Guide de réparation de soupapes de gicleurs

Guide et dépannage

Un système de gicleurs automatiques est une excellente façon de garder votre jardin à l'air parfait lorsque toutes les parties de travailler correctement. Juste une soupape d'arrosage cassée peut avoir un impact sur votre aménagement paysager. Prendre soin de la réparation d'une soupape d'arrosage dès les premiers signes de problèmes peut minimiser les dommages. Quand une soupape d'arrosage arrête de fonctionner, la première chose à faire est d'affiner le problème et de décider ensuite si le remplacement de la soupape est le meilleur ou si une réparation de soupape d'arrosage est dans l'ordre.

Réduire le problème aidera également à déterminer quelle réparation de gicleurs est nécessaire.

La soupape ne s'allume pas

Quand une soupape d'arrosage ne s'allume pas, cela peut être un problème électrique ou un problème d'approvisionnement en eau. Un bon point de départ est d'exclure un problème d'approvisionnement en eau. Pour ce faire, vérifiez les autres vannes d'arrosage pour vous assurer qu'elles obtiennent de l'eau et qu'elles s'allument.

  1. Commencez par vérifier les fils en premier. Assurez-vous qu'il y a un bon contact là où les fils se connectent. Vérifiez qu'il n'y a pas de coupures ou de bris dans les fils. Si les fils semblent bien, cela pourrait être le solénoïde. Lorsque les fils sont endommagés, la meilleure option consiste à remplacer complètement le solénoïde. Mais si les fils sont juste desserrés il peut être possible de les rattacher.
  1. Le remplacement du solénoïde est une réparation facile de la valve d'arrosage. Recherchez le solénoïde de remplacement pour la marque et le modèle de la vanne chez votre détaillant ou dans votre quincaillerie. Coupez l' alimentation en eau du système de gicleurs avant de commencer la réparation. Retirez l'ancien solénoïde de la vanne d'arrosage et mettez-le de côté. Insérez le nouveau solénoïde dans la vanne de la même manière. Attachez les fils du nouveau solénoïde de la même manière que les anciens fils étaient connectés. Pour protéger les fils, assurez-vous d'utiliser des connecteurs de fils étanches pour attacher les fils.

La vanne ne s'éteint pas

Quand une vanne d'arrosage ne s'éteint pas, cela peut être dû à des débris à l'intérieur ou parce que la membrane (joint en caoutchouc) est mauvaise. Si le diaphragme est déchiré ou endommagé, il ne pourra pas arrêter toute l'eau, de sorte que les sprinkleurs ne s'éteindront pas. La reconstruction est une réparation assez courante de la soupape d'arrosage, alors des kits de reconstruction avec un diaphragme de rechange sont disponibles pour de nombreuses soupapes. C'est une bonne idée d'avoir un kit de reconstruction prêt avant d'ouvrir la vanne juste au cas où le diaphragme est mauvais.

  1. Pour cette réparation, commencez par fermer l'eau aux sprinkleurs. Effacer la zone autour des vannes pour éviter d'avoir quelque chose à l'intérieur de la vanne quand il est ouvert.
  2. Retirez le solénoïde du corps de la vanne et mettez-le de côté.
  3. Retirez les vis qui maintiennent le capot en place. Retirez délicatement le capot, le ressort et le diaphragme en prenant soin de noter leur position car ils iront de la même manière.
  4. Vérifiez le diaphragme pour les larmes ou les dommages. Même des dommages mineurs peuvent empêcher le diaphragme d'arrêter l'écoulement de l'eau.
  5. Vérifiez l'intérieur de la vanne pour détecter les petites roches ou le sable qui pourraient obstruer le joint du diaphragme.
  6. Réinstallez le diaphragme s'il semble en bon état ou installez-en un nouveau. Assurez-vous de positionner le diaphragme de la même manière qu'avant, en prenant soin d'aligner les ouvertures avec les trous de vis dans le corps. Positionnez le ressort et le chapeau en place. Ensuite, remettez le solénoïde en place.
  1. Rebranchez l'alimentation en eau, lentement au début, afin que la pression n'endommage pas la vanne et vérifiez l'étanchéité de la vanne. Vérifiez que la vanne s'allume et s'éteint correctement.