Anglais Ivy Plants

Couverture de sol trop envahissante dans de nombreux domaines

Quelles sont les plantes de lierre anglais? Botaniquement parlant, ils sont des plantes vivaces à feuilles persistantes. Ils sont également classés comme vignes ligneuses . La taxonomie des plantes se réfère aux plantes de lierre anglais comme Hedera helix . À quoi servent-ils? Le fait qu'ils se propagent rapidement signifie qu'ils pourraient être utiles pour remplir un endroit nu dans votre aménagement paysager. Mais le problème est que leur propagation agressive est une épée à double tranchant.

Caractéristiques de la plante

Les plantes de lierre anglais peuvent agir comme couvre-sol , s'étendant horizontalement et atteignant 8 pouces de hauteur.

Mais ils sont aussi des grimpeurs , en raison de leurs radicelles aériennes, qui leur permettent de grimper à des hauteurs de 50 pieds ou plus. Ils porteront finalement des fleurs verdâtres insignifiantes mais sont cultivées principalement pour leurs feuilles à feuilles persistantes . À cet égard, ils pourraient être classés comme plantes à feuillage , comme une autre couverture de sol populaire: Pachysandra .

USDA Zones de rusticité des plantes, soleil et sol

Vous pouvez cultiver ces vignes dans les zones de rusticité USDA 4 à 9.

Cultiver ces vignes à feuilles persistantes dans un sol bien drainé à mi-ombre à l'ombre complète .

Soins, Utilisations, Avertissements, Enlèvement des Plantes Lierre Anglaises

Coupez ce couvre-sol au printemps, pour le garder gérable et décourager la tache bactérienne. Vaporiser d'huile de neem et de savon insecticide au besoin pour contrôler les acariens.

Leur capacité à pousser à l'ombre a fait des plantes de lierre anglais une couverture végétale traditionnelle pour la plantation sous les arbres . De telles zones dans votre aménagement paysager peuvent être extrêmement problématiques, car la plupart des graminées n'y poussent pas bien.

Vigoureuse, avec une habitude de croissance dense, cette couverture de sol peut être efficace lorsque l'objectif est d'évincer les mauvaises herbes. Sur les pentes, H. helix peut être utilisé pour le contrôle de l'érosion du sol.

Certains profitent de la capacité d'escalade de ces vignes pour les utiliser pour couvrir un mur. Ils escaladent un mur au moyen de holdfasts, qui sont des structures ressemblant à des racines aériennes.

Comme vous pouvez l'imaginer avec un nom comme «holdfasts», cette fonctionnalité peut entraîner des dommages à un mur lorsque vous enlevez les vignes. Cultiver de telles vignes sur les murs peut ou peut ne pas être une bonne idée , selon la composition du mur, votre capacité (et votre volonté) de réparer le mur au besoin, etc.

Leurs holdfasts leur permettent également de pousser sur les arbres. Les propriétaires se demandent souvent si le lierre anglais peut nuire aux arbres. Le fait est que toute vigne vigoureuse peut blesser un arbre parce que les feuilles d'une vigne poussant dans la canopée d'un arbre bloqueront la lumière du soleil qui serait autrement utilisée par les feuilles de l'arbre dans la photosynthèse. Le poids supplémentaire de la vigne est également un fardeau inutile sur tout arbre avec des problèmes de stabilité.

Si le lierre anglais grimpe déjà dans l'un de vos arbres et que vous souhaitez l'enlever, soyez prudent. Ne pas arracher une vigne, ce qui pourrait blesser l'écorce de l'arbre. Au lieu de cela, couper chaque vigne où vous le trouvez sortir du sol à la base de l'arbre, où il commence son ascension. Coupée de la terre (et donc d'une source d'eau), la partie de la vigne restée ancrée dans l'écorce de l'arbre finira par dépérir et mourir. Cette technique d'élimination est la meilleure façon de se débarrasser organiquement de la plante, mais cela demande de la patience.

Vous aurez besoin de revenir année après année et couper la nouvelle croissance jusqu'à ce que, finalement, toute la force a été sapée de la plante. C'est seulement à ce moment que les nouvelles pousses cesseront d'émerger chaque printemps. C'est une méthode couramment utilisée pour éradiquer une autre vigne problématique, orientale douce-amère .

Les dommages qu'ils causent aux arbres et aux murs ne sont pas la seule raison pour laquelle les vignes de H. hélix sont tombées en disgrâce dans de nombreux milieux en Amérique du Nord. Ils sont également considérés comme envahissants là-bas (en particulier dans le nord-ouest du Pacifique), en plus d'être des plantes vénéneuses . Dans d'autres cas, les propriétaires veulent simplement des couvre-sol qui, contrairement aux vignes anglaises, ont de jolies fleurs .

Certains propriétaires cultivent ces plantes dans des paniers suspendus, les laissant tomber en cascade sur les côtés. En effet, compte tenu de leur qualité invasive , ce dernier est un moyen très judicieux de faire pousser les vignes pour leur beauté sans avoir à craindre qu'elles ne se propagent hors de contrôle.

Anglais Ivy Plants in Histoire, Culture

Dans le chant de Noël, " The Holly and The Ivy ", nous voyons un symbolisme avec ces deux plantes à feuilles persistantes qui dérive de l'époque païenne. Alors que les druides considéraient le houx comme masculin et suggéraient une divinité masculine, les plantes de lierre anglais représentaient pour eux la divinité féminine.

Dans l'ancien monde gréco-romain, le lierre était sacré pour le dieu Dionysos (Bacchus en latin).