01 de 05
introduction
Une réparation de bouche d'incendie sans givre peut être aussi simple que de remplacer le joint en caoutchouc sur le mécanisme du robinet de la bouche d'incendie. Cela signifie que vous pouvez laisser la longue colonne montante de la bouche d'incendie en place (sans creuser!) Et simplement dévisser la tête de bouche d'incendie pour remplacer le joint. Lorsque le sceau commence à défaillir, l'eau s'échappe par la bouche d'incendie et laisse de l'eau dans la bouche d'incendie qui peut geler par temps froid. C'est pourquoi il est important de réparer la bouche d'incendie avant qu'il ne fasse trop froid.
Remarque: Il existe de nombreux types de bouches d'incendie dans les gares et il est important d'obtenir les pièces de rechange exactes pour votre modèle. Beaucoup de fabricants d'hydrant offrent des kits de réparation pour leurs produits. Vérifiez auprès du fabricant ou de l'atelier pour les pièces en ligne ou par l'intermédiaire d'une maison de fournitures de plomberie locale.
Fournitures nécessaires
- Deux grandes clés à tuyau
- Lubrifiant pénétrant (au besoin)
- Tournevis
- Joint de rechange
- Graisse de plombier de silicone (facultatif)
- Ruban de plombier
02 de 05
Comment réparer une bouche d'incendie: Étape 1
Fermez l'alimentation en eau de la bouche d'incendie. Il peut y avoir une vanne d'arrêt directement sur la ligne d'eau alimentant la bouche d'incendie. Rechercher dans le sous-sol ou le vide sanitaire des lignes qui sortent de la maison dans le sol (les conduites d'eau sont enterrées sous la ligne de gel, la profondeur à laquelle le sol gèle en hiver). S'il n'y a pas de robinet d'arrêt sur la conduite individuelle, fermez l'arrivée d'eau à la vanne d'arrêt principale de votre maison.
03 de 05
Comment réparer une bouche d'incendie: Étape 2
Retirez la tête de la bouche d'incendie de la colonne montante, en utilisant deux clés à tube. Tenez une clé sur le tube vertical pour le soutien, et utilisez l'autre clé pour dévisser la tête de la bouche d'incendie. Les clés doivent faire face dans des directions opposées. Si la tête ne bouge pas, appliquez de l'huile pénétrante sur les fils sous la tête; un spray est le meilleur parce qu'il peut pulvériser vers le haut dans les discussions.
Remarque: Sur certains modèles d'hydrant, vous devez desserrer une vis d'assemblage et / ou un écrou d'étanchéité sur la tête avant de tourner la tête. Ne pas retirer la vis de pression ou l'écrou de presse-étoupe; juste les desserrer.
04 de 05
Comment réparer une bouche d'incendie: Étape 3
Tirez avec précaution et retirez la longue tige de la colonne montante (également appelée tige de commande) de l'intérieur de la colonne montante. Si nécessaire, saisissez la tige avec une pince pour l'enlever; utiliser une pince uniquement sur la partie extérieure de la tige, pas la broche en laiton. Dévissez le joint en caoutchouc de l'extrémité de la tige, en utilisant un tournevis. Installez le nouveau joint en caoutchouc et fixez-le avec la vis. Si vous le souhaitez, appliquez une graisse de plombier imperméable à l'eau sur le joint pour l'aider à glisser dans la bouche d'incendie. N'utilisez pas de lubrifiant à base de pétrole, qui pourrait endommager le joint.
05 de 05
Comment réparer une bouche d'incendie: Étape 4
Réinsérez la tige de la colonne montante dans le tube vertical jusqu'à ce que le joint soit complètement installé à la base. Nettoyez le ruban ou le composé à joints de tuyauterie du vieux plombier des filets de la colonne montante. Appliquez un nouveau ruban de plombier sur les filets, puis vissez la tête de la bouche d'incendie. Serrez la tête de façon à ce qu'elle soit bien ajustée et orientée dans la direction souhaitée. Resserrer la vis de fixation et / ou l'écrou de presse-étoupe, le cas échéant. Retournez l'eau et vérifiez les fuites. Si la bouche d'incendie fuit encore, ou si la tige est endommagée, vous devrez peut-être déterrer et re placer la bouche d'incendie .