Conseils de réussite pour la transplantation et le déplacement de plantes de jardin - Eau!

Quand vous l'eau peut être aussi important que combien

La plantation et le repiquage sont deux tâches de jardin qui ont un grand effet sur la croissance de votre plante. L'été n'est jamais le meilleur moment pour déplacer ou transplanter des plantes de jardin. Le soleil est trop intense et la chaleur peut être implacable. Cependant, parfois vous n'avez pas d'autre choix que de déplacer vos plantes pendant les mois chauds. Avec un peu de soin, vous pouvez transplanter avec succès des plantes de jardin à n'importe quel moment de l'année.

Comment réduire le choc de la transplantation

  1. Arrosez les plantes du jardin pour les creuser et / ou les transplanter le jour avant de les lever. Cela garantit que la plante entière sera hydratée, les racines, les feuilles et tout quand il est temps de transplanter. Faites-en un bon trempage profond afin que les racines puissent absorber autant d'eau que possible. (Cela vous permettra également de creuser plus facilement.)
  2. Si vous plantez quelque chose que vous avez reçu de la plante à racines nues , laissez les racines tremper dans un seau d'eau pendant quelques heures.
  3. Creuser et / ou transplanter quand il fait couvert ou pendant les heures plus fraîches du soir. Cela donnera à la plante toute la nuit pour s'adapter à son nouvel emplacement, avant d'être exposée à la chaleur et à la lumière du jour. Ceci est particulièrement important lors de la transplantation de petits semis .
  4. Arroser la plante immédiatement avant de creuser ou de retirer de son pot. Vous voulez que le sol autour de la motte soit saturé de sorte que le sol adhère aux racines quand il est creusé dans le jardin. Cela empêche les racines d'être exposées aux vents desséchants.
  1. Ne laissez jamais les racines exposées au soleil, à la chaleur ou au vent. Il est tentant d'enlever toutes les plantes de leurs pots et de les placer là où vous voulez qu'ils aillent dans le jardin, mais les racines vont se dessécher rapidement. Retirez chaque plante juste avant de planter.
  2. Arrosez le trou avant de placer la greffe dedans. Vous voulez que le sol soit si saturé qu'il se transforme en boue. Ceci est parfois appelé puddling.
  1. Placez la greffe dans le trou, remplissez-la à mi-chemin avec de la terre, puis de l'eau à nouveau. Laisser l'eau se déposer autour des racines et finir de remplir le trou.
  2. Légèrement raffermir le sol autour de la greffe. Vous voulez fermer toutes les poches d'air dans le sol, mais vous n'avez pas besoin d'appuyer si fort que vous compactez le sol. Laissez l'eau s'installer, plutôt que de marcher avec votre pied.
  3. Encore une fois, arrosez la plante entière, les feuilles et tout. Cela ressemble probablement à trop d'eau, mais vous seriez surpris de voir combien d'eau peut s'évaporer pendant le processus de plantation. Si vous travaillez sur une journée fraîche et calme, vous pouvez vous échapper avec un peu moins d'eau, mais ne sautez jamais l'arrosage final, une fois que la plante est dans le sol.
  4. Si possible, protégez la nouvelle greffe de la lumière directe du soleil pendant 3 à 5 jours. Utilisez une couverture de rangée flottante ou penchez une planche devant la greffe pour bloquer le soleil direct.

Vérifiez la plante tous les jours pendant les deux premières semaines. Les greffes peuvent avoir besoin d'arrosage tous les jours , sinon plus. Selon le temps et la plante, vous devrez peut-être arroser deux fois par jour jusqu'à ce qu'il s'établisse. Plus la plante est grande et / ou moins il y a de racines au taux de croissance maximal, plus il faudra d'eau. Vérifiez le sol pour la sécheresse quelques centimètres sous la surface, pour déterminer si plus d'eau est nécessaire.

Si la plante flétrit l'eau immédiatement.

Tout cela peut sembler extrême, mais le choc d'être déraciné est stressant pour les plantes à tout moment de l'année. Dans la chaleur de l'été, cette précaution supplémentaire est essentielle pour faciliter la transition de vos greffes.