Comment devenir un décorateur d'intérieur

Conseils pour entrer dans le monde merveilleux du design

Un décorateur qui réussit fait beaucoup plus que choisir de jolis tissus et réorganiser les meubles . Dans une journée typique, un décorateur d'intérieur peut gérer l'espacement du cabinet, éloigner un propriétaire d'un article à budget insuffisant, localiser un installateur de carreaux manquant, travailler sur une installation saisonnière pour une vitrine commerciale, faire une présentation devant un architecte. comité d'examen ... et la liste continue.

Ceci est un petit échantillon des tâches quotidiennes d'un décorateur.

Comme vous pouvez le voir, il ou elle a besoin de vastes connaissances pour effectuer les différentes compétences requises, et beaucoup d'expérience ne fait pas mal non plus!

Mais comment un décorateur ou une personne arrive-t-il à ce point, et que faut-il pour devenir décorateur d'intérieur?

(Notez qu'un décorateur d'intérieur n'est pas un designer d'intérieur, ce sont deux domaines différents nécessitant des diplômes et des certifications différents.) Pour plus d'informations, consultez notre article .)

Si vous pensez que vous êtes intéressé à devenir un décorateur d'intérieur, l'information ci-dessous vous aidera à comprendre comment devenir un décorateur et ce qu'il faut pour être un succès. Cependant, les bons décorateurs savent que la décoration est un merveilleux voyage d'une poursuite de la connaissance à vie!

Y at-il un moyen de dire si je vais profiter de la décoration ou d'être un bon décorateur avant de commencer?

Sûr! Lorsque vous entrez dans une maison ou une entreprise, imaginez-vous souvent ou imaginez-vous ce qui améliorerait l'espace?

Avez-vous un bon oeil pour la couleur et / ou la mémoire de couleur forte? Aimez-vous travailler avec des gens? Avez-vous largement décoré votre propre maison ou avez-vous eu d'autres expériences pratiques ... et avez-vous aimé? Ce ne sont que quelques-unes des questions que vous devrez vous poser. Notre article peut vous aider à mieux évaluer vos talents et vos désirs personnels pour voir si elles s'alignent avec une carrière dans la décoration intérieure.

Ai-je besoin d'un diplôme?

Techniquement, non. Mais encore une fois, la connaissance n'a jamais blessé personne. De plus, les clients et les entreprises sont généralement plus réceptifs à l'embauche d'une personne qui a pris le temps d'obtenir un diplôme. Les diplômes sont disponibles à différents niveaux, et certains programmes de certification prennent peu de temps. Si vous êtes intéressé ou en mesure de poursuivre des études, recherchez des programmes qui ont été accrédités par le CID et / ou l'IDS.

Ai-je besoin d'être artistique?

Encore une fois, ce n'est pas nécessaire, mais cela ne fait certainement pas de mal. Les compétences en dessin sont généralement plus avantageuses pour les décorateurs d'intérieur que pour les décorateurs, mais sont utiles dans les deux domaines. De grandes compétences en informatique sont presque nécessaires, comme c'est le cas pour presque tous les domaines de nos jours. De nombreux clients n'étant pas très à l'aise avec la visualisation, il est important de pouvoir montrer à vos clients un plan d'étage ou des couleurs de salle en 3D - que ce soit sur un dessin ou sur un ordinateur - avant de commencer le travail.

Quelles organisations professionnelles sont disponibles et dois-je devenir membre?

Les deux principales organisations pour les décorateurs sont l'IDS, ou Interior Design Society, et le CID, ou Certified Interior Decorators. L'adhésion n'est pas obligatoire, mais ces sociétés offrent de bons moyens de rester à l'écoute de l'industrie du design, en plus d'offrir des possibilités de formation continue, de réseautage et plus encore.

Devriez-vous vous joindre? Ces organisations fournissent un service - à un coût - donc c'est à vous de décider si l'un ou l'autre de ces programmes vous serait bénéfique.

Quel genre d'emplois puis-je faire dans le domaine de la décoration?

La plupart des décorateurs sont des concepteurs résidentiels, mais beaucoup travaillent dans le domaine commercial, comme l'industrie de l'hôtellerie ou de la restauration. Si vous souhaitez vous spécialiser dans ces industries, une formation ou une expérience supplémentaire peut être exigée.

Cependant, le domaine de la décoration va au-delà d'être un designer. De nombreux décorateurs entrent dans l'industrie de la vente au détail ou travaillent dans les ventes . Les magasins de meubles, les magasins à la maison, les magasins de tissus, les magasins de fenêtres / stores et les centres d'approvisionnement à domicile ne sont que quelques exemples d'industries qui emploient souvent des décorateurs.

Il y a également un nombre croissant de carrières multisegments. Par exemple, mon domaine exige que je sois un écrivain, éditeur et concepteur et est en train de devenir rapidement connu sous le nom de «journalisme de design d'intérieur». De nombreux décorateurs travaillent également dans l'industrie des services spécialisés et deviennent des peintres décoratifs, des concepteurs de couvre-fenêtres et plus encore.

Comme on peut le voir, il existe un large éventail de possibilités de carrière dans le domaine du design.

Alors, comment puis-je commencer?

C'est une grande question et a beaucoup de réponses. Mon meilleur conseil est de commencer lentement et d'être patient. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à aller de l'avant dans le domaine de la décoration et vous ouvrir des emplois et des opportunités. Rappelez-vous toujours, vous et votre travail sont vos meilleurs outils de publicité. Et meilleurs voeux!