Caryopteris - Ils ne l'appellent pas «Blue Mist Shrub» pour rien.

Cet arbuste de fin d'été est un favori des bourdons et des papillons

Vue d'ensemble et description

Il y a peu de vrai blues dans le monde des fleurs, mais les fleurs sur un Caryopteris, ou 'Blue Mist Shrub' sont très proches. Quand ils ouvrent à la fin de l'été, tous les bourdons en ville le savent. Cette plante vivace ligneuse tolère la sécheresse et ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Caryopteris forme un monticule propre et bas. Il est extrêmement tolérant à la sécheresse et dérangé par quelques ravageurs. Les abeilles et les papillons l'adorent.

Nom botanique

Caryopteris x clandonensis

Nom commun

Blue Mist Arbuste, Barbe Bleue

Zones de rusticité

Caryopteris est lent à la feuille au printemps, mais ne paniquez pas, il est rustique au moins jusqu'à USDA Zones de rusticité 5 - 9. Comme il fleurit sur la nouvelle croissance de l'année en cours, vous n'avez pas vraiment à vous soucier de dépérissement hivernal.

Exposition

Pour la plupart des fleurs, placez votre caryoptère en plein soleil . Il fleurira toujours à l'ombre partielle, mais pas aussi librement et il peut fleurir plus tard que normalement.

Taille mûr

La taille varie en fonction de la variété.

Les arbustes moyens de Caryopteris mesurent environ 3 - 4 pi (h) x 3 - 4 pi (w).

Période de floraison

Caryopteris commence à fleurir à la fin de juillet et continue jusqu'en août, avec les fleurs bleues qui disparaissent lentement.

Variétés suggérées ou caryoptères:

Suggestions de conception

Leur taille compacte et feuillage gris doux en font un bon choix dans n'importe quel jardin de taille. Les fleurs bleues se mélangent particulièrement bien avec les pastels et les blancs ou les jaunes vibrants. Puisqu'ils fleurissent plus tard dans l'été, Caryopteris est un bon compagnon pour Rudbeckia et verge d'or. Ils se mélangent aussi bien avec des couleurs douces comme le phlox rose et le Buddleia rose ou blanc.

Caryopteris devrait être inclus dans chaque jardin de papillons .

Conseils de croissance

Sol: Caryopteris comme un pH du sol neutre. Bien qu'ils puissent tolérer un sol humide, ils préfèrent un site bien drainant. Une fois établis, ils ne nécessitent aucun arrosage supplémentaire,

Plantation: Vous pouvez cultiver l'espèce à partir de graines. En fait, vous pourriez éventuellement avoir des bénévoles qui se sont semés eux-mêmes . Vous pouvez également propager par des boutures de bois tendre , à la fin du printemps. Cependant, la plupart des Caryopteris sont achetés en tant que plantes. Après tout, comment avez-vous besoin? Plantez dans le sol au même niveau ou un peu plus haut que dans le récipient.

Gardez de nouvelles plantes arrosées pour leur première année. Ils ne sont pas des engraisseurs lourds et une certaine matière organique dans le trou de plantation devrait être toute la nourriture dont ils ont besoin.

Prendre soin de Caryopteris

Pour conserver la forme et la floraison de la plante, les Caryoptères sont réduits d'au moins la moitié au début du printemps. Vous pouvez les couper à 12 - 18 pouces, sans mal. Au fur et à mesure que les plantes vieillissent, vous aurez du bois mort au centre. Taillez-le au besoin.

Ils sont lents à sortir au printemps, alors ne paniquez pas si le vôtre ressemble à une brindille morte. Sois patient.

L'habillage latéral avec du compost est préférable à la fertilisation des plantes de Caryopteris. Trop d'engrais fait pour une plante à feuilles avec moins de fleurs.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, les Caryoptères tolèrent la sécheresse et ne devraient pas avoir besoin d'arrosage supplémentaire, sauf si vous avez une saison particulièrement sèche.

Caryoptéris Ravageurs & Problèmes

Caryopteris peut être dérangé par la punaise de 4 lignes en juin. Le feuillage devient marbré, mais il ne nuit pas à la plante et la punaise se déplace assez rapidement.

Plus sur l'ajout de fleurs bleues dans votre jardin.