Herbe de saison fraîche

Types de graminées de saison fraîche

Qu'est-ce que Cool Season Grass?

L'herbe de la saison fraîche prospère dans les températures printanières et automnales modérées de la zone de transition nord et nord. Cette zone est définie à peu près comme la Nouvelle-Angleterre, le Haut-Midwest, les Hautes Plaines et la Californie du Nord jusqu'au Pacifique Nord-Ouest. Les graminées de saison froide n'aiment pas la chaleur et peuvent devenir dormantes (brunir) pendant des périodes chaudes et sèches prolongées. De l'eau supplémentaire peut être nécessaire pour maintenir la pelouse verte entre les pluies.

Les pelouses de saison fraîche contiennent généralement un mélange de pâturin bleu , de raygrass vivace et de fétuque , ce qui permet à la pelouse de s'adapter à vos conditions spécifiques.

Établissement

Une pelouse de saison fraîche peut être mieux établie à partir de graines ou de gazon. Lors de la pose du gazon , il est important de le garder constamment humide jusqu'à ce que les racines de gazon dans le sol. Le meilleur moment pour ensemencer l'herbe de saison fraîche est au printemps ou à l'automne, mais il germera dans la chaleur de l'été s'il est maintenu humide.

Graminées de la saison fraîche

Kentucky Bluegrass - Une herbe fine et bien tissée vert foncé, il est souvent mélangé avec d'autres espèces pour de meilleurs résultats. Il est populaire partout dans les zones nordiques et de transition pour sa capacité à croître dans des conditions ombragées. Bluegrass pousse bien dans un sol meuble, donc si vous avez de l'argile lourde, l'aération est nécessaire toutes les quelques années. Tondre à une hauteur de 2 à 3 pouces et votre bluegrass devrait être capable de supporter une légère sécheresse . Un problème commun est les maladies des feuilles mortes, qui se caractérisent par des bordures brunes ou des centres de bronzage à la feuille, et doivent être traitées avec un fongicide.

Assurez-vous que votre étiquette de sac de semences ne liste pas Bluegrass annuel, c'est une mauvaise herbe.

Ray - grass vivace - Trouvé principalement dans les zones nordiques et de transition, il a besoin de plein soleil pour prospérer. Raygrass vivace a une texture moyenne et pousse en touffes ou en grappes, mais est souvent mélangé avec des fétuques et de bluegrass pour un aspect uniforme.

En raison de sa croissance rapide, il est souvent utilisé pour survendre une pelouse dormante dans le sud, donnant au propriétaire une pelouse verte toute l'année. Réglez votre taille de tondeuse à 2 à 3 pouces et ne soyez pas tenté d'économiser de l'argent en obtenant du ray-grass annuel, il est beaucoup plus rugueux et beaucoup moins attrayant.

Fétuque fine - Une excellente performance dans l'ombre et le froid, ceci est souvent ajouté pour remplir là où d'autres espèces de saison froide échouent. Il a trois variétés; fétuque rouge traçante, fétuque dure et fétuque à mâcher. Une vague de chaleur de plus d'une semaine pourrait nécessiter plus de soins et d'arrosage, car les températures élevées stressent cette herbe. La fétuque fine est un bon choix pour les zones à fort trafic et peut gérer la plupart des conditions du sol et du climat. Plantez-la au printemps afin qu'elle se développe tôt et rapidement, puis tondez à une hauteur de 2 à 3 pouces.

Fétuque élevée - Habituellement utilisée dans les mélanges en raison de son adaptabilité, de sa germination rapide et de son faible entretien . Une herbe dense à texture grossière qui pousse en touffes et aime l'ombre. La fétuque élevée est extrêmement tolérante à l'usure et est populaire sur les terrains de sport et autres pelouses à fort trafic.

Lisez ici des herbes de la saison froide tolérantes à la sécheresse.