Informations sur la plante maltaise

Est-ce que les fleurs sont conformes au graphique?

La taxonomie des plantes classe la croix maltaise comme Lychnis chalcedonica . La dérivation du nom commun de la plante est facilement visible si vous comparez la structure de la fleur aux graphiques croisés maltais (voir ci-dessous). D'autres noms communs incluent «fierté de Londres» et «croix de Jérusalem».

Les plantes de Lychnis chalcedonica sont des fleurs herbacées pérennes . Cette plante vivace est un membre de la famille des Caryophyllaceae (communément appelée famille des plantes "roses" ou "œillets").

Caractéristiques, origine, zones de plantation, soleil et sol

Les plantes croisées maltaises atteignent une hauteur de 3 à 4 pieds avec une propagation d'environ la moitié de cela. Leurs têtes de fleurs portent le plus souvent des grappes de fleurs rouges écarlates, bien que d'autres couleurs existent. Les fleurs fleurissent au milieu de l'été dans la zone de rusticité 5 de l' USDA , par exemple.

Indigène dans certaines parties de l'Eurasie, la croix maltaise peut être cultivée dans les zones 3-10. Cultivez cette plante vivace en plein soleil et dans un sol bien drainé.

Utilise dans l'aménagement paysager, soin de cette plante vivace

Fleurs croisées maltaises sont souvent cultivés avec des fleurs jaunes pour créer des schémas de couleurs de plantes rouges et jaunes frappantes. C'est aussi le type de vivace que les jardiniers intéressés par la tradition ont tendance à collectionner: Une plante avec une histoire riche (voir ci-dessous), la croix maltaise est un favori de longue date qui a été cultivé pendant des siècles.

Couper les vieilles tiges sur le sol, à la fin du printemps. Lorsque les plantes croisées maltaises atteignent une certaine hauteur, il est préférable de les planter, car les tiges ont tendance à tomber.

Pour favoriser la floraison continue, les fleurs mortes pendant l'été.

Caractéristiques exceptionnelles

C'est une plante vivace certainement pas cultivée pour son feuillage, ce qui n'est pas considéré comme particulièrement attrayant: les feuilles ont tendance à avoir l'air échevelées, en plus elles brunissent facilement. Et les tiges faibles nécessitent un jalonnement.

Mais les admirateurs de croix de Malte négligent ces caractéristiques afin de profiter de la couleur rouge vif et de la forme inhabituelle des fleurs de la plante. C'est une plante efficace pour attirer les colibris . C'est aussi une bonne plante pour attirer les papillons .

Croix maltaise: riche en histoire

La structure florale de cette plante peut ressembler à une croix graphique maltaise. Mais les amateurs d'histoire savent qu'il y a une histoire riche derrière le symbole de la croix maltaise. La légende veut que la plante croisée maltaise partage un peu de cette histoire.

Le symbole de la croix maltaise appartenait aux Chevaliers de Malte (Malte est une île au milieu de la Méditerranée). Selon la tradition, ce sont ces Chevaliers de Malte qui, à l'époque des croisades, apportèrent en Europe des plantes de Lychnis chalcedonica lors de leurs voyages de retour de Terre Sainte.

Signification du nom botanique

Si nous regardons à nouveau l'épithète spécifique, chalcedonica , nous voyons où les Chevaliers de Malte auraient découvert la plante: Chalcedon. Chalcedon était situé dans ce qui est maintenant la Turquie. C'était le site d'un événement célèbre dans l'histoire de l'Église primitive, le Concile de Chalcédoine (451 apr.

Pendant ce temps, le nom du genre, Lychnis , nous dit que la plante est apparentée à la rose campion plus connue ( Lychnis coronaria ).

Lychnis signifie "lampe" en grec (se référant vraisemblablement à la "brillance" des fleurs).

Mais la fleur ressemble-t-elle vraiment à une croix maltaise?

Les plantes de Lychnis chalcedonica rencontrées le plus couramment en Amérique du Nord à l'heure actuelle (apparemment, ce n'était pas toujours le cas) portent principalement des fleurs à cinq pétales. Mais comme tout graphique en croix maltaise le révélera, le symbole de la croix maltaise comporte quatre parties: à savoir, quatre "pointes de flèches" qui se croisent à leurs points les plus étroits. Donc, si vous possédez une de ces plantes arborant le look à cinq pétales, vous pouvez commencer à vous demander si le nom "croix maltaise" n'est peut-être pas un nom impropre. Plus vous regardez l'une des fleurs croisées maltaises à cinq pétales, plus l'écart vous dérangera.

On peut spéculer que les jardiniers au cours des siècles ont grandi deux versions de ce que nous connaissons maintenant comme "croix maltaise". Les gens avaient l'habitude de faire la distinction entre les deux.

Mais, au fil du temps, les deux ont été regroupés. Une version, qui a quatre pétales, a été la première à revendiquer le nom de "croix maltaise". L'autre, avec cinq pétales, pourrait avoir été appelé "Scarlet Lightning". Alors ce dernier partage maintenant le nom de "croix maltaise" avec les plantes vivaces originales de ce nom, même si elles ne sont pas, techniquement, en forme de croix (et pour confondre les choses plus loin, le nom "Scarlet Lighting" double maintenant comme un nom commun alternatif pour toutes les plantes de Lychnis chalcedonica ). Peut-être que le croisement au fil des ans a atteint un point où il n'était plus jugé nécessaire de faire la distinction entre les deux.

La plante avec les fleurs à quatre pétales peut mieux revendiquer le nom de "croix maltaise", en raison de la forme croisée de ses fleurs. Au moins le type à cinq pétales affiche également, au bout de ses pétales, la signature en retrait Vs rendue célèbre par les graphiques croisés maltais.

Il y a encore l'espoir d'être témoin d'une croix maltaise parfaite même si vous cultivez le type à cinq pétales. Une fleur parasite à quatre pétales apparaît occasionnellement dans une mer rouge de fleurs autrement à cinq pétales. Quand cela arrivera, vous serez aussi heureux que si vous veniez de découvrir un trèfle à quatre feuilles .