Comment faire pousser des fougères d'asperges

La fougère d'asperge n'est pas exactement une plante d'intérieur commune , mais elle est attrayante avec un feuillage léger et plumeux et peut être cultivée avec succès à l'intérieur. Dans les régions plus chaudes, la fougère peut être facilement adaptée à la culture en plein air, où elle pousse parfois comme une plante grimpante et peut même devenir envahissante. À l'intérieur, la clé d'une fougère d'asperge robuste est de garder la plante touffue et dense de sorte que son feuillage semblable à de la dentelle forme un monticule attrayant.

La fougère d'asperge la plus populaire est l' Asparagus aethiopicus . Il y a aussi quelques autres variétés parfois cultivées, y compris Asparagus asparagoides , qui a des pseudo-feuilles ovoïdes, et Asparagus setaceus , qui a de très fines aiguilles.

Conditions de croissance

La fougère d'asperge se développe dans l'ombre tachetée, bien qu'il puisse être acclimaté à plus de lumière. Évitez la lumière du soleil directe et vive et essayez de maintenir une température chaude (autour de 70 F) et ne pas plonger au-dessous de 55 F pendant trop longtemps. Garder une fougère d'asperge hydratée demande un petit effort. Cette plante se nourrit d'humidité. Les conditions de croissance à l'intérieur peuvent souvent être sèches, surtout en raison de la chaleur hivernale. Brume la plante tous les jours, en se concentrant sur les tiges arquées. Si la plante semble devenir brune et tombante, elle a probablement besoin de plus d'eau. Alors que la fougère de l'asperge peut s'assécher au point de paraître morte, ce n'est probablement pas le cas. Un air plus chaud et humide et de la brume quotidienne aidera à le ranimer.

Les fougères d'asperge devraient être plantées dans un terreau meuble et bien drainant .

Les «feuilles» de cette plante sont en réalité de minuscules ramifications appelées cladophylles qui sont plates et ressemblent à des feuilles. Les plantes matures deviennent ligneuses et peuvent développer des épines pointues sur les branches, alors soyez prudent lorsque vous découpez des spécimens plus âgés et portez des gants de jardinage si vous prévoyez d'élaguer une plante plus âgée.

Si vous avez un porche ombragé à l'extérieur ou dans une serre, ces plantes apprécient d'être dehors pendant l'été et répondront probablement à une croissance abondante.

Rempotage et propagation

Comme beaucoup de fougères , cette variété ne craint pas d'être légèrement liée au pot et peut aller jusqu'à deux ans avant le rempotage. Pour le rempotage le plus réussi, divisez la plante en grosses touffes, et assurez-vous de prendre plusieurs racines souterraines lors de la division. Placer les plantes divisées dans des pots de taille similaire pour conserver l'habitude de croissance serrée. Les fougères asperges n'ont pas besoin de grandes marmites, car elles sont des épandeuses lentes. Lorsque cette plante est contenue dans son emplacement, elle peut produire de petites fleurs et des baies. Ces baies peuvent être plantées et vont propager la plante.

Fougères d'asperges

Si elles sont consommées, les baies de la plante d'asperge fougère peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux, tels que la diarrhée, des vomissements et des douleurs abdominales. Si les baies entrent en contact avec la peau, elles peuvent provoquer une éruption cutanée au point de contact. De plus, la fougère d'asperge est toxique pour les chats et les chiens domestiques. Soyez prudent si vous avez cette plante dans votre maison avec de jeunes enfants et des animaux domestiques, surtout si vous produisez des baies. Dans les climats chauds et humides, cette fougère peut se répandre rapidement lorsqu'elle est plantée à l'extérieur.

En Floride et à Hawaï, l'asperge a été déclarée mauvaise herbe en raison de sa nature envahissante.