Conseils de reblooming pour les orchidées Phalaenopsis

Les orchidées Phalaenopsis sont les orchidées les plus populaires au monde, en termes de ventes. Au cours des dernières années, l'une des grandes histoires du monde de l'horticulture a été la baisse rapide des prix et les énormes augmentations de la disponibilité des orchidées phalaenopsis. Aujourd'hui, vous pouvez les trouver à la douzaine sur des tables d'exposition à travers le pays, parfois au prix de seulement 9,99 $ chacun et dans une grande variété de couleurs.

Selon certaines sources, l'orchidée a maintenant dépassé le poinsettia en tant que plante en pot la plus populaire aux États-Unis.

Tout cela est possible grâce aux progrès de l'élevage et de la production d'orchidées, principalement à l'étranger. Les producteurs de Taiwan et des Pays-Bas ont perfectionné le clonage des orchidées à l'échelle industrielle, ce qui a permis de produire littéralement des centaines de milliers de belles plantes identiques.

Parce qu'ils sont maintenant si abondants, beaucoup de gens traitent les phalaenopsis comme des fleurs coupées - ils fleurissent longtemps, et quand ils ont fini, la plante peut être jetée et remplacée à moindre coût. Pour certaines personnes, cependant, cela ne fonctionnera pas: ils veulent garder l'orchidée et l'amadouer pour qu'elle ressuscite. Si cela vous ressemble, voici quelques conseils pour faire la transition d'un admirateur d'orchidées à un cultivateur d'orchidées.

Floraison de votre orchidée Phalaenopsis

Les bonnes nouvelles sont que phalaenopsis sont parmi les orchidées les plus faciles à croître, aussi longtemps que vous suivez quelques règles de base. Ceci est important parce que, comme beaucoup de fleurs, les phalaenopsis ne fleurissent vraiment qu'une fois par an, donc après la floraison, vous devrez le garder en vie et en bonne santé jusqu'à la prochaine floraison.

Tout d'abord, lorsque votre plante a fini de fleurir et que l'épi commence à brunir, coupez le pic près de la base de la plante et déplacez-le vers son emplacement permanent. Notez que les orchidées n'aiment pas être déplacées beaucoup, donc idéalement, vous pouvez trouver un endroit que la plante va aimer au premier essai. En général, les phalaenopsis préfèrent:

Une fois que votre plante est en place, commencez les soins de routine. Comme de nombreuses orchidées épiphytes, les phalaenopsis sont généralement cultivés dans un mélange massif d'écorce de pin, de charbon de bois et de mousse de sphaigne. Ce mélange est conçu pour s'évacuer très rapidement et permettre aux racines de l'orchidée d'avoir beaucoup d'air. Pour cette raison, vous devrez probablement arroser vos orchidées deux à trois fois par semaine, en fonction de l'humidité et de la température. Lorsque vous arrosez votre orchidée, c'est une bonne idée de tremper complètement les racines, mais ne laissez pas l'eau s'asseoir entre les feuilles. Après l'avoir arrosé, videz le bac et laissez la plante sécher complètement entre les arrosages. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les orchidées n'aiment pas les environnements continuellement humides.

Si vous visez des fleurs, la fertilisation est importante. Vous pouvez utiliser un engrais liquide à la force du quart, ou vous pouvez faire ce que font beaucoup de cultivateurs professionnels d'orchidées: utilisez un nylon pour créer une petite boule d'engrais à libération contrôlée et placez-le dans le milieu d'empotage ou éparpillez simplement quelques granules de libérer l'engrais dans le pot. Les orchidées ne sont pas des engraisseurs lourds, donc ne pas suralimenter votre plante, mais ils bénéficient énormément d'engrais.

Enfin, préparez-vous à la floraison. Les orchidées Phalaenopsis sont déclenchées pour fleurir par la température. Quelques nuits froides sont nécessaires pour stimuler un pic de fleurs. Pour beaucoup de gens, cela signifie que les plantes fleuriront à l'automne lorsque les températures domestiques peuvent chuter de 10 degrés durant la nuit. Alternativement, vous pouvez prendre votre plante à l'extérieur pendant quelques nuits lorsque les températures tombent dans les années 60 ou 50. Cela fera espérer un pic de fleur à émerger.

Une fois que le pic a émergé, la partie difficile est faite! Continuer à fournir de bons soins pour la plante et il devrait vous récompenser avec une autre saison de fleurs.