Dépannage d'irrigation

Lors du dépannage d'un système d'irrigation, il est important de connaître les différents symptômes de la valve qui peuvent causer des problèmes de sprinkleurs. Quand une soupape d'arrosage ne fonctionne pas correctement, les effets peuvent varier considérablement. Une soupape d'arrosage a de nombreux composants qui peuvent se casser ou mal fonctionner. Pour compliquer les choses, une mauvaise vanne ne se comporte pas toujours de la même manière. Les symptômes de valve défectueux peuvent sembler être une tête de gicleur cassée ou des problèmes de pression d'eau domestiques.

Connaître les symptômes d'une valve d'arrosage cassée peut faciliter le dépannage de vos problèmes de système d'irrigation.

Symptômes de Valve Bad à rechercher:

1. Fuites autour de la valve.
Les fuites sont un symptôme assez évident d'une valve d'arrosage cassée . Des fuites autour de la valve pourraient être causées par un certain nombre de problèmes. Regardez de près d'où l'eau fuit. Cela provient-il du solénoïde? La partie anti-siphon de la vanne est-elle la source de la fuite? Ou la vanne d' arrosage fuit-elle autour du boîtier de la vanne? Aller à la racine du problème est la première étape afin que vous puissiez peser plus précisément le coût de remplacement d'une valve ou de la réparer

2. Faible ou pas d'eau aux têtes d'arrosage.
Si les têtes de gicleurs semblent avoir très peu ou pas d'eau mais que la valve est clairement sur ceci pourrait être un mauvais symptôme de valve. Des problèmes de pression d'arroseur pourraient être causés par le fait que la soupape d'arrosage ne permette pas un débit suffisant à travers la soupape.

La première chose à faire est d'essayer d'isoler la source du problème. Assurez-vous que la valve est complètement allumée en premier. Ensuite, vérifiez si une seule vanne est affectée ou si toutes les vannes ont le même problème. Si toutes les vannes, sauf une, fonctionnent correctement, il est probable que toutes les vannes reçoivent suffisamment d'eau et que ce soit juste la vanne sur laquelle il faut travailler.

Lorsque le problème est isolé sur une vanne, cela peut signifier que le diaphragme à l'intérieur de la vanne est défectueux.

Si toutes les soupapes d'arrosage ne reçoivent pas assez d'eau, le problème n'est probablement pas les soupapes. La source du problème peut être à l' arrêt de l' arroseur principal ou au brise-vide sous pression.

3. La soupape d'arrosage ne s'allume pas.
Si la soupape d'arrosage ne s'allume pas avec la minuterie, cela peut être un mauvais symptôme de soupape, mais cela peut aussi être juste un problème de câblage. Essayez de tourner la soupape d'arrosage manuellement pour isoler un problème électrique.

Si la vanne fonctionne manuellement, l'étape suivante consiste à vérifier si ce sont les fils ou le solénoïde qui ne fonctionnent pas correctement. La première chose à faire est de vérifier les fils. Assurez-vous qu'il y a un bon contact là où les fils se connectent. Vérifiez qu'il n'y a pas de coupures ou de bris dans les fils. Si les fils semblent bien, cela pourrait être le solénoïde. Le solénoïde peut être facilement remplacé, mais avec les vannes sprinkler moins chères, vous trouverez peut-être presque plus rentable de simplement remplacer la vanne plutôt que de faire quelques réparations, surtout si la vanne a déjà quelques années. Les vannes commerciales ou robustes valent généralement la peine d'être reconstruites un certain nombre de fois, mais vous payez d'avance.

4. Fuite à l'arroseur le plus éloigné de la vanne.
C'est l'un des mauvais symptômes de valve qui est facile à manquer. Quand il y a de l'eau stagnante ou de l'eau qui fuit au niveau de l'arroseur le plus éloigné des soupapes d'arrosage, cela pourrait être la tête d'arroseur, mais cela pourrait aussi être la soupape correspondante. L'eau stagnante est un signe que la vanne ne ferme pas complètement. Il peut y avoir plusieurs causes pour une vanne d'arrosage qui ne s'éteint pas correctement. S'il s'agit d'un nouveau problème, vérifiez qu'il n'y a pas de débris dans la vanne qui pourraient la laisser ouverte. Si le nettoyage ne résout pas le problème, il se peut que la vanne soit cassée et, une fois de plus, vous devez décider de la remplacer ou de la réparer. Si le problème n'est pas nouveau, il se peut que la vanne ait été installée à l'envers. Vérifiez la vanne pour vous assurer que le sens du débit est orienté dans le bon sens.