Comment repérer et contrôler les maladies de la pelouse

Lorsque les conditions sont réunies, les maladies du gazon se déplacent.

Lorsque les pelouses sont stressées par de longues périodes de temps chaud et humide, les conditions sont propices aux maladies fongiques et aux dommages qu'elles causent. Semblable au contrôle des mauvaises herbes , la meilleure façon de traiter les maladies du gazon est la prévention. Promouvoir une pelouse saine avec un système racinaire étendu et permettre un mouvement adéquat de l'air et de l'eau.

Mais même la pelouse la plus saine peut être attaquée par ces envahisseurs, alors regardons plusieurs d'entre eux ci-dessous.

(Besoin d'aide avec des images de la pelouse ? Trouvez des sources dans notre article.)

Point du dollar

L'une des maladies de la pelouse les plus courantes, la tache dollar tire son nom de son motif distinct de plaques circulaires mortes de la taille d'un dollar en argent. Il se produit lorsque l'humidité est présente pendant les modèles de jour chaud / nuit fraîche du printemps et de l'automne. Un chaume excessif, un drainage médiocre, un arrosage excessif et une faible fertilité du sol peuvent tous contribuer à l'obtention de la tache dollar.

Patch marron

Le plus répandu dans la fétuque élevée et le ray-grass, la tache brune peut attaquer toutes les autres graminées de saison fraîche et certaines espèces de graminées de saison chaude. Le patch brun est remarquable par son "anneau de fumée" distinctif qui est parfois visible sur le bord extérieur et son aspect "oeil de grenouille" comme l'herbe dans le milieu récupère donnant à la zone un aspect ringé. La tache brune se produit pendant des périodes prolongées de chaleur et d'humidité, particulièrement quand les températures nocturnes restent au-dessus de 68 F. La mauvaise circulation de l'air, arrosage excessif, surfortification et compactage de pelouse peut également exacerber la situation.

Mildiou

Souvent trouvé sur les pelouses de pâturin du Kentucky situées dans des zones ombragées avec des mouvements d'air limités, l'oïdium ressemble à de la poussière blanche recouvrant les brins d'herbe. Bien qu'il puisse jaunir le gazon au fil du temps, l'oïdium n'est pas susceptible de causer des dommages étendus à une pelouse. La nébulosité prolongée peut entraîner l'apparition de l'oïdium, mais si le problème n'est pas lié aux conditions météorologiques, il peut être nécessaire de modifier les conditions pour obtenir une pelouse saine.

Les espèces d'herbes tolérantes à l'ombre ne sont pas susceptibles d'attirer l'oïdium et l'élagage ou l'éclaircissement des arbres peuvent améliorer la circulation de l'air et la lumière du soleil dans la région.

Les cercles infâmes sur la pelouse. Anneau de fée peut être un cercle noir ou un cercle partiel sur la pelouse que mai ou ne peut pas cultiver des champignons. Autrefois considéré comme un portail vers les royaumes elfes, relativement peu est encore au courant de leurs origines ou comment s'en débarrasser. Il y a beaucoup d'histoires sur le fait de déterrer un anneau de fées mais la nature répandue des spores fongiques mène au succès limité essayant de creuser l'anneau. Maintenir une pelouse verte luxuriante peut mélanger dans la couleur plus foncée et la tonte régulière peut aider à contrôler la présence de champignons.

Moule de neige

Un enneigement prolongé au printemps peut entraîner la formation de moisissure grise ou de moisissure rose, surtout si le sol n'est pas complètement gelé. Il peut également se produire sur les pelouses sur-fertilisées et sous les feuilles laissées par la chute. Les dommages causés par la moisissure des neiges sont en grande partie superficiels et temporaires. La meilleure façon d'y remédier est de les ramasser pour aider la région à sécher. La nouvelle croissance commencera et bientôt les dommages auront disparu.

Fil rouge

Une maladie de la pelouse commune et relativement inoffensive, le fil rouge apparaît généralement lorsque la pelouse est due à la fertilisation.

Les chances sont si le fil rouge est présent, il est temps de fertiliser la pelouse. Le fil rouge est perceptible par ses poils rouges distinctifs parmi le gazon lui donnant un aspect rosâtre / rouge à distance.

Bien que n'étant pas vraiment une maladie de la pelouse, la tache de chien est souvent confondue avec une maladie de la pelouse. Les cercles d'herbe morte sont souvent ce qui reste quand l'urine de chien est concentrée sur la pelouse, semblable à des maladies comme la tache dollar ou la tache brune. Entraîner les chiens à faire leur travail dans certaines zones peut aider tout comme les arroseurs activés par le mouvement. Il ya aussi une abondance de produits disponibles soit pour nourrir le chien ou pour traiter la zone, mais attention à l'acheteur. Pour beaucoup, la tache de chien est juste une réalité de la vie.