5 conseils de designer pour l'aménagement de meubles dans des pièces étroites

Organiser des meubles peut être assez difficile dans une pièce moyenne, mais quand votre pièce est longue et étroite, elle peut être encore plus difficile. Comment créer des zones de conversation et faciliter les déplacements dans une pièce où l'espace est limité? Voici quelques conseils.

Aménagement de meubles

Avant d'essayer d'organiser des meubles dans un espace difficile, assurez-vous de comprendre les principes de l' organisation des meubles . Il est important de comprendre les règles avant de commencer à les casser.

Une fois que vous avez compris comment placer les objets dans une pièce moyenne, vous pouvez commencer à peaufiner les choses pour qu'elles fonctionnent dans un espace restreint ou étroit.

Laissez une passerelle d'un côté

L'une des choses les plus délicates à propos des chambres longues et étroites est d'aménager les meubles de manière à ce que les gens puissent marcher dans la pièce sans trébucher sur les choses. Vous ne voulez pas que les gens doivent marcher autour des meubles et zigzaguer dans la pièce. Dans la mesure du possible, gardez le mobilier d'un côté de la pièce et laissez une passerelle de l'autre côté.

Si cela n'est pas possible, vous pouvez aménager le meuble de façon à ce qu'il y ait un chemin transversal dans la pièce. Cela peut être un peu plus difficile parce que vous devrez faire plus d'un arrangement de coin, mais il est toujours préférable d'avoir des gens se frapper les jambes.

Mettez les meubles sur un angle

Si votre pièce est particulièrement longue et étroite et que vous ne voulez pas qu'elle ait l'effet «bowling», essayez de mettre un peu de votre meuble dans un angle afin que l'espace soit réduit.

Utilisez des meubles circulaires

Une table basse circulaire ou un grand pouf peut faire des merveilles pour briser les lignes droites des longues pièces. Même les tables d'appoint circulaires peuvent aider. Ils peuvent vraiment contrecarrer l'effet de tunnel qui peut être difficile à éviter dans les salles longues et droites.

Ils ont aussi un moyen de rendre les petites pièces plus grandes. Cela vaut également pour les luminaires - un pendentif rond peut certainement aider à briser une pièce longue et étroite.

Pensez verticalement

Comme avec n'importe quelle pièce petite ou maladroite vous voulez utiliser tout l'espace que vous avez. Utilisez l'espace mural pour les étagères et l'éclairage. Les appliques sont toujours une bonne idée car elles ne nécessitent pas d'espace au sol et des étagères flottantes peuvent être installées sur les murs pour que vous puissiez profiter au maximum de votre espace.

Modifier vos meubles

On ne saurait trop insister sur ce point - n'essayez pas d'entasser trop de meubles dans un petit espace. Connaissez vos limites. Plutôt que d'essayer d'adapter beaucoup de pièces, essayez de trouver des choses qui peuvent doubler comme d'autres pièces. Par exemple, optez pour des cubes de rangement fermés qui peuvent être utilisés comme sièges supplémentaires, repose-pieds ou comme surface de table supplémentaire si nécessaire.

Une fois que vous avez disposé vos meubles, vous devrez toujours penser à l'endroit où placer certains des accessoires les plus communs comme les lampes et les vases.

Même dans les espaces difficiles, la plupart de ces règles s'appliquent toujours. Tandis que votre pièce devrait toujours être pleine d'articles que vous aimez, où vous les placez peuvent avoir un impact énorme sur l'aspect global de votre espace.