Comment prendre soin des orchidées

Conseils de soins aux orchidées pour les semaines de longévité

Les orchidées sont une plante en pot d'intérieur toujours populaire. Alors que la fleur exotique est largement disponible, beaucoup ne savent pas comment prendre soin d'une orchidée pour le garder fleurir. Cet article est conçu pour vous aider à prendre ces premières mesures pour bien prendre soin de votre nouvelle orchidée et la transition dans votre collection permanente de fleurs d'intérieur.

Identifiez votre orchidée

Il y a environ 30 000 espèces d'orchidées dans la nature et plus de 100 000 hybrides enregistrés.

Pourtant, quand il s'agit d'orchidées qui sont le plus souvent disponibles à l'achat, l'écrasante majorité est l'une des deux variétés:

Connaître le nom de votre orchidée vous aidera plus tard, après la floraison.

Prendre soin de votre orchidée en fleurs

Lorsque vous obtenez votre orchidée pour la première fois, elle sera probablement en fleurs. Évidemment, vous voulez prolonger la floraison le plus longtemps possible, donc peu importe l'étiquette, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Tout d'abord, la plupart des orchidées-cadeaux sont empotées dans de mauvaises conditions pour une croissance à long terme. Ils sont en pot et emballés avec de la mousse autour des racines. Dans la nature, les orchidées poussent généralement sur les arbres et leurs racines sont des organes de collecte d'eau qui ont besoin de beaucoup d'air frais pour être en bonne santé. Orchidées avec des racines mouillées sont sensibles à la pourriture des racines et d'autres problèmes.

Bien que le conteneur actuel ne soit pas idéal, vous ne voulez jamais rempoter une orchidée en fleurs . C'est trop stressant pour la plante et elle va laisser tomber ses fleurs.

Au lieu de rempoter, il est préférable de rester sur l'eau. Ne t'en fais pas! La plupart des personnes qui découvrent les orchidées pensent que les plantes ont besoin de beaucoup d'eau pour bien se développer, mais ce n'est tout simplement pas vrai. À moins que vos orchidées ne poussent à l'air libre, suspendues dans des paniers où elles peuvent sécher complètement dans l'heure qui suit leur arrosage, votre orchidée a besoin de très peu d'eau. Alors, voici un bon conseil: chaque fois que vous pensez que vous voulez arroser, attendez trois jours. Ou une semaine. Votre plante ne souffrira pas.

Ensuite, ne placez pas votre orchidée à un endroit exposé à des courants d'air froid ou exposée à la lumière directe du soleil ou aux orifices de chauffage. L'air très sec, la chaleur directe et les frissons sont les ennemis des fleurs exotiques. Votre floraison durera plus longtemps si vous pouvez fournir un environnement doux, chaud et un peu humide.

Pourvu que votre orchidée soit heureuse, attendez-vous à ce que la floraison dure au moins quelques semaines, parfois plus.

Prendre soin de votre orchidée après la floraison

Lorsque la floraison est terminée, il est temps de passer de la réflexion d'un soin à court terme à l'entretien à long terme. Après la floraison de votre orchidée, vous aurez envie de couper le vieux pic de fleurs près de la base (certains experts gardent ces pointes, espérant qu'elles rebloomeront de la même pointe, ce qui arrive parfois).

Selon la saison, vous pouvez également choisir de rempoter votre orchidée dans un récipient plus convivial avec le bon milieu de culture.

Lorsque vous êtes prêt, apprenez comment encourager votre orchidée phalaenopsis à se rebloomer .