Répandre les graines des pelouses et des prés de l'année prochaine

Le semis dormant est la pratique de la diffusion de semences quand elle ne peut pas pousser

Peut-être que vous vous réjouissez de la fin de la saison de croissance en novembre et décembre. Mais il pourrait être intéressant d'envisager une dernière plantation à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.

Le semis dormant consiste à ajouter des graines résistantes à l'hiver à un sol nu ou à planter après quelques gelées. L'ensemencement dormant imite la nature. Nous posons volontairement des graines sur le sol lorsqu'elles ne peuvent pas germer et croître.

L'avantage: Vous pouvez diffuser une plantation et l'oublier jusqu'au printemps.

Cette technique permet également de gagner du temps et d'arroser l'année prochaine. De plus, de nombreuses espèces de fleurs sauvages ont besoin d'être exposées à un temps froid et humide. D'autres le tolèrent. De toute façon, la nature décompose lentement le tégument et travaille la graine dans le sol.

Si vous avez récemment lu notre article sur le sursemis d'une pelouse à l'automne, il est facile de confondre cette technique avec l'ensemencement dormant. Les pelouses de la zone 7 et du nord sont généralement sursemis à la fin de l'été et au début de l'automne.

D'autre part, le semis dormant a lieu après quelques petites gelées. La plupart des plantes se sont endormies, à l'exception de quelques espèces très résistantes au froid. Les graines des graminées de saison fraîche et des plantes à fleurs - en particulier les indigènes - peuvent être diffusées sur des surfaces préparées ainsi que sur des pelouses ou des prairies existantes. Comme vous le verrez ci-dessous, les techniques diffèrent quelque peu.

L'un des avantages est qu'il n'est généralement pas nécessaire d'arroser un semis dormant. Le temps d'hiver devrait prendre soin de l'humidité.

Semis dormant sur sol nu:

Si vous avez défriché le sol pour une nouvelle pelouse à faible tondu ou une prairie fleurie, gardez le sol nu couvert de paille jusqu'au moment de semer en dormance. (Voir les notes 1 et 2)

Répartir uniformément les semences sur le sol nu et râper ou rouler très légèrement. Puis couvrir avec de la paille, mais pas trop profondément.

Environ 80% de couverture fonctionnera. Une balle entière de paille peut couvrir environ 100 à 125 pieds carrés.

Certaines personnes couvrent un ensemencement dormant avec une couverture de paysage, comme celles faites de fibre de coco ou d'autres matériaux biodégradables de qualité paysagère. Vous pouvez également hydrater une plantation dormante.

Ensemencement dormant dans une plantation établie:

Préparez la zone en la tondant aussi bas que la tondeuse le permet. Pour les pelouses à basse altitude, il s'agit probablement d'un peu plus d'un pouce. Pour les prairies établies, il peut être plus élevé. Le but de la tonte est d'exposer autant de sol nu que possible. Rayer les boutures.

Diffuser des graines sur la zone. Vous voudrez peut-être couvrir la zone avec une partie des boutures ou avec de la paille. De toute façon, placez-les légèrement sur la zone nouvellement ensemencée.Au sujet de 80 pour cent de couverture est bonne. La lumière devrait pouvoir atteindre le sol.

L'un des avantages du semis dormant est que vous pouvez récolter des graines de fleurs localement en octobre et les ajouter au mélange d'herbe. En propageant les fleurs sauvages indigènes, vous assurez la diffusion des familles de plantes locales, appelées «écotypes locaux». Cela a de la valeur pour les oiseaux indigènes et les pollinisateurs.

Note 1: N'utilisez pas de foin sauf s'il s'agit de la variété «cuite». Les centres de jardinage offrent un certain nombre de produits de foin et de paille cuits.

Note 2: Si vous devez étouffer les mauvaises herbes , utilisez des feuilles de carton ordinaire sous la paille pendant un certain temps avant l'ensemencement dormant.