Maladies de la pelouse - Brown Patch

Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, l'herbe peut tomber malade avec des maladies

Qu'est-ce que Brown Patch?

La tache brune est causée par une espèce de champignon appelée Rhizoctonia. Il affecte toutes les herbes de pelouse de saison fraîche, mais il est particulièrement nocif pour le ray-grass et la fétuque élevée . Le pâturin des prés et la fétuque fine peuvent occasionnellement être affectés, mais les dommages sont généralement minimes chez ces espèces. La tache brune affecte également une variété de graminées de saison chaude, y compris St. Augustinegrass et Zoysiagrass.

C'est une maladie foliaire, ce qui signifie qu'elle nuit aux brins d'herbe mais pas à la couronne de la plante ou au système racinaire.

Quels sont les symptômes de Brown Patch?

La tache brune apparaît sous forme de taches circulaires dans la pelouse qui sont de couleur jaune brunâtre et varient de 6 pouces à plusieurs pieds de diamètre. Les feuilles touchées restent généralement droites, et les lésions peuvent être visibles sur les feuilles qui sont de couleur beige et de forme irrégulière avec une bordure brun foncé. On trouve du mycélium blanc, cotonnier et cotonnier sur le gazon couvert de rosée au début de la matinée. Le patch brun est remarquable par son "anneau de fumée" distinctif qui est parfois visible sur le bord extérieur et son aspect "oeil de grenouille" comme l'herbe dans le milieu récupère donnant à la zone un aspect ringé.

Comment se produit le patch brun?

La tache brune est plus susceptible de se produire pendant des périodes prolongées de chaleur et d'humidité lorsque les températures nocturnes restent supérieures à 68 ° F. En plus de la chaleur et de l'humidité, les principaux facteurs invitant le brunissement sont l'excès d'azote et d'irrigation. drainage du sol , chaume excessif et sols compactés.

En d'autres termes, les pelouses stressées et mal entretenues.

Comment est contrôlé Brown Patch?

La meilleure façon de faire face à la tache brune est de l'éviter en adoptant un bon régime d'entretien de la pelouse. Ne pas trop fertiliser, utiliser des pratiques d' arrosage appropriées, aérer et déchaumer une fois de temps en temps et essayer de fournir un mouvement d'air adéquat dans toute la zone de la pelouse.

Le contrôle de la tache brune peut être réalisé à travers un certain nombre de fongicides chimiques. Lors de l'examen des fongicides, il est préférable de traiter avec une entreprise d'entretien des pelouses avec des applicateurs de pesticides agréés sur le personnel qui sont formés professionnellement pour diagnostiquer et traiter les maladies du gazon .

Il n'y a pas grand-chose à faire en ce qui concerne les conditions météorologiques, mais faites très attention de ne pas trop arroser ou trop fertiliser pendant les périodes de forte chaleur et d'humidité, et d'augmenter les températures nocturnes. Ce n'est pas une tâche facile, je sais, mais c'est pourquoi les soins à la pelouse ne sont pas aussi simples qu'un programme en quatre étapes. Cela implique du temps, de la patience, de la confiance, de la chance et du travail acharné.