier aux ornithologues pendant des générations.

Photo - Bécasseau de Baird © Dominic Sherony