Escalade Hydrangea Vines

Un des meilleurs grimpeurs florissants Hardy pour l'ombre

La taxonomie des plantes classe Hydrangea grimpant Hydrangea anomala ssp. petiolaris . C'est un cas où le nom latin ( Hydrangea ) est si communément utilisé qu'il se double d'un nom commun. Lorsqu'il est utilisé comme un nom commun ci-dessous, il n'est pas en majuscule. Techniquement, vous pouvez aussi les appeler escalade "hortensias" (un vieux nom commun), mais relativement peu de gens utilisent ce nom aujourd'hui.

Les hortensias grimpants sont des vignes à feuilles caduques en fleurs.

Ces plantes sont de vrais grimpeurs , utilisant les «holdfasts» (ventouses) sur leurs branches pour escalader les murs, etc.

Qualités de l'usine

Les plantes grimpantes hortensia sont de grandes plantes, atteignant parfois 50 pieds de haut ou plus à maturité. Au début de l'été, ils produisent des capitules blancs parfumés, dentelés («coiffe de dentelle»). Ces chapeaux de dentelle peuvent être de 5 pouces ou plus de largeur et sont composés de fleurs voyantes sur l'extérieur et de fleurs moins que voyantes à l'intérieur. Lorsqu'elles sèchent, ces capitules deviennent brun rougeâtre. Certains jardiniers coupent les têtes de fleurs séchées pour l'artisanat.

Les feuilles, de couleur vert moyen durant l'été, jaunissent en automne. Mais ces plantes ne sont pas cultivées pour leur couleur de feuillage d'automne. L'écorce pelée des plantes vous donne un bon intérêt hivernal.

Zones de plantation, soleil et sol

Originaire de l'Extrême-Orient, les vignes d'hortensia sont mieux cultivées dans les zones de plantation 4-7.

Relativement peu de vignes à fleurs robustes tolèrent l'ombre. Les plantes d'hortensia grimpantes en font partie. En fait, dans les climats chauds, ils préfèrent réellement un endroit avec au moins l'ombre partielle. Ailleurs, ils se débrouilleront bien dans des zones plus ensoleillées, généralement arrosées. Gardez le sol uniformément humide. Appliquer une couche de paillis de 3 pouces pour aider à retenir l'eau dans le sol autour de la zone des racines.

Les hortensias grimpants qui ont plus de soleil ont tendance à mieux fleurir. Le sol doit être bien drainé et contenir beaucoup de compost. Visez un pH du sol légèrement acide .

Usages d'aménagement paysager

Cultivez l'escalade des vignes d'hortensia (voir ci-dessous si vous avez des inquiétudes pour la sécurité de votre arbre), des tonnelles de jardin , des treillis, des pergolas et des clôtures . Parce que les vignes deviennent si grandes (et donc lourdes) au fil du temps, assurez-vous que le support que vous utilisez est robuste. Les plantes peuvent également être taillées et maintenues sous forme d'arbuste.

Encore une autre utilisation pour eux est comme couvre-sol . Lorsque leurs drageons entrent en contact avec le sol, ils prennent racine. Cela donne à la plante la chance de s'étendre et de remplir une zone, réduisant ainsi la croissance des mauvaises herbes. Faire usage de leurs fleurs blanches dans les jardins de la lune . Leur tolérance à l'ombre donne à beaucoup d'entre nous la flexibilité dont ils ont tant besoin pour développer nos aménagements paysagers . Ce sont aussi des plantes tolérantes au sel , ce qui les valorise dans les communautés balnéaires.

Préoccupations concernant l'hortensia d'escalade: murs, arbres

Il y a un débat quant à savoir si les propriétaires de maisons en brique devraient permettre aux hortensias d'escalade de grimper sur leurs murs (ou si vous devriez leur permettre de pousser sur les cheminées). L'opinion la plus répandue semble être qu'ils sont sans danger pour les surfaces en brique, tant que le mortier est en bon état.

Mais cela ne résout pas vraiment le problème. Après qu'une vieille vigne ait recouvert une telle surface et que des fissures se soient formées dans le mortier, comment allez-vous pouvoir vous rendre au mortier pour le réparer? Les vignes seront sur votre chemin. En fait, ils peuvent cacher la surface si complètement que vous ne parvenez pas à détecter le mortier fissuré du tout.

Plus généralement, le problème de la culture d'une vigne telle que l'escalade d'hortensia sur un mur de maison est qu'il finira par arriver dans des zones où vous ne le voulez pas, comme les gouttières. Bien sûr, vous pouvez le garder taillé afin d'éviter cela, mais voulez-vous monter sur une échelle pour exécuter une telle tâche? La plupart des gens essaient de réduire leurs tâches de maintenance du paysage , pas de les ajouter.

Voilà pour le problème de sécurité concernant les surfaces en briques. En ce qui concerne la façon dont ils affectent l' apparence de la brique, vous lirez des rapports contradictoires sur la question de savoir si les retenues des hortensias en escalade tacheront les murs de briques.

Si vous voulez rester du bon côté, évitez simplement de les cultiver sur des murs de briques. Alors que la sagesse de les cultiver sur des murs de briques est discutable, il n'y a pas de débat concernant leur croissance sur des surfaces autres que la brique. Certainement pas leur permettre de grimper les maisons à côté de secousses, de clins ou de vinyle. Ils causeront des dommages à ces types de surfaces.

Mais causent-ils des dommages aux arbres? «On s'inquiète souvent de l'escalade des vignes qui pourraient inonder un arbre et causer des dommages irréparables: il n'y a jamais eu de cas avéré de dommages causés par l'hortensia», rapporte le Cornell Cooperative Extension, citant Richard Weir.

Caractéristiques exceptionnelles

Escalade hortensias résoudre un problème pour les propriétaires avec des zones ombragées à planter. Même si elles ne fleurissent pas si elles sont plantées à l'ombre, ces plantes tolérantes à l'ombre vous donnent le choix de cultiver une plante avec un feuillage attrayant et une écorce intéressante dans les zones qui ont trop d'ombre pour beaucoup d'autres plantes. Une autre caractéristique intéressante est que, en raison de leur grande taille, ils peuvent couvrir toute une zone une fois leur maturité.

Soin pour l'escalade des vignes d'hortensia

Les plantes d'hortensia d'escalade nouvellement plantées sont lentes à pousser et à fleurir lentement. Mais il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire, sauf pour commencer avec les plus grandes plantes possibles (bien sûr, vous paierez plus au centre de jardinage pour les plantes plus grandes). En ce qui concerne la taille des dernières années, un maître jardinier écrit qu'une fois que les plantes sont établies, «elles peuvent pousser assez vigoureusement et avoir besoin d'une taille d' été occasionnelle pour rester dans les limites».

Peu de ravageurs ou de maladies troublent cette plante. Par exemple, il est à l'épreuve des lapins .

Nom Origine

La racine grecque hydr- dans le nom, hydrangea se réfère à l'eau, comme dans "hydroélectrique", "culture hydroponique", "hydration", etc. Pendant ce temps, l' ange vient du grec pour "navire". Alors, de quelle façon sont-ils comme un "vaisseau d'eau"? La plupart des espèces d'hortensias requièrent beaucoup d'eau, ce qui leur donne ce nom aquatique.