Comment enlever et remplacer un bec de baignoire

Vous avez peut-être remarqué que votre bec de baignoire, aussi appelé parfois un robinet de baignoire, ne fonctionne pas comme il était neuf. Il y a quelques raisons possibles.

Si l'eau ne monte pas à la pomme de douche, la vanne d'inversion de votre bec de baignoire peut s'être usée. S'il y a une fuite dans le mur, les filets du bec ont suffisamment corrodé pour causer des fuites. Selon HomeAdvisor, un goutte à goutte par seconde peut égaler 200 gallons d'eau par mois!

Heureusement, vous donnez à votre salle de bain une mise à niveau simple avec du nouveau matériel. Quoi qu'il en soit, enlever et remplacer un bec de baignoire est un projet simple que même un bricoleur novice peut gérer. Cela ne prend que quelques minutes et ne nécessite même pas d'outils spéciaux.

Déterminer le type de luminaire que vous avez

Votre bec de baignoire peut être enfilé ou enfilé. Les deux sont simples à remplacer, mais vous devez déterminer quel type vous avez avant de vous rendre au magasin de rénovation domiciliaire. Pour cette étape, le seul outil dont vous aurez besoin est une lampe de poche; Si votre bec a une couverture décorative, vous aurez également besoin d'un tournevis pour enlever ce couvercle.

Une fois que vous avez retiré le couvercle, regardez sous le luminaire lorsqu'il est encore attaché au tuyau. S'il y a une petite vis, vous avez un bec verseur; S'il n'y a pas de vis de réglage, vous avez un bec fileté.

Retirer un bec verseur

Celui-ci est vraiment aussi simple que cela puisse paraître. Tu auras besoin de:

Vous êtes maintenant prêt à retirer l'ancien bec. Avant de commencer, assurez-vous d' éteindre l'eau à la vanne d'arrêt de la baignoire ou de la douche ou à la prise principale.

  1. Grattez soigneusement le calfeutrage à l'endroit où le luminaire rencontre le mur, en utilisant le couteau à mastic ou le rasoir.
  1. Placez le washrag ou une serviette sur l'ouverture de vidange dans la baignoire. Cela empêchera la vis de réglage de se perdre dans le drain.
  2. Retirez la vis de réglage. La plupart sont des vis hexagonales, ou Allen, mais il y en a qui utilisent une vis cruciforme.
  3. Prenez le bec avec les deux mains et tirez-le tout droit; il devrait s'enlever assez facilement. Si le problème persiste depuis longtemps ou s'il y a beaucoup de corrosion, vous devrez peut-être le tordre légèrement pendant que vous tirez.

Remplacer un bec verseur

Maintenant que vous avez pris soin de l'ancien bec, il est temps d'installer le nouveau. Tu auras besoin:

Voici comment remplacer votre bec:

  1. Vérifiez les instructions du fabricant pour déterminer combien de temps le tuyau que vous fixez le robinet doit être. La plupart des appareils nécessitent 1 pouce à 2-7 / 8 pouces, selon la conception. Si le tuyau existant est trop court, vous pouvez utiliser un adaptateur pour connecter le bec; Si c'est trop long, utilisez des coupe-tubes pour le raccourcir légèrement.
  2. Avec la laine d'acier, nettoyez le tuyau jusqu'à ce qu'il soit brillant. Vérifiez l'intérieur du tuyau pour les bavures ou les aspérités, surtout si vous le coupez; Vous pouvez utiliser l'outil sur le coupe-tube, la lame du tournevis ou même un morceau de laine d'acier ou d'émeri enroulé autour de votre doigt (une bavure est une couche inégale de matériau de tuyau enfoncé lorsque vous le coupez. les zones empêchent un joint solide et peuvent entraîner des fuites).
  1. Faites glisser le nouveau bec sur le tuyau jusqu'à ce qu'il rencontre le mur.
  2. Replacez et serrez la vis de réglage.
  3. Appliquez du mastic silicone là où le mur et le bec se rejoignent pour éviter les fuites.

Retirer un bec fileté

Avant de commencer ce projet, vous devrez prendre une mesure pour faire correspondre le nouveau bec à l'ancien. Si vous avez un bec verseur, mesurez du mur à l'extrémité du mamelon. Pour une extrémité arrière ou murale, mesurez le mamelon fileté; il ne devrait pas être plus long que 1/2 pouce. Si votre appareil est télescopique, le mamelon doit avoir une longueur maximale de 1-3 / 8 pouces. Avec cette mesure en main, vous êtes prêt à trouver votre nouveau bec.

Pour supprimer ce type de bec, vous aurez besoin de:

Voici comment:

  1. Retirez le vieux calfeutrage avec le couteau à mastic.
  2. Placez la clé à pipe sur le bec et serrez-la suffisamment pour qu'elle saisisse l'appareil. Tournez-le dans le sens antihoraire pour retirer le bec. Vous pouvez également y parvenir en plaçant la lame d'un long tournevis dans l'ouverture du bec et en l'utilisant pour tirer parti de la fixation filetée.

Remplacer un bec fileté

C'est tout ce qu'il y a à enlever l'ancien bec. Maintenant, vous êtes prêt à le remplacer. Tu auras besoin:

Voici comment:

  1. Ajouter quatre ou cinq tours de ruban adhésif sur le mamelon.
  2. Appliquer un mastic de silicone autour de la zone où le bec et le mur se rencontrent. Cela permettra de s'assurer que l'eau ne coule pas derrière le bec et n'endommage pas l'intérieur des murs.
  3. Enfilez le nouveau bec sur le tuyau lentement. Serrez-le et alignez-le avec le reste des appareils.

Toutes nos félicitations! Votre nouveau bec de baignoire est prêt pour votre prochain bain ou douche.