Boston Ivy Plants: Conseils pour planter et planter

Belles vignes, mais gardez quelques avertissements à l'esprit

Les vignes de lierre de Boston sont populaires pour plusieurs raisons, dont le moindre n'est pas leur feuillage coloré d'automne. Ils ont plusieurs utilisations dans le paysage. Apprenez comment cultiver et prendre soin de ces plantes colorées et polyvalentes.

Botanique et taxonomie pour Boston Ivy

La taxonomie des plantes classe les plants de lierre de Boston comme Parthenocissus tricuspidata. Ces plantes sont pérennes , caduques , à feuilles larges . Ils sont de véritables grimpeurs , s'attachant à la maçonnerie et aux surfaces en bois en utilisant des holdfasts (racines aériennes).

Description de cette vigne, cultivars

Au printemps, les nouvelles feuilles de lierre de Boston sont rougeâtres. Les feuilles deviennent généralement vertes en été, avant de revenir à une couleur rougeâtre à l'automne. Les plantes produisent des fleurs discrètes, donnant lieu à des grappes de baies bleu foncé. La longueur de la vigne des plantes matures peut atteindre 50 pieds ou plus.

Lorsque vous magasinez pour le lierre de Boston dans un centre de jardin, vous trouverez souvent qu'il est vendu comme un cultivar. Les cultivars comprennent:

Zones de plantation, besoins en sol et en sol pour la culture du lierre de Boston

En dépit de son nom commun, la plante est indigène au Japon et en Chine, les vignes de lierre de Boston sont mieux cultivées dans les zones de plantation 4 à 8 en Amérique du Nord.

Cultiver les vignes à l'ombre partielle au plein soleil dans un sol limoneux bien drainé. Leurs besoins en eau sont moyens. Planter des plantes de lierre de Boston en plein soleil leur permet d'atteindre la couleur maximale de l' automne .

Utilise dans l'aménagement paysager, Conseils d'entretien

Les plantes de lierre de Boston qui poussent dans les tonnelles , les pergolas et les clôtures sont toutes des pratiques saines.

Vous pouvez les faire pousser sur un treillis, aussi, surtout si vous avez besoin d' un écran de confidentialité en été pour une zone spécifique de la cour. Les vignes sont souvent des murs adultes pour ce look Ivy League. Alternativement, laissez-les se déployer horizontalement pour fonctionner comme couvre-sol .

Ces plantes sont des producteurs vigoureux. Taillez les vignes une fois par an (en fin d'hiver), afin de vérifier la croissance rapide. Il suffit d'élaguer toute croissance qui n'est pas à sa place (soit des vignes qui dépassent d'une manière disgracieuse, soit des vignes qui ont poussé au-delà du territoire que vous voulez couvrir). Les vignes répondent bien à la taille, alors n'ayez pas peur!

Alors que la fertilisation est souvent inutile, certains cultivateurs appliquent un engrais riche en phosphore (le nombre moyen dans la séquence NPK ) au moment de la plantation pour encourager le développement des racines. Un engrais tout usage serait bien pour toute la fertilisation que vous sentez que vous devez faire après cela.

Boston Ivy vs Virginia Creeper vs Ivy anglais: Conseils d'identification

Le lierre de Boston est apparenté à une autre vigne, la vigne vierge ( Parthenocissus quinquefolia ). À des fins d'identification, notez que la feuille de vigne vierge est une feuille composée composée de cinq folioles. La feuille de lierre de Boston peut être composée de jeunes plantes mais, dans ce cas, elle présentera trois feuillets.

Une fois arrivé à maturité, le lierre de Boston porte une feuille simple et non composée. La vigne est parfois confondue avec le lierre anglais ( Hedera helix ) par les jardiniers débutants, mais les deux plantes ne sont pas liées; de plus, le lierre anglais est à feuilles persistantes, tandis que le lierre de Boston ne l'est pas. Les plantes du genre Hedera sont de vrais lierres. D'autres peuvent avoir des noms communs qui contiennent ce mot (lierre de Boston et le poison lierre redouté étant des exemples), mais ils ne sont pas de vrais lierres.

Origine du nom scientifique

Le nom grec latinisé pour Boston ivy est quelque chose d'un abus de langage. Partheno- signifie "vierge" (comme dans "Virginia") et cissus se traduit par "lierre". Mais tandis que son parent, Virginie liane, est, en effet, originaire de Virginie, le lierre de Boston est d'origine extrême-orientale. Pendant ce temps, le nom de l'espèce, tricuspidata , se réfère aux feuilles matures de Boston Ivy: Les feuilles, bien que non composées, ont trois lobes distincts.

Avertissements sur la croissance de Boston Ivy

Si vous souhaitez permettre au lierre de Boston d'escalader les murs de tous les bâtiments, assurez-vous d'abord que vous le désirez comme installation permanente. Une fois la vigne plantée, il est difficile de l'enlever des murs, si bien que les retenues à la fin de ses vrilles la maintiennent sur la structure de support. Vous pourriez endommager un mur dans vos tentatives pour le débarrasser du lierre de Boston retranché. Il est préférable d'entraîner la vigne à pousser sur des treillis et des structures similaires à moins que vous ne soyez sûr que vous le voulez comme un «bardage» permanent sur votre mur.

Vous ne devriez pas non plus permettre au lierre de Boston de grimper sur un arbre qui vous tient à cœur: l'ombre projetée par la vigne va interférer avec la photosynthèse d'un arbre, le privant ainsi de nutriments.

Cette vigne pour l'ombre est toxique si elle est consommée, que ce soit par des personnes ou des animaux domestiques, bien que les oiseaux sauvages mangent les baies. Certaines personnes souffrent également d'une réaction allergique au lierre de Boston au contact.