Les meilleures façons d'enlever la peinture des meubles en bois

Ce meuble en bois que vous avez acheté est un trésor, un bijou caché sous des couches de peinture. Maintenant, si vous pouviez enlever cette peinture, vous seriez en affaires. Du bois dur superbe passera à travers, prêt à recevoir le vernis lustré ou même peindre encore, mais le genre de peinture qu'il mérite.

La meilleure façon d'enlever la peinture des meubles en bois est celle qui équilibre votre désir pour les meubles entièrement dénudés avec votre patience et tolérance pour les produits chimiques et le raclage.

Décaper la peinture des meubles en bois n'est jamais facile. Imaginez la difficulté d'enlever la peinture d'une surface plane comme un revêtement de maison , puis multipliez-la plusieurs fois pour les meubles. Pourtant, cela peut être fait avec beaucoup de succès. Avec une attaque intelligente multi-volets des outils et matériaux corrects , vous aurez de beaux meubles en bois dont vous serez fier.

Outils et matériaux

Ignorer les systèmes de suppression de peinture gimmicky et s'en tenir aux bases. Ces éléments ont depuis longtemps fait leurs preuves:

Peinture d'essai pour le plomb

En 1978, le gouvernement fédéral américain a interdit la vente de peinture à base de plomb sur le marché de la consommation. Le plomb a été attribué à une myriade de problèmes de santé, principalement chez les enfants. Par définition, plus vos meubles en bois peint sont vieux, plus il y a de chances qu'ils aient été enduits de peinture à base de plomb . Jetez la bonne quantité de peinture requise par le kit et testez-la vous-même ou envoyez-la à un laboratoire pour des tests professionnels.

Retirer ou couvrir les zones sensibles

Tout ce qui ne sera pas enlevé de la peinture qui peut être enlevée (boutons, tire, charnières, etc.) devrait être enlevé. Cela rendra votre travail beaucoup plus facile. Si vous avez des objets qui ne peuvent pas être enlevés (comme des tissus d'ameublement), couvrez-les d'un épais film plastique de 6 mil et maintenez-le fermement avec du ruban adhésif .

Commencez avec le pistolet thermique

Retirez autant de peinture que possible avec le pistolet à air chaud et les grattoirs en métal. Vous pouvez avoir de la chance et cela va enlever toute la peinture. Très probablement, cependant, il enlèvera de la peinture mais pas tout.

Les pistolets thermiques appliqués au bois peuvent déclencher des incendies. Assurez-vous de lire tous les conseils de sécurité du manuel. Commencez avec le pistolet tourné à sa plus faible puissance et maintenez loin de la pièce de mobilier. Ne pointez pas le pistolet à un endroit.

Au lieu de cela, déplacez-vous lentement dans un mouvement circulaire. La peinture la plus faible commencera à s'enrouler. Dans les zones plus difficiles, grattez doucement avec un grattoir en métal. La peinture doit ramollir et devenir de l'argile, qui peut être raclée et soulevée.

Procéder à Paint Strippers

Après avoir enlevé autant de peinture que possible avec le pistolet à air chaud, utilisez un décapant pour enlever le reste. Si vous êtes du tout opposé aux produits chimiques, un décapant à base d'agrumes est pour vous. L'odeur n'est pas choquante, et certains utilisateurs la trouvent même agréable. Il est non-toxique et non-corrosif.

Déplacez les meubles à l'extérieur ou dans un endroit clos bien ventilé. Mettez vos gants et votre masque respiratoire.

Poncer légèrement la peinture restante pour l'érafler et faciliter le travail de la décapante sur la peinture.

Appliquer le décapant avec un pinceau acceptable; Habituellement, les instructions sur la strip-teaseuse vous diront quel type utiliser.

Appliquer en couche mince. Attendez le temps nécessaire pour que la décapante ramollisse la peinture.

Gratter la peinture ramollie

Un adage familier avec les décapants de peinture est: Laissez le décapant faire le travail. Cela signifie que les stripteaseurs disposent d'un certain temps pour faire leur travail. Avant cela, vous créez seulement plus de travail pour vous-même. Attendez trop longtemps et la peinture ramollie finira par durcir. Par exemple, les décapants à base d'agrumes devraient être autorisés à s'asseoir pendant au moins 30 minutes, mais pas plus de 24 heures.

Vous devriez seulement gratter délicatement la peinture ramollie restante.