Comment construire des bermes d'aménagement paysager

Si vous êtes novice en matière d'aménagement paysager, il est probable que vous ayez vu beaucoup de «bermes» dans votre vie sans même vous rendre compte que ces structures avaient un nom. C'est parce que, pour toutes leurs variations, le concept derrière les bermes est si simple, qu'il est facile de les prendre pour acquis. Regardons ce qu'ils sont, comment les construire, et les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir en incorporer un dans votre aménagement paysager.

Qu'est-ce qu'un Berm?

Une berme est simplement un monticule arrondi de terre (et, parfois, de remplissage) construit sur une parcelle de terrain autrement plane pour améliorer la conception d'une propriété.

Le fait qu'une berme est arrondie est ce qui la distingue d'un lit surélevé . Ce dernier a une surface plane et une forme rectangulaire.

Fournitures pour construire un Berm:

Règles de base pour la construction de bermes

Il y a peu de règles strictes dans la construction des bermes, mais les débutants devraient utiliser les directives suivantes:

Instructions pas à pas pour construire une bermuda

Au cours des étapes de planification, assurez-vous de téléphoner à l'Appel avant de creuser le numéro (ou son équivalent dans votre région) afin que la présence de lignes de services publics souterraines, etc. sur votre propriété puisse être marquée. L'emplacement que vous choisirez pour la berme dépendra de la fonction qu'elle servira pour vous. S'il sert de lit de plantation pour une bordure de fleurs destinée à être vue depuis la rue, choisissez un endroit près de la rue. Indépendamment de l'emplacement exact, supposons que vous construisez la berme dans ce qui est actuellement une zone de pelouse. Voici comment procéder:

  1. À l'aide d'un tuyau d'arrosage flexible, marquez la bordure de la berme. Reculez et évaluez le design que vous venez de présenter. Ajuster si nécessaire. Une fois que vous êtes satisfait, versez la farine le long du parcours marqué par le tuyau et retirez le tuyau. Vous avez maintenant le contour pour votre berm.
  1. Suivant les directives fournies par la farine, plonger une pelle dans le sol tout au long de ce contour.
  2. Travailler à l'intérieur du contour, enlever tout le gazon à l'aide de la bêche.
  3. En outre, enlever toute la couche arable restante dans la zone après avoir creusé le gazon.
  4. Avec une brouette, vider le remblai pour commencer à construire la base. Prenez beaucoup de temps pour obtenir la forme et la pente, car les deux couches suivantes suivront la forme de cette couche (il est donc temps de faire des ajustements, pas lorsque vous appliquez l'argile et la terre végétale).
  5. Gardez le remplissage à environ un pied de la bordure (vous devrez placer la terre végétale ici). En fait, minimisez la profondeur du remplissage là où il est le plus proche du bord, mais augmentez graduellement sa profondeur lorsque vous travaillez vers le milieu.
  6. Appliquer la couche de sol argileux. Ratissez-le uniformément. Tamponnez-le.
  7. Appliquer la couche de terre végétale. Ratissez-le uniformément. Tamponnez-le. Pulvériser avec de l'eau pour enlever les poches d'air. L'épaisseur de cette couche doit varier en fonction de la taille de l'usine, mais plus c'est mieux. Même certaines petites plantes ont besoin d'au moins 6 à 12 pouces de sol pour s'y enraciner.
  1. Installez des plantes dans la berme, en utilisant les mêmes principes d'aménagement paysager que vous utiliseriez n'importe où dans votre aménagement paysager, et appliquez du paillis.

Conseils de construction Berm

Les matériaux de bordure et les rochers sont des fournitures optionnelles ici. Voici comment ils peuvent être utiles:

  1. Parce que l'érosion est une préoccupation majeure dans ce projet, le fait d'entourer la berme d'une bordure vous donne quelque chose d'une police d'assurance: les bordures retiendront tout sol qui se déverse dans la pente. La pierre fait pour une bordure simple.
  2. Les rochers encastrés dans une berme (style iceberg, avec une partie dépassant du sommet, mais la plus grande partie du bloc vers le bas) non seulement ajoutent à l'esthétique du design, mais prennent aussi de la place, ce qui signifie qu'il y a moins de remplissage à s'inquiéter.

Raisons de construire une Berm

Au niveau le plus élémentaire, incorporer une berme dans une cour autrement plate consiste à élever le niveau de l'œil du spectateur. Les étendues plates sont ennuyeuses, et l'injection d'un élément vertical rend un tel espace plus intéressant. Mais, en plus de cette raison fondamentale de construire un, considérons qu'une berme peut profiter à un paysage, par exemple: